|  |  |
 | | | | Brunobé · 17 juillet 2010 à 9:04 13 messages · 4 participants · 1 640 affichages | | | | 17 juillet 2010 à 9:04 Carte grise française au Maroc, en Mauritanie et au Mali? Message 1 de 13 · 1 614 affichages · Partager est ce possible de se rendre de paris à bamako avec une carte grise baré au nom de l'ancien propriétaire, avec mention vendu le... avec mon nom dessus ?
je ne souhaite pas encore dépenser 300 € pour une carte grise qui va durée même pas 3 semaines.
merci pour vos info | | | Annonce · Sponsorisé | | | il y a deux écoles; ceux qui souhaitent passer du temps en palabre et explications de tout ordre pour convaincre les autorités que tu ne vas pas vendre ton véhicule (sinon tu es en retenue douanière, du moins pour le Mali). Avec une carte grise nominative, tu est un touriste en voiture, rien de plus. Pour le conseil tes 300€ d'économie risquent bien de servir à arroser pour passer.. il t'en coutera peut etre autant.. à toi de voir.. | | | Bonjour,
Au Maroc, ça passe parfois, mais parfois refoulement total !!!!! va savoir ! et surtout, va savoir qui arroser ! et combien !!
Tu as plus de chances de passer avec la carte grise ancienne, et une procuration authentifiée de l'ancien propriétaire qui t'autorise à circuler et franchir des frontières avec son véhicule. | | | Tu as plus de chances de passer avec la carte grise ancienne, et une procuration authentifiée de l'ancien propriétaire qui t'autorise à circuler et franchir des frontières avec son véhicule.
Salut, L'ancien proprio ne peut rien faire, puique la carte grise est barrée  , et ce n'est plus son véhicule  . | | | À: Fayd · 28 juillet 2010 à 12:00 Re: Carte grise française au Maroc, en Mauritanie et au Mali? Message 5 de 13 · 1 548 affichages · Partager Bonjour,
La question ne précise pas si, aujourd'hui, la carte grise est déja barrée !! Si elle ne l'est pas encore, la solution que je préconise peut marcher.
Si elle est barrée, il faut dépenser la nouvelle à son nom, (à moins que la "carte grise export" fonctionne toujours,  ), on ne se farcit pas 3 ou 4 frontières africaines sans perdre plusieurs heures voire plusieurs jours, et une masse conséquente d'euros, sans etre en règle! et l'imagination en matière de règlementation est inversement proportionnelle à la latitude. | | | La question ne précise pas si, aujourd'hui, la carte grise est déja barrée !!
Salut, Si c'est bien précisé dans son post, mais c'est écrit baré | | | À: Fayd · 28 juillet 2010 à 12:16 Re: Carte grise française au Maroc, en Mauritanie et au Mali? Message 7 de 13 · 1 538 affichages · Partager Ecrit, oui, Mais éventualité, pas certitude ?? L'est elle, à ce jour, faut voir ??    , pas si sur ??
bonne journée, | | | Salut, Il s'est "baré" avec.  ! Bonne journée également. | | | même avec une décharge de responsabilité, une procuration internationale, avec un mot du préfet ou de Sarko... la carte grise à ton nom, c'est tout. essaie de rentrer en france avec une carte grise seulement barrée même si tu viens d'un pays CEE.. L'objectif c'est quoi dans tout ça? se taper la frime de dire que moi j'ai réussi à passer? rien que le mot "réussir" frôle le défi personnel. Connaissant la réputation du français, sachant que traverser ces pays demandent un minimum de discrétion, surtout sur la nationalité française, je ferai les choses dans les règles de l'art. On parle pour rien dire, tu respecte ou pas c'est tout après pour le carnet dit "carte grise çà l'export" c'est gratos... mais tu vas payer aux frontières et là c'est en fonction... donc tes 300€ de toute façons y passeront. a plus | | | * **** même avec une décharge de responsabilité, une procuration internationale, avec un mot du préfet ou de Sarko... la carte grise à ton nom, c'est tout. *****
j'ai fait des milliers de kms en Afrique, et franchi des dizaines de frontières, avec un véhicule dont la carte grise n'était pas à mon nom, et avec une autorisation légalisée du propriétaire, je n'ai pas eu plus d'ennuis et de dépenses liées, que tous les gens circulant avec leur propre véhicule. | | | tu confirmes ce que je met en avant... tu l'as fait bravo ! ce n'est pas conseillé, ni recommandé, et je t'en félicite, tu as réussi, encore bravo. Il y a des lois à respecter, que tu sois en Papouasie centrale, à Marseille ou au Mali. Mais je peux te présenter un paquet de gars qui ont "réussi". Je peux aussi t'en présenter qui ont fini à genous les mains derrière la tête à la frontière, sortie du Maroc. Chacun fait ce qu'il lui plait. | | | * **** tu confirmes ce que je met en avant... ***
absolument pas !!!!!! je ne suis pas un héros qui a pris des risques pour voir et vinir frimer ensuite. Tout cela a été fait dans l'absolue légalité.
Et des gens dans mon cas, j'en ai vu des tonnes, que ce soit des véhicules prètés (pour moi par mon beauf), ou surtout des véhicules de société, avec autorisation légalisée du PDG, et aucun n'était un héros non plus en train d'enfreindre des lois. | | | pour aller jusqu'à BKO? hummmmmmmmmm ça remonte au année 70 non? un courrier de blancs avec des tampons en Mauritanie? sans rien laisser au passage que ce qui est réclamé dans le cadre du passage de frontière? Hum hum Idem au Mali ? re hum hum | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 338 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |