Bonjour Marc-Henri,
je suis (désespérément) à la recherche d'une carte, d'un plan, où apparaitraient les différentes lignes de bus qui desservent le pays au départ de
Tallinn, et surtout: des horaires.
Pas sûr que cela existe sauf si tu vas, sur place en gare routière. Là, bien souvent, il y a toujours affichée dans le hall, la liste des bled desservis depuis la gare routière en question, avec les horaires.
Le plus pratique depuis chez toi est de procurer une carte de l'
Estonie et de taper le nom des bleds ou tu veux aller depuis le bled où tu es ou penses être. Cela marche très bien avec le site tpilet.ee.
il est souvent dit sur les différents sites que j'ai consulté que le pays est très bien organisé à ce sujet, qu'au-moins une ligne passe dans tous les villages
Le pays est bien desservi en bus. Par contre depuis le passage à l'euro, nombre de destinations ont été rationalisées à la sauce capitaliste ce qui a eu pour corollaire que pas mal de petits villages ou de bus-stop ne sont plus desservis tous les jours ou uniquement une fois par jour.
(je pense particulièrement à
Lahemaa Rahvuspark
Le parc du
Lahemaa est desservi, mais vu sa taille plutôt mal. Il te faut chercher les bus-stop des villages environnants ex : Palmse ou Võsu. Si tu veux vraiment visiter le
Lahemaa, loue une voiture. Aucun arrêt de bus ne permet de s'enfoncer vraiment dans le parc. Il te laisse à la périphérie. De plus, si tu veux te déplacer en diagonale, je crois de tête que c'est pratiquement impossible en bus.
Pour plus d'infos, je te conseille de faire une recherche sur le forum. Ce sujet a déjà été traité au moins deux ou trois fois de mémoire.