Carte d'exportation pour revendre un véhicule en Gambie? StephKo · 6 novembre 2008 à 17:31 4 messages · 3 participants · 5 252 affichages | | | | 6 novembre 2008 à 17:31 Carte d'exportation pour revendre un véhicule en Gambie? Message 1 de 4 · 5 239 affichages · Partager Bonjour, je pars pour la Casamance dans qques jour avec un véhicule étrangé que je ne voudrais pas immatriculer en France mais utiliser la carte export pour pouvoir la revendre à mon beau père en Gambie, ou à moi même si je peux posséder un véhicule là bas, après je peux rouler avec des plaques gambiennes ! Qqun à t'il déjà essayé une telle manoeuvre pour contourner l'interdiction de vendre des véhicules de plus de cinq en au Sénégal ? Est ce que la carte ex port me faciliterait les choses en plus de me faire qques economie? merci pour toute vos réponses. | | | À: StephKo · 8 novembre 2008 à 13:56 Re: Carte d'exportation pour revendre un véhicule en Gambie? Message 2 de 4 · 5 168 affichages · Partager salut Pas de problème pour exporter et dédouaner ton véhicule en Gambie.... surtout en Gambie où tout reste possible! Plus qu'ailleurs. Je te conseille de mettre la voiture au nom d'un résidant africain (ton beau père ?) en cas de contrôle on t'embêtera moins...On t'a loué ou prêté la voiture! et tu paieras certainement moins de douane que si elle est au nom d'un toubab. Tu dois toutefois savoir que si tu roules au Sénégal avec tes plaques gambienne tu seras soumis au passavant. bye | | | À: Jlsrama · 9 novembre 2008 à 11:37 Re: Carte d'exportation pour revendre un véhicule en Gambie? Message 3 de 4 · 5 152 affichages · Partager Merci pour les précieuses infos, en effet je ne pensais pas que j'étais soumis au passavant avec plaques gambiennes, c'est un peu pénible de sortir ou de faire prolonger tout les dix jours, je ne suis quand même pas tout près de la frontière. On va voir, merci encore. | | | À: Jlsrama · 28 novembre 2008 à 18:34 Re: Carte d'exportation pour revendre un véhicule en Gambie? Message 4 de 4 · 5 074 affichages · Partager salut! tu es deja parti?as tu des renseignements sur les conditions pour rentrer voiture de + de 5 ans et vendre (ou dedouaner) en gambie (tarifs, passavants pour circuler au senegal avec plaques gambiennes...etc. je descends aussi bientot pour la premiere fois et je ne sais pas trop koi faire pour garder la voiture et/ou vendre au senegal une fois la frontiere passée avec le passavant... merci et bon voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |