Vol Athènes-Canton-Paris avec Egyptair: achat de billet avec carte de crédit d'un ami FabienBV · 10 mai 2012 à 23:36 4 messages · 4 participants · 2 236 affichages | | | | 10 mai 2012 à 23:36 Vol Athènes-Canton- Paris avec Egyptair: achat de billet avec carte de crédit d'un ami Message 1 de 4 · 2 231 affichages · Partager Bonjour, Je viens d'acheter un billet d'avion Athènes-Canton ( Chine)[aller], Canton- Paris[retour]. La réservation a été faite avec la carte bleue d'un ami (qui ne vient pas...). Cependant on est allé vite et on a pas fait attention à une spécification du site egyptair lors de la réservation :
• La carte de crédit utilisée pour l?achat des billets et la carte d?identité qui doit correspondre la carte de crédit utilisée durant le paiement doit être présentée par le titulaire de la carte de crédit durant l?enregistrement.
• EGYPTAIR a Le droit de refuser le transport du passager ou demander au passager de payer le billet une autre fois si le passager ne peut pas présenter la carte de crédit utilisée au paiement durant l?enregistrement.
Je téléphonerai surement demain pour avoir des infos mais je stress un peu ce soir... Du coup je voulais savoir si cette compagnie aérienne demandent la CB à l'embarquement ? Car personnellement je n'ai jamais eu à montrer ma CB lors d'un enregistrement (mais je n'ai jamais fait de vol long courrier aussi). Si oui comment faire ? est-ce que je peux fournir un papier de la banque de mon ami pour prouver qu'il n'y a pas de soucis... ?
merci d'avance, Cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: FabienBV · 11 mai 2012 à 7:00 Re: Vol Athènes-Canton- Paris avec Egyptair: achat de billet avec carte de crédit d'un ami Message 2 de 4 · 2 195 affichages · Partager C'est une mesure qui est parfois indiquée par les compagnies, mais que je n'ai jamais vu appliquée. Si le vol est dans quelques temps, pas de crainte à avoir. Egyptair devrait être rassuré. Le paiement aura été débité depuis plusieurs mois à la date du vol, et n'aura pas été contesté. En revanche, le cas dans lequel une compagnie peut s'inquiéter est celui de l'achat d'un vol à J-1 ou J-2 avant le départ avec une CB qui n'est pas celle d'un voyageur. Dans tous les cas, un petit coup de fil à l'agence Egyptair, ou un papier signé de cet ami avec soi à l'enregistrement devraient résoudre ce problème qui n'en est pas un. | | | À: Frontliner · 11 mai 2012 à 8:17 Re: Vol Athènes-Canton- Paris avec Egyptair: achat de billet avec carte de crédit d'un ami Message 3 de 4 · 2 174 affichages · Partager C'est une mesure qui est parfois indiquée par les compagnies, mais que je n'ai jamais vu appliquée.
bonjour, c'est une mesure qui est systématiquement appliquée par de multiples compagnies qui ont cette règle (pour les billets achetés sur leur site web). c'est un sujet souvent abordé ici sur vf. thai airways et bangkok airways (entre autres) ont cette exigence qui est clairement mentionnée : site de réservation et e ticket. il y a des procédures pour le cas d'un billet acheté pour une tierce personne si celle qui a payé ne participe pas au voyage à thai airways (par exemple) : la personne ayant payé doit envoyer photocopie d'une pièce d'identité et de la carte bancaire utilisée avec un formulaire complété à thai airways (en france c'est à son bureau de paris). pour egyptair il y a peut être une procédure similaire (je l'ignore). le mieux pour fabien est effectivement de contacter la compagnie pour le savoir. bonne journée à toutes et tous. eve | | | À: Evelyne13 · 23 janvier 2013 à 13:27 Re: Vol Athènes-Canton- Paris avec Egyptair: achat de billet avec carte de crédit d'un ami Message 4 de 4 · 1 848 affichages · Partager rajoutez dans la liste iberia ;) | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |