Déjà votre carte visa est curieuse : avec la classique, je peux retirer d'un seul coup 2000 € par semaine ; passons.
Sur place (j'étais à
Papeete fin septembre), vous ne pouvez retirer que 50000 XPF (francs pacifiques) dans un ATM, soit +- 495 € par semaine. D'autre part, la vie étant très chère là bas, c'est effectivement un problème. Par contre, à l'aéroport et dans les banques des îles, même aux Marquises, vous pourrez changer vos euros en billets contre les XPF. Donc, le seul problème pour vous sera de calculer LARGE en ce qui concernera les euros en liquide que vous emporterez.
Seules les plus petites pensions familiales dans les îles n'acceptent que les XPF. Comme vous arriverez par
Papeete, je vous conseille vivement l'Ahitea Lodge : comme un coq en pâte, petite piscine, on vous attend à l'aéroport, on se charge de vous réserver des excursions, on vous renseigne sur les horaires d'avions et de ferry, etc et j'avais payé depuis la
France par transfert bancaire (6 nuits + petit dej + 6 transferts en voiture pour +- 430 €). Même type de paiement pour les vols d'Air Tahiti que vous prendrez automatiquement si vous voulez visiter autre chose que
Moorea.
Pour louer un scooter (c'est et de loin la manière la plus agréable de visiter les îles), votre carte visa sera obligatoire en tant que caution et le permis de conduire aussi à
Tahiti.
Aucun souci pour les XPF que vous aurez en trop le jour du départ : 2 agences bancaires à l'aéroport vous les prennent et vous rendent en euros
1 :
Bora Bora2 :
Moorea Images attachées: