Retrait avec une carte bancaire Visa International en Argentine Christian62 · 20 octobre 2008 à 19:58 17 messages · 10 participants · 6 471 affichages | | | | 20 octobre 2008 à 19:58 Retrait avec une carte bancaire Visa International en Argentine Message 1 de 17 · 6 399 affichages · Partager bonjour je suis a Salta g fais les banques: link, banelco, bbva, galicia, patagonia, citi bank, et banco nacion argentina, je n ai pu retire que 1000 pesos en 2 retraits (a banelco). g une carte cb Visa international de la poste avec retrait de 300 euros par semaine. d apres banco nacion argentina, on peut retirer + a buenos aires, ou je ne sais pas, chez eux peut etre... voila la realite du terrain !! a+ christian | | | À: Christian62 · 20 octobre 2008 à 20:24 Re: Retrait avec une carte bancaire Visa International en Argentine Message 2 de 17 · 6 393 affichages · Partager salut,
je ne sais pas si c'est une critique du pays mais ça y ressemble fort!! Alors, oui c'est limité, comme chez vous en europe!! je rappelle simplement que 1000 pesos c'est proche du salaire de base ici et que ce ne sont pas les argentins qui doivent s'adapter aux touristes mais l'inverse!!!
Voilà, je m'excuse pour ce coup de gueule mais parfois il faut que l'éthnocentrisme européen cesse un peu. <pourquoi se plaindre alors que tu as pu retiré l'équivalent d'un mois de vir sur place!!!!
Bonne fin de voyage quand même et j'espère quand même que vous profitez bien des merveilles de ces paysages magnifiques!!
A bientôt
www.notre-amerique-latine.com | | | À: Christian62 · 22 octobre 2008 à 12:03 Re: Retrait avec une carte bancaire Visa International en Argentine Message 3 de 17 · 6 270 affichages · Partager C'est un peu pénible mais tu peux retirer plusieurs fois de suite. Et plus difficile dans le nord justement où la CB est beaucoup moins acceptée que dans le sud.
Ceci est un constat, pas une critique! | | | À: Christian62 · 22 octobre 2008 à 13:50 Re: Retrait avec une carte bancaire Visa International en Argentine Message 4 de 17 · 6 257 affichages · Partager Tu as retire 1000 pesos, donc l'equivalent de 250 euros en gros, soit presque ton plafond de retrait. Tu dois pouvoir essayer de faire des plus petits retraits ensuite, jusqu'a atteindre l'equivalent de 300 euros. Quant a critiquer ta colere face a l'impossibilite de retirer beaucoup de liquide, je crains que les critiqueurs n'aient pas compris que c'est grace a des gens comme toi, qui depense l'equivalent d'un mois de salaire sans probleme que ce pays gagne de l'argent. Empechez les touristes de retirer de l'argent et ils n'acheteront plus rien. Vous preferez quoi ? Je ne parle meme pas de la galere pour retirer assez de liquide pour payer mon loyer ! Bruno | | | À: B2ces · 22 octobre 2008 à 15:09 Re: Retrait avec une carte bancaire Visa International en Argentine Message 5 de 17 · 6 248 affichages · Partager A Buenos-Aires, on ne peut retirer que 300pesos à la fois mais on peut le faire autant de fois qu'on veut. Je retire 1200 pesos en 4 fois. Maintenant à la banque Galicia j'ai pû retirer 700 et 600 pesos en deux fois. Je ne fais pas toutes les banques pour voir si çà marche.Banelsto est un service de retrait d'argent lié aux banques privées et Links lié aux banques d'Etat. C'est tout ce que j'ai constaté avec ma carte Visa.Et il faut s'y faire. Quant à Donosty, je m'excuse, mais il devrait être un peu plus aimable dans ses commentaires comme d'autres d'ailleurs. Ce n'est pas la première fois qu'il fait des remarques désobligeantes envers les touristes. J'ai toujours dis et je le dis à chaque autorité que je rencontre que le tourisme est une vache à lait pour le pays. Le touriste vient avec son argent et avec l'intention de le dépenser.Il a calculé son budget. Maintenant, le touriste, avant de partir, devrait se renseigner et étudier le pays qu'il va rencontrer. On ne voyage pas en Amérique du sud comme on voyage en Europe.Les gens d'ici ne gagnent pas, mais ne dépensent pas, ce qu'un européen gagne et dépense. On est loin du compte. Si vous êtes dans le nord du pays connectez-vous avec Donosty et discutez entre quatres-yeux. Au moins, nous n'aurons pas à lire le négativisme de cette personne. Chegringo | | | À: Donosti · 22 octobre 2008 à 20:01 Re: Retrait avec une carte bancaire Visa International en Argentine Message 6 de 17 · 6 222 affichages · Partager je te laisse a tes fantasmes de critiques de l argentine je te rappelle que ce site est f pour donner des INFORMATIONS ce que je fais alors tes etats d ame t en parle ailleurs | | | À: Chegringo · 22 octobre 2008 à 20:02 Re: Retrait avec une carte bancaire Visa International en Argentine Message 7 de 17 · 6 219 affichages · Partager Et bien, je ne croyais pas déclencher de telles foudres avec une simple phrase. En relisant le tout, je ne comprends pas pourquoi vous ne vous acharnez pas sur le second message, beaucoup plus virulent à mon avis??? Cependant, je tiens à vous préciser que j'ai répondu à plus de 300 messages sur ce site et que ma désobligeance, comme vous dites s'est opérée deux ou trois fois (et toujours envers des personnes qui viennent ici en passant leur vie à critiquer ce qu'ils rencontrent et en le comparant à leur cher continent). Quant au négativisme, soit la définition vous est inconnue soit les messages sont mal perçus (mais dans ce cas, uniquement de votre part!!). Je n'ai jamais critiqué les touristes respectueux de l'autre qui l'accueille!!! Etre touriste (même s'il apporte de l'argent!!) a des devoirs moraux. LA colonisation est désormais terminée et il n'a en aucun cas besoin d'imposer ses repères et le pays accueillant n'a pas à changer son mode de vie pour ses visiteurs. La France, s'adapte telle aux à ses touristes??? Pour ce cas, il a pu retirer presque la somme identique de ce qu'il pourrait le faire en France mais qui est une petite fortune ici, alors à quoi beau critiquer le pays!! Comme tu dis, en se renseignant avant, il aurait connu cette limite!! Si vous relisez, tous ce que je réponds, il y a à 99% du rêve et mon intention est effectivement que le touriste viennent ici mais en aucun cas, je n'accepterai, la condescendance, l'égocentrisme et le mépris et une phrase "TELLE EST LA REALITE DU TERRAIN!!!!" comme si on se trouvait dans un pays du tiers monde (et même si c'était le cas d'ailleurs!!!) n'est-elle pas plus désobligeante et méprisante que la mienne???? Ca fait 8 ans que je vis en Amerique latine et je le répète, c'est moi qui me suis adapté et je n'ai jamais pensé considéré les latinos comme de la merde sous pretexte que j'étais européen et je ne leur ai jamais demandé de que tout soit à ma portée. Je regrette vraiment que vous m'ayez attaqué sur ce point car vous vous trompez sur toute la ligne sur mes propos et mon but sur ce site. Maintenant, si le fait de passer autant de temps ici vous gêne, ne lisez plus mes réponses§ Je vous souhaite dans tous les cas une bonne soirée. | | | À: Donosti · 22 octobre 2008 à 20:07 Re: Retrait avec une carte bancaire Visa International en Argentine Message 8 de 17 · 6 214 affichages · Partager tes etats d ame on a a rien a faire, ce site est la pour echanger des INFORMATIONS qui sont la realite du terrain pour ceux qui cherche des infos pour preparer leur voyage, point barre.alors passe ta colere et ta frustration ailleurs | | | À: Christian62 · 22 octobre 2008 à 20:19 Re: Retrait avec une carte bancaire Visa International en Argentine Message 9 de 17 · 6 206 affichages · Partager No comment!!! Ton intervention n'était pas une info mais une critique. Mais bon on en est plus là!!! Ma frustration je ne vois pas du tout le rapport et ma colère, devant la bêtise humaine ne peut être qu'attisée.
A bientôt et bon voyage | | | À: Donosti · 22 octobre 2008 à 20:20 Re: Retrait avec une carte bancaire Visa International en Argentine Message 10 de 17 · 6 206 affichages · Partager Les commentaires des gens qui cherchent de l'aide m'interressent toujours. Maintenant, il se peut que notre français n'ait pas la même consonnance. Il est un fait que nos états d'âmes n'ont rien à voir avec ce forum. Je suis tout à fait d'accord avec votre message mais je n'aime pas la façon dont il est rédigé. Le tourisme n'est pas une chose facile. Tout le monde vient dans des endroits de la planète sans en avoir étudier les possibilités. Ils s'embarquent comme s'ils allaient à Dunkerke, Nice, ou Paimpolle. Vous ne changerez jamais les gens de cet acabit. Voilà pour ma réponse. Quant à mon français et mes connaissances laissez-les bien où ils sont. | | | À: Chegringo · 22 octobre 2008 à 22:11 Re: Retrait avec une carte bancaire Visa International en Argentine Message 11 de 17 · 6 110 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Désolé de me joindre à une pseudo polémique mais je tiens quand même a rappeler que les propos de Donosti sont loin d'être de l'état d'âme mais une réaction sensée pour un être qui me semble humain et altruiste. (selon ce que je vois dans ces post it et ses autres actions!!) Je pense exactement la même chose car j'ai vécu à l'étranger, loin des communautés françaises (qui sur place font preuve d'une arrogance on ne peut plus exécrable!!!) et vous ne pouvez vous imaginer combien sont révoltantes ces réactions où les touristes prennent les locaux pour des moins que rien et qui critiquent constamment le pays visité!!!! Effectivement, le touriste a de l'argent, mais l'argent ne donne pas droit à imposer son désir. Etre en désaccord avec ce genre de réaction n'est pas un etat d'âme mais simplement une réaction normale face à un manque d'EDUCATION et de respect!!!! Ce qui m'étonne, c'est qu'un des messages ici est bcp plus virulent et n'a eu aucune remarque. Faut-il donc dans ce monde être direct en disant que l'autre est une honte et qu'il reste chez soi plutôt qu'essayer de rester un minimum diplomate en tentant de faire comprendre aux gens qu'une attitude non condescendante est requise quand on voyage!!! Parfois, j'ai du mal à comprendre. De plus les messages de réponse de Christian sont loin d'être des plus agréables et ne connaît lui non plus aucune remarque!!! Bref, je ne vois pas pourquoi une telle réaction vis à vis d'une personne qui réagit face à une critique (et non une information. j'insiste là aussi!!) d'un pays et d'un système qui n'est pas sien!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est à lui à s'adapter, autant plus que s'il a pu retirer 1000 pesos, si on fait le calcul, il n'aurait pas eu mieux ici. voilà, je n'ai pas l'habitude de répondre sur le site mais parfois, quand je vois ce genre de réaction mesquine, encore proche d'un colonialisme latent, je ne peux m'empêcher de réagir. Dernier point, ce n'est pas parce qu'on a des valeurs qu'on est frustrés!!!!!!!!!!!!! Encore là du n'importe quoi!!! a bientôt | | | À: EricSuisse · 23 octobre 2008 à 1:11 Re: Retrait avec une carte bancaire Visa International en Argentine Message 12 de 17 · 6 096 affichages · Partager Hé, laissez tomber les gars, cela n'en vaut pas la peine.
Et puis vous savez, en AL les claviers sont en QUERTY et parfois on écrit certains mots sans même sans apercevoir.
Quoi ? En QUERTY !!!!! Vite, il faut que j'ouvre un nouveau Forum pour le signaler. C'est une information cruciale pour la survie du gringo en terres hostiles.
Bonjour, ici les claviers sont en QUERTY je vous préviens ! Voila la réalité du terrain !!!
   | | | À: Donosti · 23 octobre 2008 à 3:16 Re: Retrait avec une carte bancaire Visa International en Argentine Message 13 de 17 · 6 085 affichages · Partager Bonsoir, je ne pense pas que la remarque soit contre le pays mais contre les banques. En effet c'est plus d'une fois qu'en argentine au chili en uruguay au bresil je n'ai rien pu retirer bien que la machine affiche clairement le logo figurant sur mes cartes (et oui on ne peut faire confiance à une seule banque, n'est ce pas.. lire la presse) ou, si j'ai pu retirer (sauf au Brésil pour ne pas le citer ou en 2 jours et en 8 banques de Rio, au centre, je n'ai jamais rien retiré des machines) cela n'a été que des sommes très basses. Dire que les machines sont bloquées pour de bas retraits parce que les locaux ont un train de vie bas (on sous entend peut-être leur éviter la tentation de tirer plus qu'ils ne possèdent?) ne me parait pas un argument valable. En effet on nous dit par ailleurs (et c'est presque toujours vrai SURTOUT si le montant autorisé est petit) que si on fait plusieurs retraits on tire ce qu'on veut. Tiens, tiens, alors pourquoi bloquer? Puisque même le pauvre péon pourra retirer en plusieurs fois plusieurs mois de salaire. Mais oui, vous venez d'y penser: parce que chaque fois la banque prendra sa dime pardi. Il n'y a pas que les opérateurs téléphoniques et leur roaming de voleur, les banques de tous les pays ont commencé, il y a longtemps, à plumer le client de passage sans gêner sa clientèle locale. Comme les prix dans les quartiers "touristiques" où l'autochtone ne se sert jamais ou, alors, il s'y pratique deux prix. D'ailleurs, il y a même des compagnies aériennes qui pratiquent des prix bas pour les locaux et des prix hauts pour les touristes. J'entends déjà le cris des bonnes âmes si une si curieuse attitude se pratiquait sur les lignes intérieures européennes. Mais trève de bavardage: il y a des touristes raleurs, il y en aura toujours Mais que les pays qui tirent de fort revenus de la manne touristique ne rêvent pas: la publicité de bouche à oreille, spécialité des râleurs, détournent de leurs caisses de bonnes et belles rentrées de devises parce qu'ils n'ont pas su répondre à une demande légitime. Dans le cas présent, des étrangers veulent retirer pas mal d'argent bien entendu pour le dépenser. Leur faire des difficultés c'est restreindre leurs dépenses locales et assurer une publicité soignée lorsqu'ils feront part de leurs impressions de voyages. Ne pas dissuader les banques de régler leurs machines - et avec l'électronique c'est un jeu d'enfant- pour que les cartes étrangères puissent retirer plus, me parait une faute de marketing qui sera sanctionné par le marché. Bien entendu on pourra me répondre que les banques font ce qu'elles veulent et n'ont pas de directives à recevoir des états. Mais sur ce point particulier, je pense que "géner" le touriste n'est pas une bonne affaire pour le pays hôte. certes de nombreuses raleries, tenues et comportements sont inadéquats et donnent une piêtre image du pays visiteur: Mais cela est la source de moqueries éternelles. On est toujours le belge ou l'argentin de quelqu'un! Sinon de quoi rigolerait on à la pause café? | | | À: Igel · 23 octobre 2008 à 14:21 Re: Retrait avec une carte bancaire Visa International en Argentine Message 14 de 17 · 6 051 affichages · Partager J'ai bien aimé ton approche du problème. Pour l' Argentine, l'argentin a sa carte de banque, s'il en a une; il peut retirer également par petites sommes ou si c'est plus, il doit donner un code lié à son DNI ou passeport. C'est ce que j'ai lorsque je me sers de ma carte banquaire argentine et là je peux aller jusque 2000pesos pour plus d'argent, je dois me présenter au guichet et là aussi je suis limité. Revenons maintenant à la carte banquaire européenne, plus précisément la mienne, qui est émise en Belgique, je ne sais pas si en France le système est le même. J'ai ma carte de banque normale pour mon compte courant, avec cette carte, je retire l'argent au distributeur et suis, dans certaines banques limité à 300 pesos que je peux retirer autant de fois que je veux sur la même journée.J'ai ma carte Visa de Belgique de la même banque avec un blocage à 2500€, avec celle-ci, je paye dans les magasins ou dans tous les services où on peut payer avec une carte (restaurant, hôtel...).Avec celle-ci, je peux également retirer de l'argent d'un distributeur mais également, je suis limité comme la première carte. Ce système de retrait ou de payement d'argent avec l'une ou l'autre carte m'a été expliqué par ma banque avant mon départ car une a des frais plus élevé que l'autre.C'est pour çà que j'ai spécifié:Belge.Je ne connais pas le système Français. Chegringo. | | | À: Igel · 24 octobre 2008 à 18:53 Re: Retrait avec une carte bancaire Visa International en Argentine Message 15 de 17 · 5 975 affichages · Partager bj et oui le message etait une infos et voulait dire aussi que LES BANQUES s engraissent sur le pauvre comme sur le riche, mais c + facile de s en prendre au "touriste" que d aller avec la banderole devant les banques de salta defendre l argentin qui gagne peu.... adios | | | À: Chegringo · 27 octobre 2008 à 20:42 Re: Retrait avec une carte bancaire Visa International en Argentine Message 16 de 17 · 5 826 affichages · Partager Bonjour, Fin 2007, debut 2008 j ai ete confronte, en Argentine, a ce probleme de limitation des retraits avec ma carte Visa Premier; mais j ai pu retirer jusqu a 2000 $ par operation avec la MasterCard de mon epouse. Il s agit de reseaux differents. Je ne sais pas si les limitations ont change depuis Serge | | | À: EricSuisse · 27 octobre 2008 à 21:35 Re: Retrait avec une carte bancaire Visa International en Argentine Message 17 de 17 · 5 818 affichages · Partager Tiens ça faisait longtemps que je n’avais pas eu l’occasion de lire la prose d’un roman en train de cracher son venin sur la communauté française, ça me manquait ( suisse roman = suisse francophone, dénomination générique désignant une peuplade de suisses complexés vis-à-vis des autres communautés linguistiques de la Suisse, ainsi que des autres européens en général et bien sûr des français en particulier)...
Donc en tant que français arrogant, mais vivant en Amérique du Sud depuis bientôt quinze ans (après sept passés ans en Suisse Romande, pour vous dire qu’en matière d’arrogance et de xénophobie j’en connais un rayon), je suis désolé de vous dire, que le pays qui traite le plus mal les touristes sur tout notre continent, c’est malheureusement l’ Argentine : Suspicion agressive permanente des commerçants, machines à carte de crédit systématiquement (et opportunément) en panne, prix spéciaux (beaucoup plus élevés) pour les étrangers etc.
Alors oui, lorsque je viens du Brésil ou/et du Chili, pays où je suis traité normalement, et que brutalement je débarque en Argentine où ce n’est plus le cas, alors oui je peste, et je considère alors qu’invoquer le salaire moyen des autochtones pour justifier la xénophobie ambiante relève soit de l’ignorance pure soit de la mauvaise foi.
En conclusion, les problèmes d’argent que rencontrent tous les étrangers en Argentine ne relèvent en aucun cas de difficultés techniques inhérentes aux infrastructures, mais simplement de la défiance des autorités locales à l’égard des touristes indépendants. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 509 visiteurs en ligne depuis une heure! |