Bonjour,
voici un court compte rendu de mon voyage du printemps au
Rajasthan, suite aux nombreux conseils que j'ai pu glaner sur ce forum.
Nous avions programmé un voyage au
Rajasthan au mois d’avril dernier, nous sommes arrivés à
Delhi dans la matinée sur Air India après un vol direct plutôt correct (un bon rapport qualité prix). A notre arrivée, Rakesh notre chauffeur était là pour nous accueillir comme prévu.Nous nous sommes rendu directement à l’hôtel afin de nous rafraichir et de déposer nos bagages.Lors de nos deux jours à
Delhi nous avons flâné dans le
old Delhi et
New Delhi, notamment son marché aux épices et bien sur nous avons visité la grande mosquée Jama, la tombeau d’Humayun, le temple de lotus....
Ensuite nous avions programmé
Agra et l’incontournable
Taj Mahal, paradoxalement il n’y avait pas foule je ne comprends pas pourquoi avril est considéré comme de la basse saison, mais tant mieux pour nous. Le lendemain nous partions pour
Jaipur la ville rose, nous sommes restés 3 jours, le temps pour nous de visiter city palace, le palais des vents, le fort d’
Amber et de nous perdre dans les ruelles de cette fourmilière accueillante.
Udaipur fut notre prochaine étape, encore une fois nous avons découvert cette magnifique ville chargée d’histoire à notre rythme en toute sécurité, notre hôtel et sa piscine furent très appréciés.
Notre périple nous conduisait à Jojawar ou nous avions prévus de faire une petite balade en train, une découverte inédite à bord de ce train sorti de nulle part qui nous a permis de faire de jolies rencontres : une bonne surprise que cette halte.
En route pour
Jodhpur la ville bleue, il faudra vraiment faire un tri parmi les photos.Je conseille vivement la visite guidée du Fort de Mehrangarh
Même si ce n’était pas la période de la foire nous avons apprécié la petite transition à
Pushkar ou nous avons côtoyé la population gitane, nous avons été accueilli dans un campement, même si la communication fut compliquée ce fut un instant mémorable.
Pour ceux qui aime l’architecture, Mandawa est un site incontournable, c’est un musée à ciel ouvert c’était pour nous le meilleur moyen de conclure notre périple de 12 jours.
Retour sur
Delhi en roue libre pour faire quelques achats avant notre retour sur
ParisC’est par hasard en surfant sur le net que nous avions choisi voyage in
india, nous ne regrettons pas, toute la logistique était parfaite..
Si vous souhaitez des tuyaux n'hésitez pas.