Je suis encore en ce moment á
Salvador, mais j en pars bientot, avant le carnaval. j ai fait 7 carnavals dans le passé. les conseils de securité suis d accord, bien sur.
Mais aussi, savoir ou s e placer, pouvoir s echapper par une rue perpendiculaire de la ou on se trouve. Car le principal danger, c est la foule. si tu es sur un trottoir, contre un mur, et qu un trio est en train d entrer dans la passerelle par ex, il y a ouverture du cordao, et alors, compression de la foule des gens qui se trouvent sur le trottoir en dehors des folioes du bloco. c ets lá que j ai connu mes pires moments : ecrasée... l espace devient reduit, tout le monde est comprimé.
Pour cette raison prevoir qu il y a un echappatoire par une rue transversale.
autre danger : (ça ne m est pas arrivé) tomber a terre, et se faire marcher dessus.
quand on est petit...
la foule est le principal danger. Il y a beaucoup beaucoup de monde. Deja que cette année, cet éte, moi qui etais lá á
salvador, je n ai jamais vu autant de monde venir en vacances (des Bresiliens j entends)
salvador est devenu une destinatiom, tres tres recherchée par les Bresiliens, qui n ont pas les moyens de voyager... á l étranger, vu la valeur du real.
Aussi autre danger : la chaleur. depuis janvier, il fait trés trés trés chaud. Je n en peux plus. Alors, carnaval, foule....
Parfois pendant le carnaval, pense a acheter des petites bouteilles d eau minerale bois, bois, et aussi verse toi de l eau sur les cheveux.
sinon, rien dans les mains, rien dans les poches :)
et, un T shirt á l image d un bloco est toujours protecteur. il signifie en un sens que tu fais partie de ce monde du carnaval. Au
Bresil, pour se proteger, il faut ressembler aux autres. Il y a un "uniforme" carnaval", si je puis dire, copie les autres que tu vois dans la rue.
sorry pour les fautes, le clavier bresilien, il me corrige automatiquement tout de travers.