|  |  |
 | | | | Suedois · 23 août 2015 à 12:07 · 1 045 photos 129 messages · 17 participants · 16 902 affichages | | | | À: Suedois · 7 septembre 2015 à 7:17 Re: Carnet de voyage Israël 2015 Message 81 de 129 · Page 5 de 7 · 1 371 affichages · Partager Au Nord de Haïfa, St Jean d' Acre, Acre ou encore Akko. La ville des Croisés lorsque ces derniers empruntèrent la voie maritime pour venir combattre en Terre Sainte. Acre .
De nos jours, c'est une ville mixte (Arabo-Israelienne).
Parfois un peu de tension due à la chaleur. En règle générale, les deux communautés travaillent et échangent ensemble.
Et c'est la vieille ville que l'on visite. Et c'est dans le souk que l'on trouve le restaurant incontournable : '' Chez Saïd Houmous ''.
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Suedois · 7 septembre 2015 à 7:58 Re: Carnet de voyage Israël 2015 Message 82 de 129 · Page 5 de 7 · 1 362 affichages · Partager Remontons encore un tout petit peu et nous arrivons sur un autre site des Bahai. Toujours sur la commune d' Acre.
Un ensemble de Jardins de toute beauté même si, le jour de la visite, la majorité du parc était fermée pour cause d'entretien. Jardins Akko.
| | | À: Suedois · 7 septembre 2015 à 10:42 Re: Carnet de voyage Israël 2015 Message 83 de 129 · Page 5 de 7 · 1 357 affichages · Partager Le temps de prendre un repas au bord de la mer sur Akko et nous reprenons la route vers Haïfa. Nous passons, pour une somme modique, par le tunnel du Carmel et parvenons sur l'autre coté du massif, avec la mer en point de vue.
La route N¨° 2 nous mène sur le village d'artistes de Ein Hod. Les artistes, qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs, sont les mêmes partout. Un peu fadas sur les bords. Ein Hod.
C'est d'ailleurs pour cette raison que les aimons. Sans culture, il n'y a pas de démocratie et la dictature n'est pas loin.
| | | À: Suedois · 7 septembre 2015 à 10:57 Re: Carnet de voyage Israël 2015 Message 84 de 129 · Page 5 de 7 · 1 353 affichages · Partager La route numéro 2 longe la mer d'un coté et les bananeraies de l'autre. Nous somes à un grand carrefour, nous tournons à gauche en direction de Zychron YaaKov. Zychron Yaakov.
Artistes, gens aisés, viticulteurs se côtoient ici. La vieille ville est charmante. Les boutiques sont sympas. Surtout pour les femmes.
Prenez le temps de faire un stop à la Winnery située au bas du village. Allez ensuite vous garer vers le stade. Il y a de la place. Et déambulez dans les rues. Prenez votre temps.
| | | À: Suedois · 7 septembre 2015 à 12:42 Re: Carnet de voyage Israël 2015 Message 85 de 129 · Page 5 de 7 · 1 344 affichages · Partager Nous laissons la côte Ouest pour remonter vers le Kinnereth, situé sous le niveau de la mer. Lac de Tibériade.
Il y a beaucoup de monde autour du Lac, Hiver comme été.
Degania, le premier Kibboutz du pays est au Sud du Lac.
La ville est sympa. On y mange bien. Etonnant non ? 
Autour de Tibériade, Tagbha, l'église des Béatitudes et Capharnaum.
En prenant la route route 98 au sud du lac, on arrive sur Hamat Gader. Les bains volcaniques chauds. Super !
Faisons le tour du Lac voulez-vous.
| | | À: Suedois · 7 septembre 2015 à 12:56 Re: Carnet de voyage Israël 2015 Message 86 de 129 · Page 5 de 7 · 1 342 affichages · Partager Au nord du lac, Capharnaüm ! Capharnaüm.
L'entrée n'est pas très onéreuse. La visite est rapide et ensuite vous pouvez enchainer avec Tagbha et la pierre de la multiplication des pains ou l'église des Béatitudes.
Nous allons rester sur la ville de Capharnaüm.
| | | À: Suedois · 7 septembre 2015 à 13:26 Re: Carnet de voyage Israël 2015 Message 87 de 129 · Page 5 de 7 · 1 337 affichages · Partager Laissons les plages du Kinnereth aux romantiques... Montons un peu sur la 90. Nous passons la vallée de la Huva, lieu de migration de milliers d'oiseaux. Plus loin c'est Kyriat Shemone...Metula...Et le Liban.
Sur la droite, les premiers contreforts du Golan. Nous sommes en Haute-Galilée.
Nous traversons le Jourdain, ici ou ailleurs. Par le pont stratégique des Filles de Jacob par exemle.
| | | À: Suedois · 7 septembre 2015 à 15:29 · Modifié le 8 sep. 2015 à 9:02 Re: Carnet de voyage Israël 2015 Message 88 de 129 · Page 5 de 7 · 1 327 affichages · Partager Nous allons maintenant aborder les routes pour monter sur le Golan. Le Plateau du Golan.
Il y a plusieurs façons d'y accéder.
Au Sud par la 98 qui parcours ensuite la totalité du plateau;
Au Nord Est par la 87;
Encore plus au Nord par la 91 et le pont des Filles de Jacob;
Et nous terminons par la route la plus au Nord, en passant par Kyriat Shemone, la 99.
Nous allons rester un moment sur le Plateau. Il y a pas mal de choses à voir. Au Printemps, c'est vert. En été, c'est brulé.
Il y a beaucoup de riviéres, canyons et autres lieux pour la détente et le camping.
C'est aussi une zone militaire, alors de grâce, si vous marchez n'entrez pas dans les zones interdites. Le terrain est miné.
A l'extrême Nord, on trouve le Mont Hermon et sa station de ski.
Les villages Druzes sont à vocation agricole. La pomme du Golan est exportée vers la Syrie en grande majorité.
On y va ? Go !
| | | À: Suedois · 8 septembre 2015 à 9:02 · Modifié le 8 sep. 2015 à 9:48 Re: Carnet de voyage Israël 2015 Message 89 de 129 · Page 5 de 7 · 1 310 affichages · Partager Nous sommes arrivé sur le plateau lui-même. Le Hermon veille sur les champs de pommes en attendant la foule de février pour la station de ski.
Restons un peu dans le coin.
Image çi-dessous, c'est le poste du machin qui ne sert à rien....l'onu...sans majuscules.
| | | À: Suedois · 8 septembre 2015 à 9:16 Re: Carnet de voyage Israël 2015 Message 90 de 129 · Page 5 de 7 · 1 304 affichages · Partager Déambulons sur le plateau. Et nous découvrons un village d'artistes ! Encore un ! An'iam.
Ne nous plaignons pas, la prochaine série de photos sera d'un tout autre acabit.
J'adooooore les artistes !! Et pour une fois, ici, ce n'est pas du made in China.
| | | À: Suedois · 8 septembre 2015 à 9:32 · Modifié le 8 sep. 2015 à 10:18 Re: Carnet de voyage Israël 2015 Message 91 de 129 · Page 5 de 7 · 1 302 affichages · Partager Aprés ce moment de culture librement partagé, nous allons découvrir un tout autre musée à ciel ouvert.
La notion Military est ici constante. Outre les bases de l'armée en activités, les terrains minés, les promontoires chargés d'antennes d'écoute et de postes d'observations, il y également les monuments, bien souvent faits de bric et de broc, à la gloire des soldats tombés au champ d'honneur, et les carcasses de chars de combat.
On aime ou on aime pas, le fait est que l'environnement de ce plateau est ainsi fait.
| | | À: Suedois · 8 septembre 2015 à 10:07 Re: Carnet de voyage Israël 2015 Message 92 de 129 · Page 5 de 7 · 1 300 affichages · Partager Terminons notre '' petite '' découverte du Golan avec des images plus joyeuses. Du moins avec moins de carcasses...
Nous allons poursuivre vers le sud du Lac et nous rentrerons à la maison.
Et pour finir, une visite dans l'usine de sacs à main d'Hamat Gader ! Rassurez-vous, les bans de souffre ne sont pas fréquentés par les bébêtes...
| | | À: Suedois · 8 septembre 2015 à 10:17 Re: Carnet de voyage Israël 2015 Message 93 de 129 · Page 5 de 7 · 1 297 affichages · Partager Le carnet est à présent terminé.
Il reste encore beaucoup de choses à voir dans ce pays. et comme dit un de mes amis : '' A small country, but a beautifull country '' !
Ce n'est pas un pays facile, la vie est rude. Les habitants ne sont pas moins ou plus mauvais que les autres.
L'année prochaine, j'y serai en Décembre. Un jour, j'irai au printemps.
Pour vos questions, n'hésitez pas.
| | | À: Suedois · 8 septembre 2015 à 11:37 Re: Carnet de voyage Israël 2015 Message 94 de 129 · Page 5 de 7 · 1 290 affichages · Partager Bonjour Suédois,
Quel dommage que ce soit terminé. Très beau pays, et en particulier Jérusalem. Des questions, non, surtout d'ordre... cela me passe au-dessus des parpelles. C'est où le prochain avant 12/2016 ? Bon régime et merci de ces partages. | | | À: Calolu13 · 8 septembre 2015 à 11:55 Re: Carnet de voyage Israël 2015 Message 95 de 129 · Page 5 de 7 · 1 287 affichages · Partager Bonjour Suédois,
Quel dommage que ce soit terminé. Très beau pays, et en particulier Jérusalem. Des questions, non, surtout d'ordre... cela me passe au-dessus des parpelles. C'est où le prochain avant 12/2016 ? Bon régime et merci de ces partages.
Avant 12/2016, il y aura en Novembre 2015: 15 jours en Gwada dont 8 jours (Hôtel) offerts par RFM, et en Avril 2016 (en principe) : 15 jours dans le Sud des USA. Nlle Orléans-Memphis- Nashville.
Merci pour le carnet et le régime ! J'y suis en plein dedans ! | | | À: Suedois · 8 septembre 2015 à 14:36 Re: Carnet de voyage Israël 2015 Message 96 de 129 · Page 5 de 7 · 1 281 affichages · Partager Un grand merci à vous pour ce carnet qui m'a rappelé mon premier séjour en Israel, en novembre dernier. Mon mari et moi avons beaucoup aimé tel-Aviv. Jérusalem : énormément de choses à voir mais atmosphère trop lourde, trop religieuse pour nous...Nous espérons retourner bientôt à Tel-Aviv et aussi découvrir Haiffa et le Jourdain. Merci également pour tous vos carnets et commentaires que je lis toujours avec beaucoup de plaisir. | | | À: Suedois · 8 septembre 2015 à 21:32 Re: Carnet de voyage Israël 2015 Message 97 de 129 · Page 5 de 7 · 1 265 affichages · Partager salut
sympa le carnet, et en plus bien détaillé :)
tu vas en gwada ? dommage, si c'était madinina, je t'aurais proposer de se rencontrer :) | | | À: Trompetteur · 8 septembre 2015 à 22:09 Re: Carnet de voyage Israël 2015 Message 98 de 129 · Page 5 de 7 · 1 259 affichages · Partager salut
sympa le carnet, et en plus bien détaillé :)
tu vas en gwada ? dommage, si c'était madinina, je t'aurais proposer de se rencontrer :)
Yes la Gwada... | | | À: Cathielescot · 8 septembre 2015 à 22:22 Re: Carnet de voyage Israël 2015 Message 99 de 129 · Page 5 de 7 · 1 257 affichages · Partager Un grand merci à vous pour ce carnet qui m'a rappelé mon premier séjour en Israel, en novembre dernier. Mon mari et moi avons beaucoup aimé tel-Aviv. Jérusalem : énormément de choses à voir mais atmosphère trop lourde, trop religieuse pour nous...Nous espérons retourner bientôt à Tel-Aviv et aussi découvrir Haiffa et le Jourdain. Merci également pour tous vos carnets et commentaires que je lis toujours avec beaucoup de plaisir.
Pour Jerusalem, il y a des quartiers un peu moins religieux. Il est vrai que cela est pesant.
Tel Aviv est une ville de mécréants !!  | | | À: Suedois · 9 septembre 2015 à 8:19 Re: Carnet de voyage Israël 2015 Message 100 de 129 · Page 5 de 7 · 1 240 affichages · Partager Tres beau carnet Michel !!! Des photos magnifiques et de bonnes explications!! on voit que tu maîtrises ton sujet. Et surtout, un plaisir de voir une présentation de ce pays, qui ne souffre pas de préjugés politiques. Si je n`y étais pas, çà m`aurait donne envie d`y aller :) Tu as intérêt a ce qu`on se rencontre a ton prochain voyage. | Carnets similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 829 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |