Passages aux douanes vers le Burkina Faso avec une carte grise du véhicule indiquant Mr et Mme? Konou · 10 décembre 2009 à 21:30 9 messages · 7 participants · 2 056 affichages | | | | 10 décembre 2009 à 21:30 Passages aux douanes vers le Burkina Faso avec une carte grise du véhicule indiquant Mr et Mme? Message 1 de 9 · 2 051 affichages · Partager Bonsoir Qui peut me renseigner ? la carte grise de mon véhicule est au nom de Monsieur et Madame, est ce un problème aux passages aux douanes et (ou) autres, éventuellement étant donné que je serai seule dans le véhicule je me rends au BurkinaMerci d'avance Michèle | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Konou · 11 décembre 2009 à 7:23 Re: Passages aux douanes vers le Burkina Faso avec une carte grise du véhicule indiquant Mr et Mme? Message 2 de 9 · 2 022 affichages · Partager A priori aucun problème, seuls les marocains peuvent se montrer tatillons (...) la solution: demander au conjoint restant une lettre autorisant l'autre à conduire le véhicule, ce document doit être attesté par la mairie de résidence, apporter l'original et qq copies en cas ou. | | | À: Konou · 11 décembre 2009 à 17:19 Re: Passages aux douanes vers le Burkina Faso avec une carte grise du véhicule indiquant Mr et Mme? Message 3 de 9 · 2 005 affichages · Partager Bonjour,
La carte grise de mon véhicule porte mon nom et celui de ma soeur (prénom différent). J'ai traversé 4 fois la frontière Maroc/ Mauritanie, 6 fois Mauritanie/Mali, 2 fois Mali/ Guinée, 2 fois Mali/ Burkina et je n'ai jamais eu de problème.
Cordialement. | | | À: Konou · 12 décembre 2009 à 13:45 Re: Passages aux douanes vers le Burkina Faso avec une carte grise du véhicule indiquant Mr et Mme? Message 4 de 9 · 1 983 affichages · Partager Tu as le droit de conduire un véhicule qui ne t'appartient pas, il y a des tas de gens qui conduisent des véhicules de société, de location etc.. du moment que tu as la carte grise du véhicule. | | | À: Konou · 13 décembre 2009 à 12:15 Re: Passages aux douanes vers le Burkina Faso avec une carte grise du véhicule indiquant Mr et Mme? Message 5 de 9 · 1 971 affichages · Partager Bonjour, Je pense que c'est pas un problème il suiffit que tu sois un beau parleur. Sinon ils vont te demande pourquoi la carte n'est pas a ton nom c'est à toi de les convaincre | | | À: Konou · 13 décembre 2009 à 14:33 Re: Passages aux douanes vers le Burkina Faso avec une carte grise du véhicule indiquant Mr et Mme? Message 6 de 9 · 1 971 affichages · Partager bonjour ce que je peu te donne comme info c'est de negocie bcp avec les douaniers en leur donant quelque chose comme de l'argent. merci du courage a toi.je prie pour toi pour que sa marche. oumar a ouaga | | | À: Samorou · 14 décembre 2009 à 22:12 Re: Passages aux douanes vers le Burkina Faso avec une carte grise du véhicule indiquant Mr et Mme? Message 7 de 9 · 1 950 affichages · Partager salut l ami, tu ne vas comme méme pas encourager les gens à la corruption;t es africain (je pense)t es mieux placé que quiconque pr combattre ce fléau. il ne faut surtt rien donner!!! | | | À: Chakib44 · 15 décembre 2009 à 9:01 Re: Passages aux douanes vers le Burkina Faso avec une carte grise du véhicule indiquant Mr et Mme? Message 8 de 9 · 1 943 affichages · Partager Tu as raison, et merci pour ta citation, elle m'apporte beaucoup Michèle | | | À: Chakib44 · 19 décembre 2009 à 14:53 Re: Passages aux douanes vers le Burkina Faso avec une carte grise du véhicule indiquant Mr et Mme? Message 9 de 9 · 1 899 affichages · Partager bonjour, c'est parceque on ne peux rien faire pour lutté contre ça surtout avec les douaniers. voila pourquoi ils ont un salaire moin que les autres. si tu veux je te laisse mon adresse arrive a ouaga on va discuté. sanonoumar@hotmail.fr | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |