|  |  |
 | | | | Felideliperi · 3 août 2009 à 16:36 · 2 photos 75 messages · 19 participants · 11 171 affichages | | | | Bonjour,
Ce n'est que mon avis personnel et professionel. 
Les choses sont différentes pour les canadiens. Pour un français, aller en voyage en UE, dans le reste de l'Europe qui le permet - une dizaine de pays, en Turquie, en Egypte par exemple avec une CNi ne pose absolument aucun problème. Les ennuis que vous décrivez peuvent survenir avec un passeport, cela ne change absolument rien pour un séjour de tourisme ; un touriste ne se fait pas délivrer de permis de conduire ou autres.
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | "on lui a demandé le passeport!!"
On l'a refoulé??? J'en doute.
Les policiers font des problemes pour qu'on leur file 20 dollars, c'est tout.
C'est bon avec la CI en particulier si c'est un package vol + hotel. | | | pas de probleme avec la cni mois de mai sejour en RP AVEC TO | | | Bonjour,
C'est bon avec la CI en particulier si c'est un package vol + hotel.
C'est bon dans toutes les circonstances de voyage touristique, même totalement indépendant. 
Michel | | | En Rep Dom effectivement aucune différence pour un Français en le passeport ou la CNI à condition d'être touriste et de ne pas vouloir y rester. Le problème peut venir au cours du vol aérien si l'avion a besoin d'être détourné par exemple pour problèmes mécaniques. Sans passeport vous ne pourrez rentrer sur le territoire Américain par exemple même pour aller passer la nuit dans un hôtel, vous devrez rester dans la zone de transit. | | | Le problème peut venir au cours du vol aérien si l'avion a besoin d'être détourné par exemple pour problèmes mécaniques. Sans passeport vous ne pourrez rentrer sur le territoire Américain par exemple même pour aller passer la nuit dans un hôtel, vous devrez rester dans la zone de transit.
C'est quand même une éventualité très faible ; à supposer que dans ce cas-là les passagers avec passeports soient mieux traités que ceux avec Cni, ce dont je doute vraiment. Je crois que tout le monde reste sous douane et que personne n'entre dans ce cas sur le territoire US. J'ai souvent survolé la Russie... Devais-je faire un visa par précaution ? 
Michel | | | Dans ce cas le visa est pris en charge par la compagnie aérienne. Cela m'est arrivé au cours d'un de mes nombreux voyages et je reconnais que les cas sont rares mais cela existe, à chacun de voir. | | | Comme les visas russes ne s'obtiennent pas comme cela, compagnie aérienne ou pas, cela ne change pas grand chose. On peut préférer avoir un passeport, mais de là à trouver une réelle raison de s'en procurer un pour un voyage qui ne l'impose pas, je trouve cela tiré par les cheveux.
Michel | | | bonjour,
tant qu'a faire prendre le passeport, prendre les visas de tous les pays qu'on survolle et ainsi que les pays limitrophe car un atterissage forcé....
mdrrrrrrrrrrrrrrrr
et que dire si l'avion est detourné et liberé a l'autre bout du monde.
il faut un peu arreter de sortir des scenarii qui sont quasi-improbable et meme si ca se produit il y a les consulats/ambassade pour s'en occuper | | | Je ne vais pas polémiquer avec vous, je donne simplement des conseils d'expérience comme je le fais sur un autre forum très connu ensuite chacun fait comme il veut. Cela fait plus de 40 ans que je voyage. | | | il n y a pas que toi qui voyage!
pourquoi chercher a compliquer quand on peut le faire simplement.
De toute facon, les consulats sont la pour gerer les imprevus.
si tu parles du G.., ca m'amuse de lire les inepties qu'on y trouve | | | Le G.... ?...... 
Michel | | | gdr!
je pensais que c'etait triviale | | | Sans passeport vous ne pourrez rentrer sur le territoire Américain
 Et si je vais en RD avec mon beau passeport tout neuf, que les réacteurs du n'avion toussottent et que j'atteris chez Obama avec mon beau passeport tout neuf, quid du visa ou de l'ESTA??????? | | | En Rep Dom effectivement aucune différence pour un Français en le passeport ou la CNI à condition d'être touriste et de ne pas vouloir y rester. Le problème peut venir au cours du vol aérien si l'avion a besoin d'être détourné par exemple pour problèmes mécaniques. Sans passeport vous ne pourrez rentrer sur le territoire Américain par exemple même pour aller passer la nuit dans un hôtel, vous devrez rester dans la zone de transit.
Et bien voilà! Ou encore au cheking/douane vous tombez sur des gens mal informé ou des pinailleurs qui vous pose des problèmes...
Voyagez sans passeport, c' est sautez en parrachute! sans savoir si on en a un réllement dans le dos! Image attachée: Photo postée par le membre Czrio. | | | je suis allé voir quelques infos, il semble qu' en effet une simple ID suffise. donc c' est bien. autant pour moi.
 Voici ce que tu as écrit hier, tu ne fait pas de la politique par hassard, un vrai retourneur de veste.... | | | Le problème peut venir au cours du vol aérien si l'avion a besoin d'être détourné par exemple pour problèmes mécaniques. Sans passeport vous ne pourrez rentrer sur le territoire Américain par exemple même pour aller passer la nuit dans un hôtel, vous devrez rester dans la zone de transit.
C'est quand même une éventualité très faible ; à supposer que dans ce cas-là les passagers avec passeports soient mieux traités que ceux avec Cni, ce dont je doute vraiment. Je crois que tout le monde reste sous douane et que personne n'entre dans ce cas sur le territoire US. J'ai souvent survolé la Russie... Devais-je faire un visa par précaution ? 
Michel
www.tdg.ch/...5-blesses-2009-08-03
Sa arrives plus souvent qu' on ne le penses. | | | Dans ces cas là avoir un visa pour le pays dans lequel on atterrit de force ne sert à rien du tout.
Michel | | | Voyagez sans passeport, c' est sautez en parrachute! sans savoir si on en a un réllement dans le dos! 
n'importe quoi vraiment!
le passeport serait une amulette pour te proteger?
du papier pareil que le cni | | |  non je ne fais que tu sports! et je vie à rio de janeiro www.xlf-fitness.com - www.caizinho.com
j' ai lu sur un autre poste, qu' il semblait bien qu' une ID suffise! sa répond à la question, donc vous aviez vu juste. Ensuite mon avis et comme plusieurs personnes, nous laisses perplexes! Ils nous sembles qu'un passeport est toujours mieux en précautions... Tu crois pas? | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 537 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |