Bonjour,
Si cela peut vous aider,
J'ai fait les mêmes escales sur le même bateau il y a 1 mois et voici les commentaires que j'avais écrit:
St-Thomas : Megan’s Beach : Premier coup de cœur, le plage est magnifique petite mais paradisiaque. Si tu aimes la tranquilité c’est la plage idéale. Il n’y a pas d’hotel ni de route alentour, que des montagnes, des palmiers, du sable et de l’eau turquoise et chaude en plus.
Barbade : Il pleut, on est un peu déçu. On se rend au port et tout le monde semble hésiter a faire quoi que ce soit. Est-ce que ca va passer? Va-t-on a la plage quand même? On décide de faire les boutiques et d’attendre que la pluie passe. Elle ne passe pas et semble vraiment vouloir rester pour la journée. Finalement ca se calme un peu mais le ciel reste noir. On décide de marcher plus loin voir si on peut aller visiter a pied.
Un chauffeur de taxi nous accroche avec son sourire et sa bonne humeur il nous invite a faire un tour de la ville et de nous laisser a la plage quand ca se dégagera. On accepte, il est vraiment convainquant. On ne regrettera pas, il nous fait visiter les quartiers : pauvre, moyen et riche. On a vu la maison de Céline Dion, celle d’Arnold Schwazenegger, et l’endroit ou Tiger Wood s’est marié. La pluie tombe très fort jusqu'à ce qu’il nous amène sur une colline ou la vue est magnifique. La, comme par magie la pluie cesse de tomber. Il nous arrête ensuite a la plage 20 minutes le temps d’une saucette et il nous ramène au bateau.
Je ne me souviens pas du nom de la plage mais elle était beaucoup moins belle qu’a St-Thomas.
Ste-Lucie : On voulait se rendre a Jalousie beach la ou il y a les 2 pitons, mais c’était a 2 heures de route et coutait $300 pour les quatres. Ils nous ont donc dirigé vers une autre plage plus proche. Au premier coup d’œil la plage est magnifique mais ce qui est dérangeant ce sont les vendeurs itinérants qui nous harcèlent constamment pour des bijoux et autres babioles.. On est ensuite allé faire les boutiques au port vers 15 :00.
St-Kitts : On a fait l’excursion Fairview Great House and panoramic
St-Kitts, pour le tour de la ville ca va mais la
visite de la maison ca ne vaut pas vraiment la peine.Pas de plage aujourd’hui.
St-Martin : Deuxième coup de cœur. On se rend a la plage Little Bay beach. C’est un resort avec accès a la plage. C’est vraiment très beau, beaucoup plus de vagues que les autres plages, ce qui a fait le bonheur de nos 2 gars, et un peu plus grande qu’a St-Thomas. Très tranquille aucun vendeur. On nous a fait visiter le resort et on a eu droit a 2 drinks gratuits. Il y a un p’tit bar sympatique et on a mangé de la pizza sur la plage. On a tellement aimé qu’on pense y retourner un jour en amoureux.
Mes plus : les plages de st-thomas et
st-martin. Le port de
ste-lucie pour les boutiques. Les paysages de la Barbades.