Pitié.
Je t'ai donné un nombre incommensurable de fois l’arrêté dans lequel les pièces sont listées de manière exhaustive que tu refuses d'admettre.
Je te remets cette liste vu que tu fais exprès de ne pas la comprendre :
- la carte nationale d'identité,
- le passeport,
- le titre de séjour
- le permis de conduire
Le reste n'est que pure divagation pénible de ta part (tu remarqueras que ces quatre documents comporte tous une photo).
Ensuite tu passes un contrat en achetant un billet d'avion, sous entendu tu le sais avant qu'il faut présenter une pièce d'identité si cela est clairement indiqué dans les conditions de transport.
Ce contrat à force obligatoire, les parties sont tenues au contrat vu que toutes les deux y ont consenti et qu'il n'est pas déséquilibré entre le passager et la compagnie.
A partir du moment où ce n'est pas interdit (l'exemple du bailleur à qui on interdit spécifiquement la collecte de certains documents trouve ici tout son sens), il n'y a rien à redire.
Comme tu sais l'écrire sur d'autres sujets, si cela ne te plait pas, tu peux changer de compagnie non ?
Je sais bien que tu es la pasionaria de
la défense des libertés publiques mais bon j'arrête ici parce qu'on ne va jamais en sortir car c'est toujours la même chose avec toi.
Le pire c'est qu'on a dorénavant l'information qu'AF arrête ces contrôles (j'ai bien compris que tu employais un temps au passé), preuve que ça les emmerdait plus qu'autre chose.
Et c'est exactement la même chose avec les contrôles pour les vols intra Schengen (ça les emmerde) comme je le l'ai déjà démontré à plusieurs reprises.
Donc pitié, stop avec ces fantasmes et délires, pour AF tout du moins.