|  |  |
 | | | | | Carnet de passage en douane CDPD: laisser sa vraie valeur? Pasthida · 20 octobre 2009 à 17:13 10 messages · 5 participants · 1 610 affichages | | | | 20 octobre 2009 à 17:13 Carnet de passage en douane CDPD: laisser sa vraie valeur? Message 1 de 10 · 1 599 affichages · Partager Bonjour Je suis sur le point de prendre le carnet de passage en douane de mon véhicule mais la somme qui m'avait été indiquée cet été n'est plus la même à maintenant 15 jours du départ    . Il me demande une expertise du véhicule, un Bremach de 1992... Pas facile et en plus c'est sûrement plus que les 2300€ annoncés cet été.... Comment faites vous tous qui voyagez avec votre 4x4 ou camping car ? Vous laissez vraiment 100% de sa vraie valeur ? Cela me parait énorme ???
Bons voyages à tous | | | À: Pasthida · 20 octobre 2009 à 17:48 Re: Carnet de passage en douane CDPD: laisser sa vraie valeur? Message 2 de 10 · 1 584 affichages · Partager Bonsoir,
Vrai casse tête que le CPD, pour être certain de ne pas faire de bêtise, le mieux est d'aller sur ce site:
www.automobileclub.org/...hp?page=tarifs.phpLa valeur argus et son minimum de 2300€ doit être applicable dans le cas d'un véhicule de 92!Bon courage. | | | À: Pasthida · 20 octobre 2009 à 18:38 Re: Carnet de passage en douane CDPD: laisser sa vraie valeur? Message 3 de 10 · 1 579 affichages · Partager SALUT !!
Ma solution est de ne pas voyager dans les pays où le CPD est obligatoire !! Le CPD est une magouille, si c'est du ressort des douanes aux passages de frontières, pourquoi ce ne sont pas nos douanes qui le délivre ce foutu CPD ?? mais l'automobile club, c'est quoi ça ?? de plus ils encaissent le montant le font travailler et tu ne récupère pas toujours la totalité de la somme, attention qu'il ne te manque pas un seul tampon..
de PAPY.... (anti CPD ou ATA) | | | À: Pasthida · 20 octobre 2009 à 19:12 Re: Carnet de passage en douane CDPD: laisser sa vraie valeur? Message 4 de 10 · 1 572 affichages · Partager Bonsoir,
100% peut être, mais des fois 150% pour l' Iran par exemple ou 250% pour l' Egypte. Va voir là: www1.adac.de/...ge/carnet_f.asp?TL=2 Je pense que c'est mieux. Tu me diras comment tu fais? A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 20 octobre 2009 à 23:31 Re: Carnet de passage en douane CDPD: laisser sa vraie valeur? Message 5 de 10 · 1 559 affichages · Partager Bonsoir cela me semble très interessant !!! Merci! Si j'ai bien compris, la caution ne serait dans notre cas que de 1500€...???? Je vais me pencher sur cette piste dès demain. Ils n'indiquent pas en combien de temps on obtient le carnet... Par contre je ne savais pas que pour certains pays d'Afrique comme le Botswana, c'était une caution plus forte, je pensais qu'il n'y avait que l' Egypte et l' Iran. As tu déjà pris contact avec eux ? Dès que j'en sais plus je fais passer l'info. Bonne soirée | | | À: Pasthida · 21 octobre 2009 à 5:53 Re: Carnet de passage en douane CDPD: laisser sa vraie valeur? Message 6 de 10 · 1 547 affichages · Partager Bonjour pasthida,
Non je n'ai utilisé ces services mais je sais que certains l'on fait. Ton expérience sera donc fort intéressante et une alternative au CPD de l'ACF qui est à mon avis un genre d'escroquerie! Il existerait, c'est au conditionnel, une assurance italienne qui fournirait un CPD, j'attends des informations à ce sujet, mais elles tardent à venir, donc j'ai des doutes! De toute façon je communiquerai sur ce post les renseignements que j'obtiendrai. A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 26 octobre 2009 à 15:36 Re: Carnet de passage en douane CDPD: laisser sa vraie valeur? Message 8 de 10 · 1 508 affichages · Partager Pas possible avec l'Adac !!! nous sommes français et véhicule immatriculé en France..... Retour à la case départ !! A 15 jours du départ... et une somme que nous n'avons pas à déposer à l'automobile club français !!! Super. | | | À: Pasthida · 26 octobre 2009 à 17:29 Re: Carnet de passage en douane CDPD: laisser sa vraie valeur? Message 9 de 10 · 1 501 affichages · Partager Bonjour,
Ah bon!!! on est européen!!! qu'est-ce que c'est encore ça? Tu as reçu un écrit pour te dire que l'ADAC refusait de "donner" un CDP à un français dont le véhicule est immatriculé en France? Si oui, peux tu me l'envoyer en MP, que je le transmette au ministère. Merci A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 2 août 2010 à 19:38 Re: Carnet de passage en douane CDPD: laisser sa vraie valeur? Message 10 de 10 · 1 383 affichages · Partager Bonjour,
Je fais remonter cette vieille discussion, parce que je n'arrive pas à trouver d'informations récentes. Ne peut-on plus passer par l' Allemagne pour le CPD ? Brigitte, avais-tu finalement trouvé une autre solution ? Si c'est toujours faisable, quelqu'un a-t-il un lien ou des documents officiels ?
Merci, Thérèse | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 108 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |