Suedois · 23 août 2015 à 12:07 · 1 045 photos 129 messages · 17 participants · 16 905 affichages | | | | À: Suedois · 29 août 2015 à 16:12 Re: Carnet de voyage Israël 2015 Message 41 de 129 · Page 3 de 7 · 1 414 affichages · Partager Le Kotel n'est en fait que la partie visible, qu'une partie, du mur d'enceinte du mont du Temple.
Un lien simple sur Wiki fera l'affaire : fr.wikipedia.org/...le_de_J%C3%A9rusalem
et ici : bible.archeologie.free.fr/templejerusale...
Et donc, on peut en faire le tour. Plongeons dans les entrailles du mur pour en découvrir les richesses archéologiques.
Dans cette partie du Kotel, on découvre, outre des pierres millénaires, des Juifs érudits plongés dans les livres sacrés. On ne parle pas, on regarde et on écoute le guide car guide obligatoire.
Le prix de la visite n'est pas excessif et sérieusement vaut le détour. Si vous n'êtes pas trop claustrophobe. Pour y accéder, c'est dans une ruelle de sortie du Kotel.
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Suedois · 29 août 2015 à 16:34 · Modifié le 29 août 2015 à 16:51 Re: Carnet de voyage Israël 2015 Message 42 de 129 · Page 3 de 7 · 1 408 affichages · Partager Allons donc prendre l'air maintenant. Il nous reste à découvrir le site qui fait polémique. Mont du Temple pour les uns, Esplanade des mosquées pour les autres. Un lieu de pataquès en quelque sorte. Pire que le quartier du Sentier... Humour !!! 
Restons factuel.
Tout à coté du Kotel, il y a un passage qui vous améne sur le Mont. C'est gratuit (Super !!). En emprutant la passerelle, vous avez une vue plongeante sur le Kotel. Soyez sobrement vétus sinon les gardiens du Waqf vous prieront d'aller voir ailleurs si la mer est belle.
Les photos sont autorisés. Vous pouvez entrer dans la mosquée Al-Aqsa quand elle est ouverte. Faites bien le tour, la vue est superbe.
| | | À: Suedois · 29 août 2015 à 17:06 Re: Carnet de voyage Israël 2015 Message 43 de 129 · Page 3 de 7 · 1 401 affichages · Partager Nous avons découvert les principaux sites emblématiques de la ville de Jérusalem. Pour terminer et partir à l'aventure, je poste maintenant des images sans lien aucun. Des prises de vues au gré de mes promenades matinales ou nocturnes.
Si vous souhaitez découvrir cette cité trois fois sainte, prenez votre temps. Une bonne semaine est nécéssaire.
| | | À: Suedois · 30 août 2015 à 8:37 Re: Carnet de voyage Israël 2015 Message 44 de 129 · Page 3 de 7 · 1 379 affichages · Partager Ah non!!! Si tu attaques Ashdod... on ne reste plus amis !!! et puis Ashdod est assez attaque une fois tous les 2 ans par les Quassams du Hamas alors ca suffit !!!
Shavoua Tov comme on dit ici !!! | | | À: Voludo72 · 30 août 2015 à 9:09 Re: Carnet de voyage Israël 2015 Message 45 de 129 · Page 3 de 7 · 1 376 affichages · Partager Ah non!!! Si tu attaques Ashdod... on ne reste plus amis !!! et puis Ashdod est assez attaque une fois tous les 2 ans par les Quassams du Hamas alors ca suffit !!!
Shavoua Tov comme on dit ici !!!
    | | | À: Suedois · 30 août 2015 à 11:50 Re: Carnet de voyage Israël 2015 Message 46 de 129 · Page 3 de 7 · 1 369 affichages · Partager Bien. Nous en avons terminé avec la Ville de Jérusalem.
Il y a d'autres lieux à découvrir, d'autres monuments...
La colline des munitions, site historique de la guerre des six jours ; Yad Vashem, un endroit ou je m'interdis de prendre des photos ; Le cimetiére du Mont Herzl ; Les quartiers musulmans de la cité ; Le quartier Juif ultra-orthodoxe de Mea Shearim ; Les trésors cachés de la Old City.
On ne s'ennuie jamais dans cette ville.
Passons donc à la banlieue. Proche ou lointaine.
Et partons sur les routes d' Israel.
Nous irons sur la mer morte, du coté de Qumram. Nous monterons sur Massada. Et d'autres choses encore.
Pour ce dimanche rempli de soleil, enfin pour moi Sudiste, découvrons un village d'artistes, les mauvaises langues disent '' les bobos ''. Ein Kerem est situé à l'Ouest de Jérusalem. Charmante petite ville endormie. La Basilique de StJean Baptiste tout de même. A visiter pour se détendre.
Pour vous aider sur Ein Kerem, suivez ce lien.
| | | À: Suedois · 1 septembre 2015 à 9:21 Re: Carnet de voyage Israël 2015 Message 47 de 129 · Page 3 de 7 · 1 327 affichages · Partager Continuons vers l'Ouest de Jérusalem.
A l'entrée (ou à la sortie) de la Number One, il y a le carrefour de Latrun. Siége d'une bataille assez sévère lors de la guerre d'indépendance de 48. Bataille de Latrun
Il y a aussi un monastère assez intérrèssant. Monastère de Latrun
Et pour finir dans ce secteur, un site dédié à l'arme blindée. Un lieu de rassemblement de tous les souvenirs des guerres d' Israel avec des chars de combat et autres.
La visite ne s'impose que pour les passionnés de stratégie militaire et d'engns blindés dans leur jus.
Une photo ou deux feront l'affaire..
Un peu d'humour en Kaki, Désolé je n'ai pas les traductions.
| | | À: Suedois · 1 septembre 2015 à 9:41 Re: Carnet de voyage Israël 2015 Message 48 de 129 · Page 3 de 7 · 1 321 affichages · Partager Et juste à coté du carrefour de Latrun, le mini Israel. Un site dans lequel sont représentés les monuments majeurs du pays.
Le tout en miniature. Ouvert le Samedi, c'est un point de chute si vous craignez de passer un Shabbat sur Jérusalem.
En une heure environ, vous découvrez le pays. Et bien sûr, boutique de souvenirs et cafétéria.
Une image pour donner une idée de l'échelle...
| | | À: Suedois · 1 septembre 2015 à 14:06 Re: Carnet de voyage Israël 2015 Message 49 de 129 · Page 3 de 7 · 1 311 affichages · Partager Nous étions coté Ouest. Il reste, pour votre Samedi, deux ou trois trucs à voir. Le zoo biblique de Jérusalem, Le safari Park de Ramat Gan et les promenades en forêts.
Donc, si vous le voulez bien, nous allons rester coté Ouest pour aller visiter Bet Guvrin. Avantage, on peut rester au frais en visitant les caves de ce site. Entre Jérusalem et Ashqelon, une heure de voiture environ. Vaut le détour.
Un lien pour vous aider : Bet_Guvrin-Maresha
| | | À: Suedois · 1 septembre 2015 à 14:30 Re: Carnet de voyage Israël 2015 Message 50 de 129 · Page 3 de 7 · 1 307 affichages · Partager Bonjour Suédois,
Je ne voulais pas intervenir jusqu'à la fin, mais là tu me fais découvrir une ville et ses alentours vraiment de toute beauté. Silence, j'attends avec impatience. | | | À: Calolu13 · 1 septembre 2015 à 14:34 Re: Carnet de voyage Israël 2015 Message 51 de 129 · Page 3 de 7 · 1 305 affichages · Partager Bonjour Suédois,
Je ne voulais pas intervenir jusqu'à la fin, mais là tu me fais découvrir une ville et ses alentours vraiment de toute beauté. Silence, j'attends avec impatience.
Et ce n'est pas fini.. | | | À: Suedois · 1 septembre 2015 à 15:45 Re: Carnet de voyage Israël 2015 Message 52 de 129 · Page 3 de 7 · 1 300 affichages · Partager Si nous poussons vers le Sud, Beershava par exemple, nous laissons Ashdod et Ashqelon sur la droite, Gaza un peu plus bas et nous pouvns faire un stop sur Hatzerim.
Pour ce coup, il faut être passioné d'aviation. C'est en effet le musée de l'aviation que nous découvrons en plein soleil. Toute l'histoire aérienne militaire est regroupée ici en commençant pas le Spitfire noir d'Ezer Weizman, qui fut un temps Président du pays avant de démissionner suite à un scandale financier. 
Si vous aimez les avions, arrétez-vous. Sinon, continuez. Il y a de beaux sites qui nous attendent.
| | | À: Suedois · 1 septembre 2015 à 16:55 Re: Carnet de voyage Israël 2015 Message 53 de 129 · Page 3 de 7 · 1 293 affichages · Partager Reprenons la route. C'est la 40. Cap au Sud, presque au sud. Il fait chaud. Nous passons non loin de Sde Boker. Lieu de résidence du David Ben Gourion.
Au mileu du Néguev, la petite ville de Mizpe Ramon. Mitzpe_Ramon
Rien de senssationnel ici. Sauf qu'en continuant la route si l'on veut descendre sur Eilat, on trouve le cratère !! Un effondrement géologique d'une partie de la faille du Levant qui remonte la Dead Sea vers le nord. Ce n'est pas un météorite qui a creusé cet immense cratère.
Il y a un français qui a ouvert un gîte. Un bric à brac superbe en plein désert !
Il parait que les nuits y sont sublimes. Il y a un hotel ou deux qui méritent le détour. Attention aux prix.
Un ami m'attendait pour me faire découvrir cette beauté. Il faut commencer d'abord par le centre d'information, films, expo et ensuite vous descendez...Le Centre est dédié à Ilan Ramon, l'astronaute mort dans la navette Columbia en 2003. Son fils, Assaf, mourra en septembre 2009 aux commandes de son avion de chasse F16 au cours d'un entrainement.
Ecoutez le silence...
| | | À: Suedois · 2 septembre 2015 à 6:50 · Modifié le 2 sep. 2015 à 7:15 Re: Carnet de voyage Israël 2015 Message 54 de 129 · Page 3 de 7 · 1 278 affichages · Partager Il y a encore d'autres choses à voir sur Mizpe Ramon. Alors ouvrons les yeux.
Petit info, il y a des restos sympas dans le village.
| | | À: Suedois · 2 septembre 2015 à 7:32 Re: Carnet de voyage Israël 2015 Message 55 de 129 · Page 3 de 7 · 1 274 affichages · Partager Avant de remonter sur Jérusalem pour prendre un café et une douche, pourquoi ne pas aller sur Massada ? De là nous pourrions faire un saut sur la Dead Sea du coté d'Ein Bokek et même d' Ein Gedi...
Nous sommes dans le minéral, autant y rester.
Pour aller de Mizpe Ramon sur Massada, il faut environ 1h45. On repasse devant Sde Boker, on traverse Dimona et sa fameuse '' usine de textiles '', on laisse Arad sur la gauche et on débarque sur la Dead Sea du coté de Neve Zohar. Massada est là.
Mais avant de découvrir le site majeur d' Israel, découvrons le désert, celui du Néguev. Je n'ai que ça en magasin. J'ai placé ici des photos prises sur plusieurs années. Donc de qualité différente. A vous de juger.
| | | À: Suedois · 2 septembre 2015 à 7:47 Re: Carnet de voyage Israël 2015 Message 56 de 129 · Page 3 de 7 · 1 270 affichages · Partager Nous voici donc au pied de Massada. Massada.
Pour ma part, au même titre que Yad Vashem, c'est LE site incontournable d' Israel. Si vous voulez voir le levé du soleil, no souci. Levez-vous très tôt ou dormez sur place. Aprés il faudra grimper.
Prenez de l'eau. Sur le plateau, il fait très chaud. J'ai visité le site un matin dès l'ouverture. La lumière est forte et les photos difficiles à réaliser. J'irai un jour en hiver...
Prenons le téléphérique.
| | | À: Suedois · 2 septembre 2015 à 9:52 Re: Carnet de voyage Israël 2015 Message 57 de 129 · Page 3 de 7 · 1 262 affichages · Partager Nous voici arrivé sur le plateau de Massada. J'imagine une seconde la représentation d'Aïda ici....
Il y a encore peu de monde. Si ce n'est quelques jeunes abrutis qui courrent dans tous les sens... Des américains incultes sans nul doute (pléonasme  ).
| | | À: Suedois · 2 septembre 2015 à 10:21 Re: Carnet de voyage Israël 2015 Message 58 de 129 · Page 3 de 7 · 1 256 affichages · Partager Il fait vraiment chaud sur Massada. Nous allons redescendre, passer par la boutique de souvenirs...
Et si nous profitions de l'occasion pour faire trempette dans la Dead Sea ?
Le mer morte recule rapidement d'années en années. A ce jour, il y a un projet de canal venant de la mer rouge, signé par la Jordanie, l'AP et Israel. Un canal qui amenerait de l'eau salée et cette même eau produirait de l'électricité à bon prix.
C'est Shimon Peres qui en a eu l'idée. Rien n'est encore fait. Pourquoi ? Tout simplement les écolos bloquent un peu le projet. Comme ils ne savent pas ce qu'il va se passer en injectant de l'eau de la mer rouge dans la Dead Sea, ils rouspètent. No comment.
| | | À: Suedois · 2 septembre 2015 à 11:41 Re: Carnet de voyage Israël 2015 Message 59 de 129 · Page 3 de 7 · 1 245 affichages · Partager Nous avons pris un bain dans la Dead Sea. Notre corps est mainteant préservé des maladies. Du moins, je le pense.
Il est grand temps de remonter sur Jérusalem pour un peu de repos. Un resto, un tour au marché et le temps sera venu de descendre la Number One pour rejoindre d'autres lieux et ensuite monter dans le Nord par la 90.
| | | À: Suedois · 2 septembre 2015 à 12:05 Re: Carnet de voyage Israël 2015 Message 60 de 129 · Page 3 de 7 · 1 243 affichages · Partager Nous revoici en pleine forme après un repas diététique à base de Houmous, Falafel, Salade Israélienne, quelques gâteaux... Trois fois rien en fait. 
Pour la petite histoire, cette année : 23 jours en Israel = 5/6 Kilos de plus sur la balance.
Mon record est de 5 jours = 5 kilos !!! Il faut dire que c'était au moment des fêtes d'Hannukiah !!! Les gâteaux à la crême, ça pèse sur l'estomac ! 
Bien, bien....
Maintenant, nous allons entreprendre une partie délicate du séjour. Nombre de mes amis habitent dans ce qu'il est convenu d'appeler des implantations. En Cisjordanie donc. Et nous allons aller les visiter.
Alors, de grâce, je sais que la politique Isrélienne n'est pas la meilleure, je sais qu'il y a un mur de séparation, je sais, je sais.... Inutile de le rabacher !! Evitons les commentaires '' nauséabonds '' ou trop politiciens !
Citons simplement Paul Valéry.
"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas." Paul Valéry - 1871-1945
Restons-en aux photos je vous prie. Et à un peu d'histoire qui servent aux deux parties.
Nous allons partir de Jérusalem vers le premier arrêt de notre parcours. Kfar Adumim et Nofei Prat.
Deux implantations situées sur la gauche de la Number One. J'y suis pour le Shabbat. Entouré de désert, c'est un endroit magique. Il n'y a rien d'autre à faire durant le Shabbat que de regarder, d'écouter...et manger.
| Carnets similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 829 visiteurs en ligne depuis une heure! |