Bonjour à tous (ceci est mon premier message sur ce forum) Cela fait déjà un moment que je surveille les topics, mais j'en avais assez de ne pas avoir accès complet aux conversations lol.
Je suis content de vous rejoindre.
J'ai 23 ans et j'ai toujours vécu en région parisienne, outre le fait que
Paris et sa banlieue m'angoisse. La population, le système, la mentalité, les transports, le boulot

... tout ça me fatigue.
Et comme pour beaucoup, l'envie de bouger se fait de plus en plus grande.
Pour l'instant je sais que, je vais partir... et à pieds.. en direction du sud -> En évitant le plus possible les zones urbaines

Briser la routine, thérapie, me retrouver, faire le point et revenir avec du recul et une belle aventure

A pieds et bien chargé !
Je ne suis pas adepte du voyager léger, n'ayant pas beaucoup de ressources financières (pour faire des courses ou m’arrêter dans des campings), je vais sans doute partir bien équipé

C'est un voyage qui sera très rude à vivre en terme de confort, car je souhaite être le plus autonome possible, partir avec le plus de nourriture et articles me permettant de me débrouiller seul. Ayant déjà fait des longues traversées journalières, j'ai quelques notions de la marche (gestion de rythme), répartition des poids, re-conditionnement des items dans le sac etc.
J'ai déjà ma liste d'équipement de faite, l'envie est là, je ne suis pas encore parti car j'aimerai partir avec un semblant de conseils (car ce que j'ai appris vient de ce que j'ai récolter comme infos via internet), mais je pense que l'expérience sera plus enrichissante que des articles lambda (adaptés).
Journée type (tel que j'aimerai) :
- Réveil tôt
- Petit dej' + toilette
- Marche
- Gouter
- Recherche du terrain "dodo" (sac de couchage, tapis de sol, toile)
- M'installer, préparer mon repas, mettre à jour mon carnet de voyage
- Fumer une clope

- Dodo
... Ma principale question que je me pose (et que je vous pose) est : Quelle genre de carte pour définir mon itinéraire ou y a t'il des projets correspondant au mien qui pourrait m'aider à ce sujet ?
En ce qui concerne mon voyage, si vous avez des questions je me ferai un plaisir d'y répondre.
Merci à tous (par avance)