Bonjour/Bonsoir
Les '
Petites' nouvelles:
J'ai téléphoné aux mairies alentours juste après mon dernier message (donc j'ai téléphoné le 13 et le 14): TOUTES sont d'accord; je n'aurais pas eu mon passeport en temps voulu et quand gros c'étais mort
(d'ailleurs: certaines furent moins courtoises que d'autres.. soit dites en passant..). Dont une qui, d’ailleurs, ma gentiment prévenu
(l'une des rares/ merci Cannes) que c'est "selon la compagnie/au p'tit bonheur la chance" pour les récépissés et non pas de l'état
(que je me doutai mais elle me la donc confirmé)
Et j'ai donc contacté Easyjet via facebook et twitter (leurs soit disant 'contacter nous par téléphone' étant une BLAGUE monumental / ils sont plus rapide sur Twitter que sur Facebook soit dite en passant (au cas où ça peux servir a quelqu'un)) où l'on ma fait la liste des autres pièces d'identités disponible sans me donné de réelle réponse et même le coup du 'demandé à la douanes, mairie.. ect'

...
Et il m'a fallut attendre aujourd'hui et 5 messages et 3 'assistants' plus tard pour qu'on me réponde enfin clairement "
NON"...
(Il était temps...)
Donc non, le récépissé ne sert a RIEN même pour un vol intérieur car c'est la compagnie qui décide si les papiers, même officiel, sont légal ou non.
(PS: Niveau carte d'identité: le néant, sur leurs site de 'suivi' elle n'est même pas encore 'en cours de production' donc je peux faire une croix dessus.)
Donc, vu l'heure, je vais contacter mon ami demain pour lui dire que c'est mort et la remboursé.
(Et vu qui m'est arriver 2 ou 3 merde depuis donc je vais juste pas tenté ma chance, au point que manquerait plus que je me pète la jambe et ça sera le pompon.)
Juste pour me rassuré: Ils (easyjet) demande pas de frais pour annulé la réservation d'un vol, si ? Même si je ne demande pas de remboursement ? Parce que si j'ai bien compris ils rembourseraient environ 30~euro et en prennent généralement 20 donc j'ai pas envie de me cassé la tête, ni celle de mon ami, vu que de toute façon JE rembourse mon ami de ma poche vu qu'ils ne remboursent pas les places mais les taxes de je-ne-sais-plus-quoi et que je suis pas a 30 balles près vu la somme des billets.
(Désolé pour les fautes, il est tard et la migraine est puissante: j'espère ne pas avoir oublié de mots dans la fatigue.)