|  |  |
 | | | | Orpist33 · 26 mars 2018 à 17:41 · Une photo 28 messages · 9 participants · 2 493 affichages | | | | Je cherche une carte / plan du canyon de Colca, que je pourrais trouver en Francemême en commandant sur un site. merci | | | Dans le topoguide de Vincent Geus, il y a des petites cartes de chaque rando. | | | Hola
Envoie moi ton adresse e-mail, la semaine prochaine j'irais a Arequipa donc j'essaierais d'en scanner un pour t'envoyer.
Saludos | | | merci c'est très sympa adresse : chrisvac33@laposte.net il me semble que tu habites à Cuzco, peut être au plaisir de se rencontrer lors de notre voyage en février 2019. | | | ne me dis pas encore merci, ja vais essayer d'en trouver. Veux tu une carte des routes pour faire en voiture ou en trek ? Oui, j'habite dans la région de Cusco, je suis guide dans la région, au Pérou et en Bolivie.
Un abrazo | | | bonjour, je fais suite à nos messages de mars 2018 car maintenant notre voyage est confirmé pour février/mars 2019, ns avons loué un véhicule 4x4 avec cellule pour 4 personnes. nous allons donc faire le canon del colca, en arrivant d' Aréquipa route par Chucura, Chivay et puisque la route jusqu'à Cabanaconde est maintenant goudronnée notre trek pourrait commencer à Cabanaconde nous aimerions faire une boucle, ne pas prendre trop les passages de tous les touristes... faire les endroits insolites, hébergement en gîte (ns avons l'habitude de barouder..) j'ai lu qu'il était possible de faire une boucle Cabanaconde/Llahuar où il y aurait un gite, San Juan et retour, est ce possible en 2 jrs/1nuit ou plus et on m'indique aussi Tapay, Coshnirhua qui me semblent plus touristiques. nous étudions plusieurs possibilités seuls ou peut être avec guide. peut on trouver carte ou plan à Cabanaconde ? merci de ton aide. | | | Il vaut mieux compter une nuit a Llahuar puis une 2e nuit a Tapay ou San Juan. | | | Hola Un des guides les plus précis (pour les routes péruviennes) c'est le "Guide Toyota", il est bien actualisé. Vous pouvez le trouver facilement au Pérou, a l'aéroport, les stations services et ou en vend des journaux.
Si vous passez par Cusco vers fin février/ mars, vous pouvez me faire signe, j'habite dans cette ville et je pourrais vous montrer les meilleurs routes (touristiques et pas touristiques aussi).
Bonne route Image attachée: | | | bonjour, es tu toujours sur le Pérou ? je reprends nos messages car notre voyage est confirmé : Chili/ Pérou sud/ Bolivie sud/ argentine et retour Chili avec véhicule 4x4 équipé cellule - assez volumineux (pluie à prévoir) du 15 février au 21 mars 2019. Nous serons (4adultes) sur le canon del colca vers le 25/26/27 février - à préciser - nous pensons laisser notre véhicule à Cabanaconde, en cherchant un petit hôtel ou gite qui nous garde notre véhicule, 1 nuit au départ, ensuite trek à organiser sur 2 jrs en couchant chez l'habitant ou autre ?? (tu peux peut être nous proposer) et retour à Cabanaconde ensuite nous allons sur Cuzco et le Macchu Picchu : laisser notre véhicule à Cuzco - cherchons un hébergement - et ensuite transport bus ou train, hébergement à Aguas Calientes pour visite du Macchu Picchuune grande journée, retour nuit à Aguas Calientes, et retour sur Cuzco à moins que nous trouvions une organisation, ou toi peut être ? pour la visite du Macchu Picchu en dehors de la foule et aller au Wayne Picchu - nous sommes des randonneurs bons marcheurs - un guide pour nous 4 serait peut être bien ? nous avons l'habitude d'être indépendant et allons plutôt dans des petits hôtels ou mieux chez l'habitant. Se rencontrer à Cuzco pourquoi pas bien sûr. | | | Bonjour Christian,
Pas de soucis pour laisser ton véhicule à Cabanaconde, c'est vraiment un tout petit village. Pour l'hébergement je te conseille Pachamama | | | Bonsoir José,
Je vais au Pérou en juin 2019 et je souhaiterais faire un trek dans le canyon du Colca, mais comme je suis seule, j'aimerais le faire avec un guide.
Pourriez-vous me donner votre prix pour un trek de 2 ou 3 jours svp? (vous pouvez me répondre en message privé).
Merci | | | Dans le topoguide de Vincent Geus, il y a des petites cartes de chaque rando.
Bonjour Pierre,
Après le Népal en 2016, je prépare le Pérou pour 2019 et reviens donc vers vous et vos précieux conseils. Je partirai seule. Pensez-vous que je puisse faire le canyon du Colca au départ d' Arequipa seule, sans guide, sans risque de me perdre dans le canyon?... ce sera mi-juin. Combien de jours conseillez-vous pour le faire à l'aise?... 2 ou 3?
Si non, avez-vous une idée de prix pour un guide? D'autre part, faut-il absolument réserver pour trouver un logement chez l'habitant à mi-chemin dans le canyon? ou bien puis-je trouver facilement sur place? Fait-il très froid la nuit à cette époque?
Merci pour vos réponses. A bientôt | | | Bonjour Zuri,
J'envisage de faire le canyon du Colca au mois de juin (seule). Fait-il très froid la nuit à cette époque? Quel serait votre tarif comme guide? (vous pouvez me répondre en message privé). Merci | | | Les chemins principaux sont clairs, également on peut demander son chemin. Les groupes vont uniquement a Sangalle ou bien Sangalle San Juan, en 2 jours. En 3 jours, tu peux sortir de ce circuit. Moi je ne réserve pas de logement. Au fond du canyon, il fait chaud. Si tu fais un voyage au Pérou, il y a des endroits plus froids, comme le lac Titicaca. | | | Bonjour Christiane,
"Je partirai seule. Pensez-vous que je puisse faire le canyon du Colca au départ d'Arequipa seule, sans guide, sans risque de me perdre dans le canyon?... ce sera mi-juin. Combien de jours conseillez-vous pour le faire à l'aise?... 2 ou 3?"
De nombreuses discussions alimentent le forum sur ce sujet...
Avec ou sans guide, 2 ou 3 jours?
Mon épouse et moi avons la pratique des treks sur plusieurs jours que nous faisons très souvent sans guide lorsque c'est possible.
Pour le Colca en trois jours nous avons opté pour l'accompagnement d'un guide, sans regret.
Comme dit précédemment les sentiers sont relativement bien balisés et on peut demander son chemin.
Pour nous, le choix du guide était motivé par l'assurance d'avoir un parcours moins usité et aussi la garantie d'une sécurité en cas de souci accidentel...Peu probable il est vrai, mais, même si nous sommes en bonne forme, nous avons dépassé la soixantaine....alors on ne sait jamais (ascension avant le lever du jour à la lampe frontale, parcours pas toujours aisé...)
je m'en explique dans l'article ci-dessous:
marie-alain.blog4ever.com/...ns-le-canon-de-colca #
Cordialement, bonne préparation de voyage! Alain | | | Bonjour Alain,
Merci pour vos renseignements et votre blog très parlant; je vais me calquer sur vous afin d'éviter la foule de l'oasis et surtout assurer ma sécurité... Pourriez-vous me donner en MP les coordonnées de Gummy et son prix svp?
Merci et à bientôt | | | Bonjour Christian
Je suis toujours a Cusco.
Quand vous parlez d'un 4x4 volumineux, vous parlez de quelle taille exactement ? car c'est tres important parce qu'a Cusco les rues sont bien étroites, en centre ville il y a des parkings et des hôtels avec parking mais des fois les portes sont pas tres hautes. Si c'est vraiment tres grand, je vous conseille de prendre un hotel a l'extérieur du centre ville.
A Cabanaconde, vous n'allez pas avoir de problème pour trouver ou laisser votre véhicule. C'est facile organiser un trek de 2 ou 3 jours depuis ce village sans problème, mais par précaution, prenez le service un muletier local ou indiquez a votre auberge la route que vous allez prendre. On sait jamais !
Je ne sais pas si je serais dispo les jours ou vous serez a Cusco pour pouvoir vous aider ou vous guider, mais, je connais quelqu'un qui pourra vous aider a organiser votre séjour a Cusco (achat des billets de train et machupicchu) et si jamais je suis dispo, il sera un plaisir pouvoir vous accompagner. Ecrivez a peroubymc@gmail.com (Marie-Céline), elle pourra vous aider.
Saludos | | | bonjour Zuri, merci de ces infos sur Cuzcoje contacte Marie Céline | | | Bonjour A Cabanaconde, notre hébergement ne disposait pas de parking. Nous nous sommes adressés au commissariat (sur la place) qui gentiment a gardé dans sa cour notre véhicule pendant 3 jours. Nous leur avons laissé une petite rétribution à notre départ. Nicole | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 349 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |