|  |  |
 | | | | Sunny299 · 11 octobre 2007 à 20:50 9 messages · 6 participants · 15 847 affichages | | | | 11 octobre 2007 à 20:50 Carte Air France American Express aux Etats-Unis Message 1 de 9 · 15 735 affichages · Partager Bonjour a tous, Que pensez-vous de la carte American Express (Air France flying blue)? Est-elle avantageuse lors de paiements aux USA par rapport à une carte bleue visa? Je me demande si les banques ne prennent pas une plus grosse commissions quand on l'utilise à l'étranger? Mise à part les miles qu'elle peut rapporter... Merci par avance de vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sunny299 · 11 octobre 2007 à 21:14 Re: Carte Air France American Express aux Etats-Unis Message 2 de 9 · 15 673 affichages · Partager Justement, l'AMEX est beaucoup plus avantageuse que la VISA ou autre car tu payes en dollar. Et quand tu payes en une autre devise que l'euro, il y a une première conversion au dollar, puis à l'euro, du coup, ils se font plus d'argent, même si pour toi c'est transparent et au final, tu payes toujours le même prix. En fait, c'est le magasin ou vendeur qui rogne sur sa marge, mais est sur de pouvoir avoir plus de clients, puisqu'il accepte cette carte. As-tu cette carte? | | | À: Sunny299 · 11 octobre 2007 à 21:20 Re: Carte Air France American Express aux Etats-Unis Message 3 de 9 · 15 626 affichages · Partager J'ai une AMEX Green depuis vingt ans maintenant et cette carte est bien plus avantageuse que les Master-Card, Visa et autres. Avec la MC, les commissions sont supérieures à l'AMEX. Maintenant il y a la Silver AF/KLM AMEX, gratuite la première année et 55€ les suivantes sauf si tu dépenses plus de 6000€ par an, elle restera gratuite, je vais me laisser faire car payer trois à quatre voyages par an, les 6000€ seront vite arrivés. | | | À: Iledereve · 11 octobre 2007 à 21:59 Re: Carte Air France American Express aux Etats-Unis Message 4 de 9 · 15 620 affichages · Partager Merci pour vos réponses, oui j'ai la carte American Express Gold AF flying blue, depuis 2 mois maintenant. Je m'en sers assez fréquemment ici à Paris, mais comme je vais aux USA en début janvier je souhaitais m'en servir pour payer mon hébergement dans les hôtels. | | | À: Sunny299 · 11 octobre 2007 à 23:12 Re: Carte Air France American Express aux Etats-Unis Message 5 de 9 · 15 607 affichages · Partager Pour repondre a ta demande les com sont les suivantes:
Pour paiements 2% Pour retraits 2% avec un mini de 3€. Pour les retraits il faut que tu fasses la demande de mise en place des retraits au service client (si tu ne l'a pas encore fait), tu choisis ton code secret et c'est tout. | | | À: Marc008 · 11 octobre 2007 à 23:17 Re: Carte Air France American Express aux Etats-Unis Message 6 de 9 · 15 603 affichages · Partager   Merci a tous pour votre aide!!! | | | À: Marc008 · 12 octobre 2007 à 17:00 Re: Carte Air France American Express aux Etats-Unis Message 7 de 9 · 15 547 affichages · Partager Bonjour, Tout à fait exact ! J'ai moi aussi une Amex silver/AF-KLM depuis longtemps et me suis aperçu qu'on pouvait faire des retraits sur les mêmes ATM qu'avec Visa ou MC... alors que je croyais qu'il fallait aller chez une agence Amex...  En comparaison le tandem Visa Premier et LCL me charge 2.70% + un forfait de 3€ par retrait 
Reste un petit bémol : certains motels et commerces (genre pompe à essence) ne prennent pas la carte Amex pour régler ! | | | À: Sunny299 · 13 octobre 2007 à 14:11 Re: Carte Air France American Express aux Etats-Unis Message 8 de 9 · 15 506 affichages · Partager Bonjour,
Attention les retraits avec une AMEX ne sont possible que après 6 mois de contrats. Si tu est une client prestigieux demande une Carte American Express Centurion.
Même si le coût est elevée. Environ 2000 € ! | | | À: Patrol75 · 13 octobre 2007 à 18:50 Re: Carte Air France American Express aux Etats-Unis Message 9 de 9 · 15 490 affichages · Partager La centurion t'es proposé par Amex si tu es deja un bon client Platinum qui est elle même sur invitation au client Gold. Pour info il y a environ 10 000 titulaires de Platinum et 1000 pour la Centurion en France.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 385 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |