 |  |  |
 | | | | | Carnet de route "Yémen" de Philippe Bichon Gbubu · 8 décembre 2011 à 15:02 · 7 photos 8 messages · 7 participants · 8 799 affichages | | | | 8 décembre 2011 à 15:02 Carnet de route "Yémen" de Philippe Bichon Message 1 de 8 · 8 774 affichages · Partager Amoureuse du Yémen depuis quelques années et ayant eu la chance de faire 5 voyages dans ce magnifique pays (dans les zones autorisées -donc pas partout, pour des raisons de conflits-), la lecture du Carnet de Route de Philippe et les magnifiques dessins ou aquarelles qui l'illustrent m'ont permis de faire un 6e voyage "virtuel". Ce livre s'adresse à tous, ceux qui ont déjà visités un peu ou un peu plus le pays, ceux qui continuent d'en rêver et également les septiques, ceux qui pensent qu'il faut être inconscient pour y aller. (Je redis et j'insiste que bien sûr il faut se limiter aux zones autorisées par la police touristique, il est hors de question d'aller se jeter dans les bras d'Al-Quaida !). Quand le Yémen aura retrouvé la paix, Inch'Allah, j'espère que la lecture de ce très beau carnet de route incitera certains de ses lecteurs à franchir le pas. L'architecture au Yémen est un art, la vieille de Sanaa est tout implement unique au monde, Philippe l'a magnifiquement dessinée et peinte. A travers le récit de Philippe, vous comprendrez l'hospitalité du peuple yéménite, sa générosité, sa simplicité dans les rapports. Les rencontres et les lieux visités sont très bien décrits dans le récit et remarquablement illustrés par les portraits, les croquis ou aquarelles. Bravo Philippe pour cette magnifique transcription de ton ressenti au pays de l'Arabia Felix ! | | | À: Gbubu · 9 décembre 2011 à 15:43 Re: Carnet de route "Yémen" de Philippe Bichon Message 2 de 8 · 8 735 affichages · Partager Philippe Bichon alias Phil64 , bien connu des anciens de VF. | | | À: Gbubu · 15 décembre 2011 à 14:15 Re: Carnet de route "Yémen" de Philippe Bichon Message 3 de 8 · 8 659 affichages · Partager Quelques images pour illustrer mes propos sur le livre de Philippe Bichon alias Phil64 Je suis certaine que ce sera un beau cadeau de Noël ! Images attachées: Photo postée par le membre Gbubu. Photo postée par le membre Gbubu. Photo postée par le membre Gbubu. Photo postée par le membre Gbubu. Photo postée par le membre Gbubu. Photo postée par le membre Gbubu. Photo postée par le membre Gbubu. | | | À: Gbubu · 16 décembre 2011 à 11:25 Re: Carnet de route "Yémen" de Philippe Bichon Message 4 de 8 · 8 640 affichages · Partager Quelques images pour illustrer mes propos sur le livre de Philippe Bichon alias Phil64 Je suis certaine que ce sera un beau cadeau de Noël !
le père noêl est bien passé pour moi  je viens tout juste de terminer la lecture de ce joli carnet de voyage au Yémen, trés finement illustré et raconté en toute simplicité au jour le jour... trés joli ouvrage, original et qui donne encore plus envie de connaître ce pays, mais croisons les doigts que la paix soit un jour pour ce peuple si attachant, Phil en parle avec beaucoup de sensibilité. j'aime les carnets de Phil et vivement (ceci est un clin d'oeil personnel..  ) l' Ethiopie (où je suis allée et où je compte retourner) et le Mali (où j'ai envie d'aller)!!. cordialement à tous Aliénor | | | À: Fmaej · 2 février 2012 à 18:06 Re: Carnet de route "Yémen" de Philippe Bichon Message 5 de 8 · 8 470 affichages · Partager Merci à vos deux, je découvre le message à peine maintenant ! Patience Alienor, patience... tu seras une des première au courant pour l' Ethiopie, mais tu es déjà une des rares à avoir pu feuilleter l’original !  J'espère pouvoir te rencontrer aussi Gisèle un jour... J'ai eu dans Libé, un article sur le carnet, mon 1er dans la presse nationale  et 2 belles pages dans le mag QANTARA, de l'Institut du Monde Arabe. | | | À: Phil64 · 4 février 2012 à 16:04 Re: Carnet de route "Yémen" de Philippe Bichon Message 6 de 8 · 8 430 affichages · Partager Bravo Phil 64 ! Je fais aussi partie de ceux qui apprécient beaucoup tes voyages au bout du crayon. Pierre | | | À: Gbubu · 23 février 2012 à 7:16 Re: Carnet de route "Yémen" de Philippe Bichon Message 7 de 8 · 8 363 affichages · Partager très bien partage !!merci ! | | | À: Gbubu · 29 juin 2012 à 12:43 Re: Carnet de route "Yémen" de Philippe Bichon Message 8 de 8 · 8 104 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu récemment le carnet sur le Yemen, une fois dedans c'est difficile de le lacher, j'aime beaucoup les dessins, le style, le ton,... ce carnet m'a rappelé de très bons souvenirs, m'a bien remis dans l'ambiance de ce pays que j'ai beaucoup apprécié visiter, en espérant pouvoir y retourner un jour...
J'avais aussi lu le carnet rajasthan et je viens de finir le carnet Iran, que je recommande aussi, je suis fan!! Si Philippe passe près de chez vous pour une soirée diaporama/ dédicace, n'hésitez pas à y aller, j'ai passé passé une très bonne soirée lors de son récent passage en Charente Maritime. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 993 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |