Philippep · 24 août 2008 à 14:25 23 messages · 8 participants · 3 797 affichages | | | | Ma question est la suivante
Nous partons en Février avec vols reguliers AF en Rep Dominicaine en famille 2 adultes et 2 enfants Première question est ce que la carte didentité Francaise en cours de validite est suffisante ?ou bien il faut IL qu elle soit valable 6 mois après le retour? Deuxième inquiétude nous partons avec nos enfants mais un des enfants ne porte pas le meme nom que nous me faut il une autorisation de sortie de terrotoire ou autre papier?
Merci pour votre aide | | | La carte d'identité est suffisante. Il faut une autorisation de sortie du territoire si les enfants n'ont pas votre nom. Sergio | | | Bonjour,
"Il faut une autorisation de sortie du territoire si les enfants n'ont pas votre nom."
Il en faut une si les accompagnants ne sont pas les parents légaux... Le critère du nom n'est pas en soi il me semble un critère.
Michel | | | Certes, mais comment un policier de la paf peut il connaitre la filiation? peut etre faut il prendre un carnet de famille. L'autorisation de sortie est tres simple a obtenir. | | | .........
La question initiale reste ambigue... Normalement l'enfant ne peut pas avoir le nom ni de son père ni de sa mère, si ?...
Michel | | | L'enfant peut avoir le nom du premier mari ou compagnon de sa mère... | | | Bonjour,
Oui, bien sûr...
Michel | | | re moi donc carte d identité avec carte tourisme et autorisation de sortie de territoire pour partir au soleil
Merci pour vos réponses | | | Pour le nom des enfants ce n'était pas très clair....
Michel | | | Certes, mais comment un policier de la paf peut il connaitre la filiation? peut etre faut il prendre un carnet de famille. L'autorisation de sortie est tres simple a obtenir.
il faut une autorisation paternelle, le plus simple si l'enfant a asortir souvent sans son pere c'est le passeport, donné a un mineur qu'avec l'autorisation paternelle. | | | re re moi Faut il une traduction en espagnol de l autorisation de sortie de territoire?
Merci | | | Bonjour,
Une autorisation de sortie du territoire ne se traduit pas car elle n'a aucune valeur ailleurs que pour la PAF française lors de la sortie du territoire.
Michel | | | ouvrir le lien que j'ai donné dans mon message + haut voyages de mineurs en République Dominicaine
2- Cette lettre d'autorisation avec traduction en espagnol doit être légalisée par le consulat dominicain.
En bas de la page, il y 2 modèles bilingues (français et espagnol) en rouge, cliquer sur l'un d'eux.
La légalisation va coûter 90€
fayd | | | Bonjour,
Tout cela ne les concerne pas.....
Michel | | | Si le lien que j'ai donné ne s'ouvre pas, téléphoner au consulat: 0491570100 | | | Il me semble qu'ils voyagent avec un mineur dont les parents n'ont pas le même nom de famille que lui. Il suffit de téléphoner pour avoir le coeur net, car ce n'est pas très clair. fayd | | | Le lien que tu donnes ce serait pour être domicilié dans le pays... Pas tout ce talalla pour de simples voyageurs.
Michel | | | Sur un autre forum, le mineur en question, c'est le fils d'un ami !!! fayd | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |