Bonsoir,
Tant mieux que ça plaise et surtout que ça serve!
3 semaines c'est déjà super, et ça va vous permettre d'avoir un très bel aperçu.
La chose à garder en tête quand on prévoit son voyage en
Birmanie, c'est que les distances sont longues et donc fatiguante. Pas idéale pour un petit de 5 ans.
Peut être devriez vous envisager de prendre une fois l'avion. Les vols internes sont très bien et desservent les principales villes (
bagan,
mandalay, mraukU, Dawei...).
Pour votre itinéraire conseillé:
Rangoon puis bus de nuit avec JJ express (plus grand confort) pour Inle. Visite inle, (avec la descente sur Sakkar), puis
mandalay (facultatif) et
Bagan. Puis vol (
bagan- Dawei), Dawei et ses environs encore préservé et remonter tranquillement vers malawine, Hpa an, rocher d'or pour un retour sur
Bagan.
PS:
- Entre faire un trek et la région du sud, nous conseillons vraiment de visiter le sud.
- Nous n'avons pas pu visiter
Mrauk U, mais super feed-back + aéroport dispo
- Ne prenez pas le routard, aucune info disponible en dessous de malawine.
En espérant que ça vous aide dans les préparatifs de votre voyage.
Voyageusement,
Louise et Romain