|  |  |
 | | | | La carte de crédit Visa en Russie... Johnnyg4ld · 9 juillet 2015 à 14:45 14 messages · 7 participants · 2 998 affichages | | | | 9 juillet 2015 à 14:45 La carte de crédit Visa en Russie... Message 1 de 14 · 2 986 affichages · Partager À St-Petersbourg et Moscou en Russie, peut-on utiliser facilement la carte de crédit VISA et y a t-il une charge supplémentaire à l'utiliser?
Merci
Ginette | | | À: Johnnyg4ld · 10 juillet 2015 à 9:18 Re: La carte de crédit Visa en Russie... Message 2 de 14 · 2 949 affichages · Partager Oui, very facilement! | | | À: Battistini · 10 juillet 2015 à 16:09 Re: La carte de crédit Visa en Russie... Message 3 de 14 · 2 925 affichages · Partager Oui, very facilement!
Je me suis peut-être mal exprimée, mais je ne voulais pas parler de retrait aux distributrices ATM. Je veux savoir si je peux utiliser ma CARTE DE CRÉDIT VISA pour payer, par exemple, mes repas au resto, de la nourriture au super-marché, etc. et, si c'est le cas, y a-t-il des FRAIS SUPPLÉMENTAIRES EXIGÉS à cet effet par ces établissements. Merci pour vos informations.
Ginette | | | À: Johnnyg4ld · 10 juillet 2015 à 16:23 Re: La carte de crédit Visa en Russie... Message 4 de 14 · 2 921 affichages · Partager Bonjour,
Oui, vous pouvez l'utiliser, les frais dépendent de votre banque canadienne, il n'y a pas de frais du côté du terminal de paiement russe. Donc c'est à vous de voir comment ça se passe avec votre carte et votre banque. D'une manière générale, préférez quand même le liquide en Russie. | | | À: Battistini · 11 juillet 2015 à 12:28 Re: La carte de crédit Visa en Russie... Message 5 de 14 · 2 894 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens d'un périple d'1 mois en Russie et je n'ai rencontré aucune difficulté à payer avec ma carte bancaire (hôtel, restaurant, boutique souvenirs, supermarché...).
Il n'y a aucun frais supplémentaire lors du règlement chez l'accepteur, seuls votre banque émetteur de la carte appliquera une commission sur la transaction.
Veillez simplement à toujours payer sur des terminaux de paiement électronique avec saisie du code secret. Evitez le paiement manuel sur un "fer à repasser".
Cordialement Joël | | | À: Johnnyg4ld · 12 juillet 2015 à 0:29 Re: La carte de crédit Visa en Russie... Message 6 de 14 · 2 878 affichages · Partager À St-Petersbourg et Moscou en Russie, peut-on utiliser facilement la carte de crédit VISA et y a t-il une charge supplémentaire à l'utiliser?
Merci
Ginette
Je suis allé en Russie en mai dernier et j'ai pu utiliser ma Visa sans problème et sans frais autres que les taux de change. | | | À: Sicnarf1978 · 12 juillet 2015 à 16:29 Re: La carte de crédit Visa en Russie... Message 7 de 14 · 2 853 affichages · Partager Bonjour En effet, il faut toujours demander de payer avec le code "pin". Pour les montants inférieurs à 3000 / 4000 Rub c'est mieux de payer en liquide Cordialement Patrick | | | À: Gregoire89 · 13 juillet 2015 à 17:03 Re: La carte de crédit Visa en Russie... Message 8 de 14 · 2 832 affichages · Partager Merci Gregoire89, j'ai ma réponse et maintenant je suis tranquille... | | | À: Joel67 · 13 juillet 2015 à 17:12 Re: La carte de crédit Visa en Russie... Message 9 de 14 · 2 831 affichages · Partager Merci Joël, ta réponse est très éclairante et de bon conseil... surtout que vous venez à peine d'arriver!
On apprécie Ginette et Jean | | | À: Sicnarf1978 · 13 juillet 2015 à 17:15 Re: La carte de crédit Visa en Russie... Message 10 de 14 · 2 830 affichages · Partager Merci Sicnarf1978, on va pouvoir partir tranquille. | | | À: Joel67 · 13 juillet 2015 à 18:34 Re: La carte de crédit Visa en Russie... Message 11 de 14 · 2 825 affichages · Partager Est-ce un probleme de ne payer qu'en cash ? Ou d'en avoir beaucoup sur soi ?
J'ai prevu d'arriver la-bas directement avec mes roubles et ne rien depenser de plus (sauf exception). (l'habitude du Japon et du Nepal ou tout s'effectue principalement en cash) | | | À: Citipati · 13 juillet 2015 à 18:38 Re: La carte de crédit Visa en Russie... Message 12 de 14 · 2 822 affichages · Partager Non, ce n'est pas un problème de tout payer en cash. Non, ce n'est pas un problème d'en avoir beaucoup sur soi.
Il vaut généralement mieux changer tes euros en Russie. En regardant par la fenêtre, la banque en face de mon bureau t'achète l'euro pour 62 roubles. | | | À: Gregoire89 · 13 juillet 2015 à 21:45 Re: La carte de crédit Visa en Russie... Message 13 de 14 · 2 811 affichages · Partager Merci pour les reponses, c'est rassurant.
J'avais prevu le coup lorsque le rouble etait bas.  J'ai change avec un taux de 67,5, hehe... | | | À: Citipati · 14 juillet 2015 à 1:11 Re: La carte de crédit Visa en Russie... Message 14 de 14 · 2 800 affichages · Partager Bonjour Je paie toujours en cash ex: réparation de la voiture 19500 Rub - 8h de travail et les pièces. Tu as acheté tes Rub fin février je pense, fin janvier il était encore à 75 Actuellement 62 comme dit précédemment. C'est effectivement intéressant de la changer en Russie. Parfois il faut retirer aux ATM, mais pour l'instant je n'ai trouvé que 10000 Rub maximum comme retrait possible. + les frais. (raiffeisen bank) Cordialement Patrick | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 117 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |