|  |  |
 | | | | Carte bancaire Visa ou MasterCard en Argentine? ElodieMartin · 1 février 2011 à 23:04 30 messages · 8 participants · 10 796 affichages | | | | 1 février 2011 à 23:04 Carte bancaire Visa ou MasterCard en Argentine? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 9 596 affichages · Partager Bonjour,
Je compte faire un voyage de plusieurs mois en Argentine. Ma banque (par téléphone) m'a conseillé de prendre comme carte bancaire la mastercard gold. Je l'ai donc réservée. Quand je suis arrivée devant ma banquière pour récupérer cette carte, elle m'a demandé si j'avais bien vérifier que cette carte était utilisable dans beaucoup d'endroits en Argentine!!! 
Je suis allé voir le site de mastercard, l'onglet de renseignement sur les distributeurs en argentine ne répond pas...J'aimerai être sure de ne pas partir avec une carte "pas pratique". Je compte voyager dans les grandes oui mais....pas seulement!
Si quelqu'un peut me conseiller et me dire de la Visa ou de la mastercard gold laquelle est la mieux!!? 
Merci à tous.
Elodie! | | | À: ElodieMartin · 2 février 2011 à 8:53 Re: Carte bancaire Visa ou MasterCard en Argentine? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 9 515 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une Visa Premier (à cause des assurances incluses), et je n'ai jamais eu de problème pour payer ou retirer du liquide, en Argentine ou ailleurs.
Bon voyage ! | | | À: Danmasse · 2 février 2011 à 12:57 Re: Carte bancaire Visa ou MasterCard en Argentine? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 9 485 affichages · Partager Merci dan, je note: si je dois changer ma mastercard gold, ce sera pour une visa premier! Est ce que quelqu'un a utilisé ou utilise une mastercard gold en Argentine?
Merci, Elodie. | | | À: ElodieMartin · 2 février 2011 à 13:09 Re: Carte bancaire Visa ou MasterCard en Argentine? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 9 480 affichages · Partager Je te conseille surtout de prendre du liquide si tu peux.
Moi je fais 1000 euro en liquide que je vais changer au fur et a mesure.
VISA/MASTER CARD + CASH | | | À: ElodieMartin · 2 février 2011 à 13:22 Re: Carte bancaire Visa ou MasterCard en Argentine? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 9 476 affichages · Partager Bonjour,
Nous concernant nous avions les deux et elles ont fonctionné partout. Dans nos voyages précédents, en Amérique du Sud, nous avions constaté que la Visa était plus acceptée que la Master. C'est pour cela que nous partons avec les deux. Toutefois, en ce voyage en Patagonie, aucune différence d'acceptation. L'intérêt d'une Gold ou d'une Premier est surtout dans le niveau des assurances. Nous en avons une mais pas besoin des deux.
La différence, c'est qu'avec la Master il y avait la surtaxe de 15 pesos à payer à chaque retrait et pas avec la Visa. Mais au bout du compte, les frais nous sont revenus au même pour les deux cartes. Nous avons payé hôtels, restaurants, activités, bus, avion, achats... avec nos cartes et aucun pb à signaler. Idem pour les retraits (en août limités à 600/700 pesos et aujourd'hui à 1 000). Il y a une autre discussion sur le sujet carte ou espèces...
Nos détails financiers sont par là: www.lesvoyagesdemadikera.fr/...t_63.html#anchor...
Bonne préparation de votre voyage | | | À: ElodieMartin · 3 février 2011 à 8:14 Re: Carte bancaire Visa ou MasterCard en Argentine? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 9 444 affichages · Partager Elodie bonjour
Je ne sais pas pour la Mastercard mais en tout cas avec la visa normale aucun pb, ni dans les distributeurs ni dans les commerces qui disposent de terminal pour faire payer. Que te donnerait de plus ta mastercard? payer un peu plus de frais à la banque peut-être? En tout cas, en restant longtemps, je te conseille d'emmener 2 cartes si tu disposes de 2 cartes car quelquefois, ilest difficile de gérer son budget sur une longue durée avec une seule carte qui permet un retrait limité par semaine. Attention, les retraits coutent cher également (frais fixes de retrait et %) En Argentine, le plus pratique actuellement est d'avoir un compte HSBC qui te permet de faire les retraits à des guichets HSBC sur place (ils son t assez fréquents dans les grandes villes) sans frais. Sur une longue durée, c'est une économie. Si tu as besoin d'aide ou d'adresses, je peux volontiers t'aider (pas pour te donner des sous mais des pistes...!!!!) | | | À: Nicobry · 3 février 2011 à 13:14 Re: Carte bancaire Visa ou MasterCard en Argentine? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 9 430 affichages · Partager Elodie bonjour Que te donnerait de plus ta mastercard? payer un peu plus de frais à la banque peut-être?
Bonjour Nicole,
Le principal avantage d'une Premier ou d'une Gold, en voyage, est le niveau des assurances et des prises en charge en cas de pépin... | | | À: Madikéra · 5 février 2011 à 18:36 Re: Carte bancaire Visa ou MasterCard en Argentine? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 9 391 affichages · Partager Merci à vous pour vos conseils!
J'ai donc la mastercard GOLD depuis une semaine, je pense prendre la visa en plus pour être sure de pouvoir retirer partout. Et je garde la Gold pour la qualité des assurances. Ma gold est pas très chère! Elle est en réduction...et une Visa ce doit-être 6 à 7 euro par mois en plus: alors pour plus de sureté, j'vais prendre les deux juste le temps de mon voyage!
En tout cas merci! Vous êtes tous en Amérique latine en ce moment? | | | À: ElodieMartin · 5 février 2011 à 18:46 Re: Carte bancaire Visa ou MasterCard en Argentine? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 9 381 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part, non. Je suis dans mon île. | | | À: Madikéra · 9 février 2011 à 15:47 Re: Carte bancaire Visa ou MasterCard en Argentine? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 9 331 affichages · Partager j'arrive d 'argentine.. au depart on m'a conseille de prendre du liquide c'est une erreur les banques argentines ne font pas de change sauf la banque de la nation!! j'ai eu toutes les peines du monde pour changer de l'argent!! (a part les arnaqueurs des bureau de change prives) mon conseil, avec ma carte visa premier je peux retirer 1000 pesos par jours dans n'importe quel d a b par contre avec ma visa normal c'est 500 pesos par semaine! CQFD finalement je suie rentre en france avec encore plein de liquide!! les paiements par carte se develloppent a une vitesse folle c'est super salut GG | | | À: Gamberge · 9 février 2011 à 15:58 Re: Carte bancaire Visa ou MasterCard en Argentine? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 9 125 affichages · Partager j'arrive d 'argentine.. au depart on m'a conseille de prendre du liquide c'est une erreur les banques argentines ne font pas de change sauf la banque de la nation!! j'ai eu toutes les peines du monde pour changer de l'argent!! (a part les arnaqueurs des bureau de change prives) mon conseil, avec ma carte visa premier je peux retirer 1000 pesos par jours dans n'importe quel d a b par contre avec ma visa normal c'est 500 pesos par semaine! CQFD finalement je suie rentre en france avec encore plein de liquide!! les paiements par carte se develloppent a une vitesse folle c'est super salut GG
Mais pourquoi ne pas aller dans un bureau de change ?
Moi je suis a BA. j'ai les deux du cash et ma CB.
Je prends jamais ma CB sur moi, je marche avec 100ARG$. pas plus pas moins.
Pour la CB, tu peux payer par carte mais honnêtement c quand même plus simple avec du cash. Il faut sortir tout le temps son passport/ID pour payer. | | | À: Gamberge · 9 février 2011 à 16:01 Re: Carte bancaire Visa ou MasterCard en Argentine? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 9 123 affichages · Partager Hola GG,
avec ma carte visa premier je peux retirer 1000 pesos par jours dans n'importe quel d a b par contre avec ma visa normal c'est 500 pesos par semaine! CQFD
Tu es sûr de cela ? Ça fait un rapport de 1 à 14 entre les deux cartes, c'est énorme... Si oui, je suis bon pour commander une Visa Premier. | | | À: Dumultien · 9 février 2011 à 16:14 Re: Carte bancaire Visa ou MasterCard en Argentine? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 9 111 affichages · Partager et oui a chaque retrait avec ma carte visa premier j'ai toujours pu retirer 1000 pesos (par jour) par contre mon epouse avec sa carte visa normale 500 pesos par semaine (le DAB a failli me bouffer la visa au deuxieme essai) il faut retirer du liquide avec les cartes et payer les hotels en cash nous avons souvent eu entre 30 a 40 %de ristourne avec ce systeme.... sur 45 nuits d'hotel dans tout le pays on m'a demande 5 fois les passeports avec fiches d'hotels (surprenant!! tout au noir) reste que ce pays est merveilleux... pose la question a notre ami a tous HERGE DE BA er tu auras la meme reponse.. GG | | | À: Gamberge · 9 février 2011 à 16:21 Re: Carte bancaire Visa ou MasterCard en Argentine? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 9 104 affichages · Partager Ok, merci pour l'info ! En 2009, je n'avais pris que du cash.
Je vais voir avec ma banque les tarifs de la Visa Premier. 
Par contre, dans tous les hôtels où je suis passé en Argentine, on m'a toujours demandé mon passeport (je dois avoir l'air louche !  ).
Hasta luego. | | | À: Gamberge · 9 février 2011 à 16:23 Re: Carte bancaire Visa ou MasterCard en Argentine? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 9 101 affichages · Partager et oui a chaque retrait avec ma carte visa premier j'ai toujours pu retirer 1000 pesos (par jour) par contre mon epouse avec sa carte visa normale 500 pesos par semaine (le DAB a failli me bouffer la visa au deuxieme essai) il faut retirer du liquide avec les cartes et payer les hotels en cash nous avons souvent eu entre 30 a 40 %de ristourne avec ce systeme.... sur 45 nuits d'hotel dans tout le pays on m'a demande 5 fois les passeports avec fiches d'hotels (surprenant!! tout au noir) reste que ce pays est merveilleux... pose la question a notre ami a tous HERGE DE BA er tu auras la meme reponse.. GG
Ben c'est ce même hergé qui conseille du cash enfin apres les expériences sont les même en fonction des gens.
Je dois être louche aussi, car hier on nous a demandé notre passport a l'aeroport. :D | | | À: Bolo972 · 9 février 2011 à 16:28 Re: Carte bancaire Visa ou MasterCard en Argentine? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 9 072 affichages · Partager Ca se passe bien, Bolo, ton séjour à Buenos Aires ? 
Moi aussi, je suis plutôt en faveur du cash, mais comme je vais partir cette année durant 7 semaines, je préfère associer cash + CB.
Bonne continuation en Argentine, y suerte ! | | | À: Bolo972 · 9 février 2011 à 16:28 Re: Carte bancaire Visa ou MasterCard en Argentine? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 9 070 affichages · Partager simple remarque il est plus interressant de retirer au d a b que de payer par carte ok les bureaux de change sont plus cher au final que de retirer du liquide au D A B!!!!!! avec 100 pesos dans la poche pour diner a deux c'est vraiment un peu juste (un resto qui se respecte c'est entre 120 et 150 pesos a deux) bref ce n'est que mon avis de petit voyageur!!! bonsoir a plus gg | | | À: Dumultien · 9 février 2011 à 16:41 Re: Carte bancaire Visa ou MasterCard en Argentine? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 9 058 affichages · Partager Ca se passe bien, Bolo, ton séjour à Buenos Aires ? 
Moi aussi, je suis plutôt en faveur du cash, mais comme je vais partir cette année durant 7 semaines, je préfère associer cash + CB.
Bonne continuation en Argentine, y suerte ! 
tres bien. je suis la depuis hier et ca change de panam.
Sinon moi CASH + CB c'est le couple gagnant. Je reste pendant 3 mois.
Pour le sous avec ma petite expérience (deux jours)
Lunch Agua con gaz + Bierre Un gros sandwich Une grosse tortilla (vraiment tres grosse. On l'a pas finit) 66.50
Petit dej. Deux café une bouteille d'eau Deux sandwichs (vraiment gros)
55.50
et le cafe de la poeisia c'est pas vraiment qqch de bon marché. | | | À: Dumultien · 9 février 2011 à 16:52 Re: Carte bancaire Visa ou MasterCard en Argentine? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 9 051 affichages · Partager Bonjour,
L'été dernier nous pouvions retirer tous les 24/48 heures avec notre simple Visa. Nous concernant c'était 600 pesos le retrait de base. Mais Hergé a déjà signalé plusieurs fois que depuis le montant maximum a été relevé jusqu'à 1 000, pour certaines cartes.
Avec la Gold, nous n'avions pu retirer qu'une fois 1 000 (mais c'était avant...) et notre montant de base était 700. Nous avons pû retirer à chaque fois que nous avons souhaité et parfois plusieurs jours de suite.
J'ai l'impression que cela dépend aussi de la banque d'origine de la carte...
Quant au passeport pratiquement pratiquement jamais demandé pour l'utilisation de la carte lors de paiement. Dans les hôtels, nous avions une fiche à remplir nous-mêmes la plupart du temps. Nous devions mettre notre numéro de passeport dessus. Une fois ou deux on nous l'a demandé et photocopier (à BA et à ???).
Les expériences diffèrent... | | | À: Bolo972 · 9 février 2011 à 16:57 Re: Carte bancaire Visa ou MasterCard en Argentine? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 9 050 affichages · Partager Dis-moi, Bolo, tu n'es pas très sucre, on dirait ! Moi si... 
Si tu choisis un bife de lomo + un dessert  + vin + café, ça dépasse rapidement les 100 pesos, non ?
Wahou, 3 mois en Argentine, tu as de la chance.
Profites-en bien ! | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 894 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |