|  |  |
 | | | | Carte d'identité suffisante pour la Tunisie? Lpierre · 23 janvier 2007 à 20:09 17 messages · 10 participants · 27 796 affichages | | | | 23 janvier 2007 à 20:09 Carte d'identité suffisante pour la Tunisie? Message 1 de 17 · 27 611 affichages · Partager Bonjour à tous. Nous envisagons (ma femme et moi) de partir en Tunisie à Sousse du 20 au 27 mai. Ayant un budget limité et pas de passeports, est il possible d'y aller sans problème avec nos cartes d'identité nationales plastifiées et valables. Merci d'avance. | | | À: Lpierre · 23 janvier 2007 à 20:22 Re: Carte d'identité suffisante pour la Tunisie? Message 2 de 17 · 27 590 affichages · Partager Oui et heureusement pour les personnes n'ayant pas de passeport qu'elles puissent se rendre en Tunisie avec une carte d'identité.
Même en Turquie : carte d'identité Egypte aussi | | | À: Lpierre · 23 janvier 2007 à 21:02 Re: Carte d'identité suffisante pour la Tunisie? Message 3 de 17 · 27 468 affichages · Partager Désolé de vous contredire, la carte d'identité est acceptée seulement si vous partez avec un Tour Opérateur. En cas de location sur place au autre, il vous faut le passeport. Bien cordialement | | | À: Pamamalo · 23 janvier 2007 à 21:04 Re: Carte d'identité suffisante pour la Tunisie? Message 4 de 17 · 27 462 affichages · Partager Bonsoir,
Si vous avez raison pour la Turquie et l' Egypte, vous faites erreur sur la Tunisie : sauf voyage organisé - avec voucher - il faut un passeport.
Michel | | | À: Zarziselogla · 23 janvier 2007 à 21:04 Re: Carte d'identité suffisante pour la Tunisie? Message 5 de 17 · 27 453 affichages · Partager Merci de vos réponses, je parts avec lastminute. Ma CIN devrait être suffisante alors? et si je visite un peu. Cordialement. | | | À: Lpierre · 23 janvier 2007 à 21:05 Re: Carte d'identité suffisante pour la Tunisie? Message 6 de 17 · 27 451 affichages · Partager Bonsoir,
Avoir acheté votre prestation chez Lastminute ne dit pas s'il s'agit d'un voyage organsié ou d'un vol sec..... Donc on ne peut répondre...
Michel | | | À: Tatra · 23 janvier 2007 à 21:19 Re: Carte d'identité suffisante pour la Tunisie? Message 7 de 17 · 27 443 affichages · Partager Il s'agit d'un séjour 8j/7n tout à fait classique à l'hotel de lastminute. Cordialement | | | À: Lpierre · 23 janvier 2007 à 21:23 Re: Carte d'identité suffisante pour la Tunisie? Message 8 de 17 · 27 444 affichages · Partager L'"hôtel de Lastminute" ?....
Lastminute n'a pas d'hôtels, mais je comprends qu'il s'agit d'un voyage organsié - que vous trouvez "classique", visiblement  ; la CNI suffira donc.
Michel | | | À: Tatra · 23 janvier 2007 à 21:35 Re: Carte d'identité suffisante pour la Tunisie? Message 9 de 17 · 27 435 affichages · Partager Il s'agit du coralia club, à Sousse. | | | À: Lpierre · 25 janvier 2007 à 11:14 Re: Carte d'identité suffisante pour la Tunisie? Message 10 de 17 · 27 366 affichages · Partager Bonjour,
Lorsque nous sommes partis en Tunisie, avec mon passeport, pas de problème, tandis que mon ami avec sa carte d'identité a dû montrer le voucher de l'hotel, la convocation de l'agence et son billet de retour...
Peut être devriez vous vous informer plus précisément auprés du consulat ?
Bon séjour | | | À: Lpierre · 27 janvier 2007 à 13:52 Re: Carte d'identité suffisante pour la Tunisie? Message 11 de 17 · 27 000 affichages · Partager Bonjour,
Pour se rendreen Tunisie, bien faire attention quel cadre vous effectuer votre voyage. Pour les pièces à fournir :
- Passeport en cours de validité obligatoire pour tous les Français, Canadiens, Suisses et ressortissants du Benelux. Carte d’identité en cours de validité acceptée dans le cadre de vouchers (billets d’avion + réservations d’hôtels) fournis par une agence de voyages. Néanmoins, bien se renseigner avant le départ auprès du consulat de Tunisie. | | | À: Lpierre · 1 février 2007 à 23:13 Re: Carte d'identité suffisante pour la Tunisie? Message 12 de 17 · 26 826 affichages · Partager Bonjour, Une CNI suffit pour partir en Tunisie avec le type de séjour que vous avez choisi. La seule chose à savoir c'est que si vous avez un problème sur place pour effectuer un rapatriement il faut un passeport. L'ambassade peut en délivrer un d'urgence en cas de probleme!! | | | À: Lpierre · 3 février 2007 à 2:29 Re: Carte d'identité suffisante pour la Tunisie? Message 13 de 17 · 26 782 affichages · Partager bonjour
Félicitation vous avez fait le bon choix, vous n'allez pas ëtre déçu du voyage. Djerba est magnifique Si vous allez séjourner à l'hotel, vous avez juste besoin de votre carte d'identité valable. Par contre, si vous allez chez l'habitant il vous faut impérativement le passeport en cours de validité Bon voyage Sirine | | | À: Sirine1 · 3 février 2007 à 6:49 Re: Carte d'identité suffisante pour la Tunisie? Message 14 de 17 · 26 780 affichages · Partager Bonjour,
"Si vous allez séjourner à l'hotel, vous avez juste besoin de votre carte d'identité valable. Par contre, si vous allez chez l'habitant il vous faut impérativement le passeport en cours de validité"
C'est tout de même ennuyeux de voir des contre-vérités entretenues ici de cette façon ; ce qui est déterminant, ce n'est pas hôtel/chez l'habitant, c'est organisé avec voucher d'agence/ou non. Pour aller à l'hôtel sans voyage organisé, il faut un passeport.
Michel | | | À: Tatra · 5 mars 2007 à 20:49 Re: Carte d'identité suffisante pour la Tunisie? Message 15 de 17 · 26 386 affichages · Partager Bonjour, voila j'ai gagné un voyage a djerba pour deux personnes dans un hotel, mais je me demande si je dois me faire faire un passeport car l'organisateur du voyage me le demande et je n'ai plus que 20 jours avnat mon départ ?  je c plus quoi faire
Merci amandine | | | À: Amaju · 5 mars 2007 à 20:56 Re: Carte d'identité suffisante pour la Tunisie? Message 16 de 17 · 26 312 affichages · Partager si il le demande fait le pkoi tu attends????? a moins que tu ne veux pas effectuer ce voyage?
le vol est il inclus dans le voyage que vous avez gagné? | | | À: Nemo1001 · 5 mars 2007 à 20:58 Re: Carte d'identité suffisante pour la Tunisie? Message 17 de 17 · 26 308 affichages · Partager Il vient de me le dire, et sachant que le temps est de environ 15 jours avt de recevoir le passeport j'ai peur de l'acheter pour rien. Oui le vol est compris. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 282 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |