Bonjour,
C'est mon premier message alors je me présente, j'ai 27 ans, j'habite
marseille et j'ai un travail indépendant qui me laisse pas mal de temps libre (ce qui explique la suite).
Je souhaite faire de (longues) balades à pied, éventuellement un jour traverser la
france, et pour commencer essayer d'aller d'une ville à l'autre. Le problème, c'est que je n'ai jamais fait ça et je n'ai pas du tout envie de me retrouver coincée entre une autoroute et une nationale comme ça arrive souvent...

J'aime marcher, je suis assez endurante mais pas très rapide, ni sportive. Je ne parle donc pas là de chemins de rando ou de trek, mais des passages les plus faciles possibles en évitant au maximum les voitures.
Dans l'idéal... j'aimerais bien pouvoir le faire sur un coup de tête quand je dois me rendre quelque part. Sans avoir à préparer ça pendant des semaines... Utiliser la marche comme moyen de transport, tout simplement, moins rapide c'est sûr mais plus enrichissant sûrement !
Etant seule, et pour éviter un sac énorme, je ne souhaite pas camper, l'idée serait plutôt de faire étape dans des petits hôtels ou chambres d'hôtes. De nos jours on fait rarement 20 km sans trouver ça...
Je rêve peut-être... mais du coup j'aimerais bien savoir s'il existe des cartes qui indiquent ce genre de trajets.
Ca vous paraît possible ?