Le carnet ATA pour entrer au Sénégal n'est plus demandé? (2 mars 2011) Lucke33 · 2 mars 2011 à 9:47 6 messages · 4 participants · 2 851 affichages | | | | 2 mars 2011 à 9:47 Le carnet ATA pour entrer au Sénégal n'est plus demandé? (2 mars 2011) Message 1 de 6 · 2 839 affichages · Partager Qui peut m'assurer que le carnet ATA n'est plus demandé depuis quelques jours pour rentrer au Sénégal ? Cette info m'a été donnée par un amis qui l'a lui même vu sur un forum. J'ai posé la question hier à l'ambassade à Paris, j'attends impatiemment la réponse, je pars dans trois semaines ! | | | À: Lucke33 · 2 mars 2011 à 10:18 Re: Le carnet ATA pour entrer au Sénégal n'est plus demandé? (2 mars 2011) Message 2 de 6 · 2 827 affichages · Partager Le carnet est toujours de rigueur, je suis passé hier par Rosso, il faut te faire viser le carnet, on te donne un passe avant de 48h puis tu te rend au port au Môle 2 faire légaliser le passe avant accorder pour 6 mois. | | | À: Mactoto · 7 mai 2011 à 15:23 Re: Le carnet ATA pour entrer au Sénégal n'est plus demandé? (2 mars 2011) Message 3 de 6 · 2 480 affichages · Partager Erreur, le carnet ATA se fait tamponner au môle 8 et non au 2 ! Cordialement. Senegaulois | | | À: Sénégaulois · 15 juin 2011 à 11:20 Re: Le carnet ATA pour entrer au Sénégal n'est plus demandé? (2 mars 2011) Message 4 de 6 · 2 372 affichages · Partager Non, il ne faut pas passer au môle8 où ils n'y connaissent rien (expérience du 14 ou 15 mai dernier) C'est bien au môle 2 qu'il faut aller!! | | | À: Janinejirou · 15 juin 2011 à 12:00 Re: Le carnet ATA pour entrer au Sénégal n'est plus demandé? (2 mars 2011) Message 5 de 6 · 2 361 affichages · Partager Où est ce môle 2 ? Je me suis fait jeter gentiement alors que je voulais rentrer dans le port (avril 2011). Je suis donc allé dans un établissement assez proche, 150 m (indiqué par le planton du port), WP : 14°41,714 et -17°25,778. Ce fut long à cause de la pause de 14 ou 15 heures. Ils n'ont pas gardé la feuille. Par contre, le douanier de Diama connaissait bien son travail. Aucun soucis à ce passage, tant côté mauritanien que sénégalais, des gens agréables. Pour info, vente d'assurance des deux côtés. | | | À: Lucke33 · 15 juin 2011 à 12:25 Re: Le carnet ATA pour entrer au Sénégal n'est plus demandé? (2 mars 2011) Message 6 de 6 · 2 355 affichages · Partager le ôle 2 se trouve pres du centre ville, en face du casino du port quand on arrive de l'autoroute, en passe pratiquement devant ¨'embarquadere de Gorée puis le möle 1 et le möle 2 suit aprés 800m environ. | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |