Je viens de parcourir les différents messages de ce post. Merci de m'avoir autant amusé.

Mais vous avez raison. Il vaut mieux prévenir que guérir. De ce fait, partant prochainement pour l'
Irlande, j'ai donc décidé
- de me faire vacciner contre la fièvre jaune : on ne sait jamais, mon avion pourrait être dérouté vers l'
Amérique du sud- de prendre avec moi un justificatif de domicile, ma dernière facture d'électricité ou de gaz (pour le cas où des agents que je pourrais croiser à
Dublin ne sauraient pas que je n'en ai pas besoin et exigeraient de le voir)
- de faire refaire mon passeport : le mien expire dans un an. Or je suis censé rentrer fin août...mais on ne sait jamais avec les retards d'avion
- de demander le passeport électronique australien (qui me dit que l'avion ne va pas aller trop loin ?)
- de prendre des affaires très chaudes (au cas où je me retrouverais sur la banquise)
- de prendre mes différents relevés bancaires et une copie de tous mes mails (car je n'emporte pas mon PC) : on ne sait jamais, je pourrai me faire contrôler par des agents d'El Al...Ah non, ça c'est sur un autre post, je mélange tout, moi