Salut, pour ma part, j'ai pris la carte AMex Gold depuis janvier 2004.
Ce qu'il en ressort par rapport à tes questions :
Le fait que tu ai une carte Amex Gold /FB et que ton mari bénéficie de la deuxième carte gratuite ne lui permettra en aucun cas de cumuler de miles sur sa carte FB. J'ai tenté de faire valoir comme toi le fait que le numéro de carte est différent et donc pourrait être joint à une autre carte FB que la mienne et ça a été
NIET!> pour qu'il cumule aussi avec les achats, il lui faut impérativement une carte nominative et un compte bancaire différent. En gros, tu peux le parrainer (s'il gagne plus de 20.000€ a l'année) et ensuite tu rend la carte avant l'échéance d'un an de gratuité!
Pour la location de voiture, il peux en effet prendre la loc à son nom et être le conducteur principal, mais lors du paiement, ce sera toi qui recevra les milse sur ta carte FB s'il paye avec la deuxième gratuite.
Les assurances ont l'air pas mal, mais sont calculés en fonction de la distance que tu parcours et que tu payes. Je ne me souviens plus du prorata, parce que j'ai acheté un billet prime Tour du Monde et que je n'ai droit qu'à 6000€ de frais médicaux par exemple! En fait, si ton billet est payant ça peux êter intéressant, sinon si c'est un billet prime, c'est pas la peine, sauf si tu voyage en
france!
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas...