je te livre ce que j'ai pu recueillir comme infos sur différents forums: apparamment la carte d'étudiants permet bien d'avoir des réductions dans certains lieux, (comme la
cité interdite), parfois ça marche aussi si tu montres ta carte d'étudiant fournit par la fac ou ton école. Par contre ça a l'air de dépendre un peu du bon vouloir de l'employé en face de toi.
Pour les auberges de jeunesse ça ne sert a rien, en tous cas pour les auberges de jeunesse officielles, là il faut la carte fuaj si tu veux des réductions (mais ce n'est pas obligatoire non plus!)
Enfin certains se sont "fabriqué" une carte étudiant en piquant le modèle et changeant la photo... sinon tu peux l'obtenir facilement sur le net sur
www.isic.fr
.
Voilà... moi je vias partir avec ma carte d'étudiante de mon école je pense, ou alors je vais tenter le coup de la fabrication...

... en tous cas je ne sais pas quand tu pars mais si ce n'est pas pour tout de suite je te répondrais plus en détails dans un peu plus d'un mois quand j'aurais vu sur place!