Bonjour Martine,
Voici comment je procéderais : ce n'est que mon avis.
1) Ne jamais donner son numéro de CB par téléphone.
2) Je m'abonnerais au réseau e-carte bleue : voir image attachée pour demander
1 somme par transaction ou réservation et donc 1 seul numéro à chaque fois avec 1 date de fin (sept 2013) sur mon exemple). Noter chaque n° et le nom du destinataire (hôtel ou motel, la date, la somme demandée). Tu peux aussi dder l'allongement de la durée de validité. Imprime tes réservations et surligne l'essentiel.
Es-tu passée par un organisme ou directement par les hôtels ou motels ?
Dans tous les cas j'annulerais tout et je recommencerais soit dans les mêmes hôtels ou motels, ou ailleurs s'il n'y a plus de place.
Un petit truc, si tu dois payer des achats ou suppléments avec ta carte :
mettre une gommette ou un bout d'étiquette autocollante sur les 3 chiffres du verso de ta carte.Même si ton numéro personnel initial est piraté, personne ne pourra commander sur internet sans ces 3 chiffres et ds les distributeurs tu pourras qd mm retirer de l'argent. Perso je n'utilise jamais mon numéro pour payer sur internet, puisque e-cb me donne un n° unique à chaque fois (que je note pour suivre mes affaires).
Si ton n° e-cb est piraté, tu ne perdras que la somme demandée, si le montant est inférieur ou égal, mais si le montant est supérieur, tu seras avertie et blocage par la banque.
Voilà, l'action que je mènerais. C'est sûr que çà va te prendre un peu de temps et te demander un peu d'organisation dans ton suivi, mais je ne vois pas comment faire autrement.
Bon courage et bonne journée
Image attachée: