Bonjour Cédric,
Je suis détenteur de 2 cartes VISA Cléo chez LCL : aucune mention Débit ou Crédit nulle part sur les cartes bien que l'une soit à imputation immédiate et l'autre en fin de mois (cette dernière renouvelée en FEV 2018, la première datant de Juin 2016.
J'ai aussi une Visa Premier émanant de la grande distribution.... aucune mention de débit ou crédit... que j'utilise couramment à l'étranger (cause comm de change plus faible !). JAMAIS eu de souci par ex chez Hertz. Par contre à chaque transaction, y compris en
France, je dois choisir l'option ""comptant" sinon l'option crédit ouvre automatiquement un dossier "prêt" !!!
Ma seule carte affichant "carte de crédit" sous le numéro est une Mastercard Gold renouvelée cette année. Aucun usage hors zone Euro car comm de change trop forte !!
En revanche, j'ai toujours su que les loueurs ne prenaient pas les "cartes de débit" émanant de banques Nord-Américaines, mais je ne sais toujours pas pourquoi !
Il faudrait qu'un de nos éminents Membres québécois nous ré-explique quelle était l'utilité de ces cartes de débit (si mal vues ?) car en
France -au début (années 70) - il n'existait que des cartes bancaires de paiement, fournies par les banques, avec débit immédiat ou différé selon le désir du détenteur.