Vols les moins chers et visas vers le sud-ouest de la Chine? Paulbutokai · 29 avril 2010 à 17:12 7 messages · 2 participants · 2 012 affichages | | | | 29 avril 2010 à 17:12 Vols les moins chers et visas vers le sud-ouest de la Chine? Message 1 de 7 · 2 009 affichages · Partager salut salut !
je souhaite aller visiter le sud-ouest de la Chine (Yunnan et Shichuan)... d'où les deux questions suivantes :
- savez-vous vers quel aéroport il est plus malin et moins cher de voler depuis la France ? Hong Kong / Canton (puis train, bus ou autre avion) ou directement vers les aéroports de l'ouest : Kunming, Chengdu ?
- peut-on obtenir des visas chinois à l'arrivée ? à HK ou dans le reste du pays ? doit-on présenter un billet de retour (que l'on aura pas) pour obtenir le visa ??
Merci d'avance | | | À: Paulbutokai · 29 avril 2010 à 17:20 Re: Vols les moins chers et visas vers le sud-ouest de la Chine? Message 2 de 7 · 2 004 affichages · Partager pour connaitre le tarif moins cher, il faut simuler avec tes dates sur les differents villes ( pekin, shanghai, hong kong, kunming).
Kunming est l'ideal si tu veux visiter le yunnan
le visa s'obtient en dehors de la chine
il faut presenter un billet aller retour ou un justificatif de sortie + resa hotel (au moins) le premier jour sauf si tu fais ton visa a HK | | | À: Nemo1001 · 29 avril 2010 à 17:30 Re: Vols les moins chers et visas vers le sud-ouest de la Chine? Message 3 de 7 · 1 995 affichages · Partager merci Nemo ! Et sais-tu si ça coute plus cher de faire le visa à Hong Kong ? y a t-il des visas de différentes durées ? (et confirmes-tu que si je fais faire le visa en france, j'ai 30 jours après l'obtention du visa pour rentrer en Chine ?) | | | À: Paulbutokai · 29 avril 2010 à 17:40 Re: Vols les moins chers et visas vers le sud-ouest de la Chine? Message 4 de 7 · 1 993 affichages · Partager le visa coute a qques choses pres la meme chose a HK et aussi si tu restes tres peu de temps a HK cela peut etre difficile ou plus cher pour l'obtenir vite
le delai des visas est variable donc je ne peux rien affirmer mais dans le cas pessimiste on a un visa de 30 jours pour entrer (en chine pas a HK) et valable 30 jours en chine
perso, je te conseille de l'obtenir en france meme si tu vas a HK | | | À: Nemo1001 · 29 avril 2010 à 17:42 Re: Vols les moins chers et visas vers le sud-ouest de la Chine? Message 5 de 7 · 1 992 affichages · Partager OK... faire faire le visa depuis la France semble pas mal. Et il n'est pas possible d'obtenir un visa qui permette de rester plus de 30 jours en Chine ?! | | | À: Paulbutokai · 29 avril 2010 à 17:46 Re: Vols les moins chers et visas vers le sud-ouest de la Chine? Message 6 de 7 · 1 990 affichages · Partager c'est selon le bon vouloir du consulat chinois. perso l'année derniere j'ai obtenu un visa de 3 mois sans l'avoir demandé | | | À: Nemo1001 · 30 avril 2010 à 9:33 Re: Vols les moins chers et visas vers le sud-ouest de la Chine? Message 7 de 7 · 1 951 affichages · Partager salut Nemo sais-tu où il faut se rendre à HK pour obtenir le Visa, et sais-tu quelles pièce sil faut fournir ? (sais-tu s'il y a un site internet qui précise tout ça ?) merci ! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |