Chouhibou · 23 janvier 2011 à 14:01 · 6 photos 43 messages · 16 participants · 18 699 affichages | | | | À: Genevois · 2 février 2011 à 18:21 Re: Carnet pratique Sri Lanka Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 3 825 affichages · Partager Laurent change ton billet et viens avec nous ! Amitiés Ben | | | À: Bencasto · 2 février 2011 à 19:12 Re: Carnet pratique Sri Lanka Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 3 807 affichages · Partager Mais pourquoi pas... en 2012 !!!!?????
Pour nous ce sera certainement Inde du Sud ( Kerala + Tamil Nadu, cela devrait plaire à Sabine... Et mon ami Raja veut absolument nous voir au SL, où il nous attend de pied ferme pour nous servir de guide/chauffeur/ami/cousin/compagnon/ etc...
Mais d'ici là, vous serez venus passer quelques jours à Genève ! | | | Récit sympa, effectivement ça se lit vite et avec plaisir 
Pour les plages, c'est normal de trouver du monde sur celles référencées par le Lonely, qui est utilisé par des dizaines de milliers de voyageurs dans le monde. C'est bien pour cela qu'il est sympa de se retrouver sur ce type de forums, ou de parcourir des blogs (à audience plus réduite) pour dénicher des bons plans, des endroits sympa et peu fréquentés.
Tout ça dépend aussi de la période, c'est certain qu'au mois de décembre il y aura plus de touristes.
Après ça dépend de ce que vous cherchez quand vous allez à la plage, ça peut être pour la détente et le coin de paradis, mais ça peut aussi être pour des activités sportives type plongée bouteilles, et là vous êtes bien obligés d'aller dans des endroits un minimum fréquentés.
Et j'ai trouvé les "plages à touristes" beaucoup plus light que dans certains pays (il y a du monde mais ce n'est pas non plus des groupes qui picolent toute la soirée en hurlant comme pas possible), le plus emmerdant ce sont les touristes qui ne respectent pas les tortues qui viennent pondre sur les plages, en les aveuglant avec leurs flashs, voire en les touchant 
Dernier point, beaucoup de gens choisissent la facilité en allant se baigner dans un rayon de 100m autour de leur hôtel (ça se comprend, après plus de 2 semaines de crapahuts), mais il suffit de prendre un tuk-tuk (ou de louer une moto) et vous trouverez des plages désertes et paradisiaques en moins de 10 minutes de trajet.
Le problème d' Unawatuna selon moi, c'est surtout les constructions sauvages d'hôtels sur la plage, qui se font littéralement manger par les vagues qui viennent s'écraser sur les quelques sacs de sables censés garantir la stabilité du truc... C'est triste à dire, mais malgré le tsunami, certains Sri-Lankais continuent de penser que la nature est "domptable"
Ça n'apporte rien mais une petite pensée pour les Sri-Lankais qui morflent depuis des semaines à cause des inondations... | | | Ah ! et bien voilà la synthèse que j'attendais ! super! merci beaucoup pour toutes ces infos qui vont m'être très utiles pour mon séjour du mois d'avril prochain! Vraiment, j'ai lu ton long post avec plaisir et sourires, j'aime bien ta manière de présenter les choses.. Bon une petite question supplémentaire, pour les hotels, il y avait toujours de la place? téléphonais-tu 2-3 jours avant pour réserver ou te pointais-tu le jour même ? Sinon moi aussi je l'aimais bien le type de France Inter..... avant..... Merci encore! | | | Bonjour Chouhibou,
Nous partageons à 100% ta façon de voyager et comme toi, nous préférons les lieux authentiques, dénués de touristes souvent bruyants.. Nous partons au SR le mois prochain et tentons désespérément d'organiser notre voyage d'une semaine... pas facile ! Au programme, plages, plongée, soleil & bien sûr; les Sri Lankais & leur culture Dans l'idée nous comptons passer la 1er nuit à Galle au Frangipani (?), y louer une moto (?) et nous ballader là où le vent nous portera, en direction de Tangalle.. Aurais-tu des endroits magiques à nous conseiller ???
Merci par avance et à bientôt, Guillaume | | | Bonjour, L'hotel Frangipani a Galles, vous l'avez trouvé ou ? Est-ce un hotel bon marché, moyen.. merci, | | | effectivement...quand je vois votre photo de présentation, je me dis que nous avons la même façon de voyager.  Non d'ailleurs, j'exagère car on crapahute aussi, mais on sait de temps en temps apprécier une après-midi glandouille au soleil.
Pour en revenir à ton message. Pas de conseil particulier. la côte est une succession de (très) jolies plages, certaines fréquentées, d'autres pas du tout. L'avantage d'avoir une moto (ou un scooter ou un tuk-tuk loué au coup par coup) c'est que vous vous arrêterez là où vous le désirez évidemment. Gaffe quand même, je parle de la conduite dans mon post, ce sont vraiment des frapadingues au volant. je ne suis pas certain que j'aimerais louer un scooter là-bas (si tu es motard, sache qu'il n'y a pas de grosses cylindrées là-bas et je pense que les petites n'ont pas assez de puissance pour lutter avec les bus lancés très vite et qui s'écartent à peine). le mieux (le moins pire) me parait être de s'offrir les services d'un tuk-tuk (mais c'est un avis complètement personnel).
Bon (court) séjour au SL ! | | | À: Kadwan · 22 mars 2011 à 23:14 Re: Carnet pratique Sri Lanka Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 2 332 affichages · Partager franchement je ne sais plus et je n'ai pas le LP sous les yeux. Donc 2 possibilités: - soit il est mentionné dans le LP - soit des personnes "t'orientent" vers un hôtel à la sortie du bus ou quand vous marchez dans la rue. De toute façon la vieille ville n'est pas si grande que ça, donc en demandant tu le trouveras vite. ( Galle est plein de rabateurs, c'est souvent énervant mais des fois ça peut rendre service) On l'a eu pour une vingtaine d'euros, plutôt bon marché pour un occidental...plutôt cher pour le SL... A vous de voir, mais n'hésitez pas à marchander, soit le prix de la chambre, soit le petit dèj...
La même proprio possède 2 hôtels qui se font face.
bon voyage | | | Bon bon...
En fait, comme toi, si nous aimons buller tranquillement au soleil, nous aimons aussi et surtout la nature et les habitants.. Nos voyages se font souvent au détriment de la culture (c'est pas bien..) mais je pense qu'un bon bouquin ferait facilement office & nous épargnerait bien du temps - une semaine c'est bien court... Je pense que nous allons tenter le diable et louer une pétoire.. On verra & au pire, on le rendra si ma p'tite femme panique de trop. De cette manière, nous serons totalement libres de nos aller/retour. Je déteste la dépendance.. & dans nos voyages, si nous traçons généralement une destination, quand nous sommes sur place, nous nous laissons guider selon les évènements & nos humeurs.. De cette manière, on ne rate rien et on a que de bonnes surprises..
je te tiendrai informé dans le cas heureux où nous revenons entiers..
Bye et à bientôt, Guillaume | | | À: Kadwan · 23 mars 2011 à 9:49 Re: Carnet pratique Sri Lanka Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 2 318 affichages · Partager Hello,
L'hotel Frangipani est sur LP - cité comme étant très bien... je n'en sais pas plus & nous y allons dans 3 semaines & y avons réservé une chambre pour la 1er nuit au SL www.frangipanigroup.com/ Je serai donc en mesure de t'en dire plus d'ici un mois, si tu as le temps.. Bye, Guillaume | | | Merci! Nous nous croiserons peut-être alors... Bonne balade! | | | Bonsoir,
avec Mario mon mari, nous venons de lire avec plaisir et beaucoup d'intérêt votre 'carnet de route " du Sri Lanka. Nous avons bien apprécié tous les renseignements très pratiques que vous donnez. Nous partons visiter l'île du 21 janvier au 6 Février 2012 avec notre fille et son mari et nous avons déjà une idée assez précise de ce que nous voulons voir et faire....dans le même esprit que vous d'ailleurs. La seule interrogation que nous avons concerne les modes de déplacement: transports en commun comme vous ou location d'une voiture. Nous avons lu souvent qu'il était déconseillé de conduire soi-même au Sri Lanka mais nous ne sommes pas convaincus que les bus soient tellement plus sûrs et on apprécie beaucoup dans nos voyages la liberté d'emprunter des chemins un peu "secondaires" (dernier voyage : la patagonie côté chilien et argentin avec 4x4 et beaucoup de pistes). Vous parlez très positivement du train mais est-ce qu'il y a suffisamment de lignes pour parcourir le pays ? Bref, votre avis nous serait très précieux. Voici notre mail pour nous contacter en direct : sidoli@free.fr et un grand merci d'avance pour votre aide.Cordialement. Marie et Mario. | | | À: Genevois · 12 décembre 2011 à 12:48 Re: Carnet pratique Sri Lanka Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 2 019 affichages · Partager merci pour toutes les infos, super utiles et bien mieux que les guides! nous on part en famille au Sri Lanka en février, et ton post nous sera fort utile...
une petite question : tes photos de chez severine m'ont fait rever : tu as un lien vers chez elle? il faut reserver longtemps à l'avance? parceque nous on est plutôt du style à commencer à chercher un logement dans l'aprem, et je ne me rends par compte de si c'est gérable d'agir comme ca au sri lanka, pendant les vacances scolaires de février... merci de ta réponse quand tu as cinq minutes
Camille | | | Salut,
Tu as raison de rêver, ce que Séverine a construit est vraiment bien. A l'époque, il n'y avait que 2 bungalows, maintenant il y a en 4. Les 2 nouveaux sont un peu plus petits, mais sont semblent-ils tout aussi bien que les 2 premiers.
Va voir sur Tripadvisor et tape Patini bungalows Tangalle, tu auras les dernières mises à jour de voyageurs, les dernières photos aussi. Il semble qu'ils ont aussi un site internet en construction : patinibungalows.com
Ceci dit, je te conseille vivement de réserver l'endroit, car elle commence à avoir du succès ! Là, je sais par exemple que pendant les Fêtes de fin d'année, tout était plein.
L'email de Séverine est swydler@hotmail.com, je peux aussi avoir son no de portable si tu veux. Evidemment, réserver va te bloquer des dates et ôter un peu d'indépendance, mais bon, ça vaut le coup.
Voilà, j'espère que tu y trouveras ton bonheur !
laurent | | | À: Dready35a · 13 décembre 2011 à 18:01 Re: Carnet pratique Sri Lanka Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 986 affichages · Partager Bonjour,
(@ dready35a),
Je ne sais pas trop quoi vous répondre sur les déplacements... Il parait évident qu'on est plus autonome avec une voiture particulière Il est évident que ce sera plus cher Il me semble qu'on a plus de contacts dans un bus ou un train mais après tout peut être aurez vous d'excellents contacts avec votre chauffeur ?
Oui ils roulent comme des tarés au SL non je n'ai pas de statistiques sur les accidents Sur ma seule expérience je dirai que le tuk tuk doit tenir la palme du truc le plus dangereux sur la route...mais c'est tellement fun !
Bref, tout ça pour dire que c'est un choix vraiment personnel, les avantages et inconvénients de chaque type de transport étant assez évidents.
Pour le train, d'après la carte du pays, il s'aventure vers le nord. Mais coté densité des lignes, y'a pas grand chose à voir avec la (si décriée) SNCF...
Je rigole tout seul car je sens bien que je ne vous suis d'aucun secours !
(pour info j'ai moi aussi fait Chili et Argentine, essentiellement en bus + 1 ou 2 fois location sur 1 jour ou 2, et puis 5 jours de bateau top top. Ben j'ai eu plein de plaisir à voyager comme ça, et je suis sûr que vous en avez eu plein de votre coté avec votre 4X4). (A bien y réfléchir j'ai la conscience plus tranquille que vous: j'ai pas pollué l'atmosphère avec mon gros 4X4  )
Suis vraiment désolé pour cette réponse un peu stérile, et pour le temps pas raisonnable que j'ai mis à vous répondre Chouhibou | | | Bonjour (@encoruntour)
Suis ravi que mon post serve aux voyageurs quui mettent le cap sur le SL ! 
Pour Séverine, je vois que Genevois à la gachette plus rapide que la mienne: il a tout dit. J'insiste pour la réservation: chez Séverine vous prenez un gros risque à ne pas réserver. Bon, si vous êtes à la rue y'a plein d'autres trucs où loger tout près de là (mais certes, peut être pas aussi charmants) Pour les autres résas, nous n'avions réservé que la 1ere nuit d'arrivée au SL, ensuite nous avons toujours trouvé facilement sans résa. Donc c'est tout à fait gérable.
Bon voyage Camille (mais en ce qui me concerne, moi, c'est plutôt encor2ou3tours  ) | | | À: Chouhibou · 13 décembre 2011 à 18:54 Re: Carnet pratique Sri Lanka Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 977 affichages · Partager Je "gachette" encore un petit coup :
Si Séverine est complète, il y a l'Ibis GH qui est adjacente (et qui appartient au frère de Daya, le mari de Séverine). Une chouette petite GH en bord de plage.
Je déconseille par contre la Ganesh GH, un peu plus loin, en bout de chemin. Nous y avions passé 2 nuits et le personnel nous avait paru un peu hautain (enfin surtout le patron) et surtout intéressé par les clients qui avaient de l'argent. Los de notre passage, toute l'attention du personnel était accaparée par des Russes qui claquaient un fric fou. Vu que nous n'avions pas le même train de vie, nous étions bien moins soignés. Par contre, il faut reconnaître que les chambres étaient chouettes, le bord de plage agréable, mais c'est l'ambiance qui nous avait déplu.
Voilà. | | | À: Chouhibou · 23 décembre 2011 à 11:40 Re: Carnet pratique Sri Lanka Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 932 affichages · Partager  bonjour
Nous avons pris mon épouse et moi un billet d'avion partant de Roissy pour le Sri Lanka colombo Vol N° UL 0564 à la date du 20/01/2012 et le retour de colombo le 12/02/2012 Vol N°Ul 0563. nous cherchons un chauffeur et une voiture pour nous faire découvrir ce beau pays. on cherche désespérément cette solution qui à l' heure actuelle est sans réponse et n' intéresse pas les agences de voyages
Nous adorons la pêche en bateau, les photos.
on a trouvé votre adresse sur un site, si vous pouvez nous aider à organiser notre séjour cordialement dans l'attente de vous lire | | | À: Pepejean · 25 décembre 2011 à 10:55 Re: Carnet pratique Sri Lanka Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 904 affichages · Partager Suis désolé. Bien que connaissant (un peu) le Sri Lanka, je suis bien incapable de vous aider dans la recherche de voiture + chauffeur (je n'ai pas voyagé de cette manière). Vous trouverez sûrement des gens compétents dans le domaine sur VF.
Bonne recherche et bon voyage | | | À: Chouhibou · 25 décembre 2011 à 11:44 Re: Carnet pratique Sri Lanka Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 899 affichages · Partager  merci quand m^me et bon noel | Carnets similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 674 visiteurs en ligne depuis une heure! |