Bonjour
j'ai "buté" sur ce point; CP du Touring Club de
Franceou CP ATA de Chambre de Commerce
j'allais en
Égypte en passant par la
Tunisie, et Libye
je n'ai pas opté pour celui du TCF, on me demandait une lettre de grantie banquaire à hauteur de 250% (deux cent cinquante) de la valeur résiduelle de mon véhicule, comme il s'agissait d'un 4x4 neuf, c'était délirant, et.....
j'ai opté pour le Carnet ATA, coût avec les feuillets 285+38, 80 = 320, 80 Euros, tout en sachant que pour l'
Égypte cela risquait d'être aléatoire
résultant; sortie d'Europe par l'
Italie, pas de problème entrée de
Tunisie, tjrs sans problème entrée de Libye, que du bonheur, cela passe tout seul entrée en
Égypte................ 19 (dix neuf heures) de négociations, les représentants du Touring Club Égyptien, SEUL habilité à délivrer un carnet de passage refusent de reconnaître d'autres documents que ceux émis par les Touring Club il nous fut demandé un cautionnement en CASH de 20000 Euros, sinon on laissé la voiture à la frontière, ou on faisait demi-tour après 19 heures, le cautionnement fut ramené à 4000 Euros + un passeport, cela sans compter sur les frais qui furent acquittés pour régulariser la situation
je reconnais avoir sous estimé ce point, et je vais faire SACRÉMENT attention la prochaine fois avant mon départ
à +
Dom