Bonjour,
Moi je connais un peu la
Catalogne à vélo alors ceci mes idées:
Dans la Côte Brave, coté mer ils est plus dur qu'à l'intérieur, esp. depuis
Figueres jusqu'à
Girona oú on traverse les plaines de l'Empordà.
Après
Girona il y a une belle voie verte jusqu'à St Feliu de Guixols oú tu peux continuer par la côte (ça c'est denivelé bien sur mais pas tant comme l'interieur) jusqu'à Barcelonne. De Premià à Barcelonne on peut rouler tranquillement par des boulevards, la reste c'est de la route NII ou s'égarer par les montagnes qu'il y a prés de la côte.
Sortir de Barcelonne par la côte est moins dénivelé mais il faut bien connaître le chemin pour ne pas finir dans l'autoroute, et depuis Castelldefels il y a encore une grosse montagne jusqu'à
Sitges avec peu de chemins apart une route qui roule prés de la mer (elle est trés belle mais dangereuse). Ou sinon tu peux remonter la Llobregat jusqu'à Martorell et alors continuer par l'intérieur jusqu'à Les Borges Blanques (la part la plus difficile c'est de Martorell à Igualada, mais aprés ça c'est tout bien plain). Tu peux suivre le Canal d'Urgell qui est trés agréable. Il est possible continuer de Borges Blanques à
Tarragona, un peu dénivelé jusqu'a Montblanc mais aprés il ne faut que suivre la Francolí (par route la plupart, mais elle n'est pas si grouillant comme les routes de la côte).
Alors il y a aussi la possibilité de continuer de Borges Blanques jusqu'à
Lleida et alors suivre le chemin de St Jacques jusqu'à
Saragosse.
bonjour,
je recherche quelques infos sur la traversée à vélo de l'
Espagne pour rejoindre
TARIFA. Je sais que l'
Espagne est assez montagneuse, donc dénivelé.
Vaut il mieux passer par la côte ou le centre ?
je compte faire la traversée en 15 jours.