|  |  |
 | | | | Lilirooose · 4 août 2009 à 15:40 12 messages · 6 participants · 2 257 affichages | | | | 4 août 2009 à 15:40 Carte bancaire nominative aux Etats-Unis? Message 1 de 12 · 2 203 affichages · Partager Bonjour 
Je suis dans une situation assez délicate: Ma meilleure amie & moi souhaitons partir à deux à New York 10 jours du 4 au 14sept.Elle a donc ouvert un compte courant expres pour avoir une carte bancaire à son nom lors du paiement sur le site, on a donc mis notre argent en commun dessus. Le hic c'est que ses prélèvements sont bloqués à 1500E / sem, et au total on en a pour 2200E. Et sa banque ne veut pas augmenter le plafond... J'ai donc pensé à payer avec 2 cartes (il faut le signaler à promovacances) : la sienne (1500E) et celle de ma mere (où on paye le reste). Problème qui se pose c'est : aura t-on des problèmes (à l'aéroport ou à l'hotel) car une des cartes ne nous "appartient pas vraiment"?
merci de vos réponses ! | | | Bonjour,
Normalement les cartes sont strictement personnelles. A l'aéroport je pense que ça ira, surtout si l'achat n'est pas opéré directement sur le site d'une compagnie ; mais par contre vous ne pourrez pas utiliser la carte durant le voyage.
Michel | | | À: Tatra · 4 août 2009 à 15:50 Re: Carte bancaire nominative aux Etats-Unis? Message 3 de 12 · 2 186 affichages · Partager Oui en fait on prend des espèces pour régler sur place, j'ai appelé promovacances ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de problèmes si la réservation avait été payée par quelqu'un ne participant pas au voyage mais j'ai des gros doutes quand même... | | | ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de problèmes si la réservation avait été payée par quelqu'un ne participant pas au voyage mais j'ai des gros doutes quand même...
Je crois qu'il ont raison et qu'il n'y aura pas de souci.
Michel | | | Oui en fait on prend des espèces pour régler sur place, j'ai appelé promovacances ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de problèmes si la réservation avait été payée par quelqu'un ne participant pas au voyage mais j'ai des gros doutes quand même...
Il n'y a pas de raison, vous pourriez très bien vous faire offrir le voyage par quelqu'un. Eux, du moment que c'est payé... ;-) | | | Si c'est réglé d'avance, l'hôtel s'en fiche un peu à priori. Par contre, on risque de vous demander une empreinte de la carte pour les dépenses éventuelles supplémentaires (petit-déj - bar - téléphone - etc...). Pas de panique, ce sera juste une garantie et sans débit, et vous pourrez régler à la fin en cash et ne pas utiliser votre carte | | | merci de vos réponses :) je réserverai tout à l'heure avec les deux cartes, j'espère que tout se passera bien. | | | negocie avec ta mere et ta banque de laisser une somme ilmportante sur le compte pendant la duree du voyage, et moyennant ca d augmenter le plafond egalement pour la duree du voyage, si ca ne marche pas, change de banque, la suivante acceptera | | | J"ai déjà réserver, on m'a répéter au tel plusieurs fois que tout était okay... de plus sur le Eticket la proprietaire des cartes n'apparait pas :) l'offre du pack voyage+vol ayant augmenté de 500E en 2 jours j'avais pas trop le choix pour changer de banque... merci qd meme :) | | | Bonjour,
negocie avec ta mere et ta banque de laisser une somme ilmportante sur le compte pendant la duree du voyage, et moyennant ca d augmenter le plafond egalement pour la duree du voyage, si ca ne marche pas, change de banque, la suivante acceptera
La banque accepterait sans doute, encore qu'il faudrait mieux ne pas lui dire que la carte ne va pas être utilisée par sa titulaire, mais le vrai problème se poserait en cas d'incident lors d'un retrait durant le voyage, au cas où il faudrait récupérer la carte bloquée dans un distributeur par exemple.
Michel | | | On vous a donné de bonnes réponses, le voyagiste se fout de l'identité du payeur pourvu qu'il soit payé! C'est sur place que cela peut se compliquer avce l'utilisation d'une CB à un autre nom, car une chose est certaine les américains ne badinnent jamais avec la loi! Il arrive fréquemment que le commerçant US demande une preuve d'identité en cas de paiement par carte, même si il y a demande de code PIN... Dans cette hypothèse vous risquez d'être très mal rapidement... Vous pourrez par contre retirer du cash facilement dans les DAB. Dans les hotels, vous pourrez laisser une empreinte de sécurité avec votre CB personnelle et payer en cash lors du départ. Par contre vous ne pourrez pas louer une voiture car la procédure de caution ne se limite pas à une simple empreinte. | | | À: Pluto · 11 août 2009 à 11:12 Re: Carte bancaire nominative aux Etats-Unis? Message 12 de 12 · 1 953 affichages · Partager Je ne compte pas payer avec la carte sur place, je ne vais même pas la prendre :) j'ai des travel cheques & du cash pour çà :) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 866 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |