|  |  |
 | | | | Carte postale depuis l'Argentine vers l'Europe Patmalou · 3 mars 2015 à 21:42 10 messages · 7 participants · 7 582 affichages | | | | 3 mars 2015 à 21:42 Carte postale depuis l' Argentine vers l'Europe Message 1 de 10 · 7 530 affichages · Partager Bonjour, bientôt 3 semaines en Argentine... Belles découvertes, belles rencontres mais, j'ai bien vu un timbre vers l'Europe 150 ARS? J'ai relu d'ancien commentaires, y a-t-il un espoir pour que maman reçoive SA carte postale comme lors de chaque voyage?  Merci de me lire, gracias | | | À: Patmalou · 3 mars 2015 à 22:36 Re: Carte postale depuis l' Argentine vers l'Europe Message 2 de 10 · 7 471 affichages · Partager Hello,
j'étais en argentine en décembre 2014, je ne me rappelle pas que les timbres étaient aussi cher... J'avais pris ceux de la poste argentine et mes cartes sont arrivées en suisse en environ 3 semaines... il y a 2 ans, les timbres dhl, plus cher, avaient mis presque 4 mois... mais étaient arrivées quand même! :-) bon voyage nath | | | À: Patmalou · 4 mars 2015 à 20:10 Re: Carte postale depuis l' Argentine vers l'Europe Message 3 de 10 · 7 417 affichages · Partager Les miennes sont toutes arrivées, avec plus ou moins de délai. Deux mois à partir d' Ushuaia avec DHL, un peu moins avec la Poste... | | | À: Patmalou · 4 mars 2015 à 21:03 Re: Carte postale depuis l' Argentine vers l'Europe Message 4 de 10 · 7 407 affichages · Partager Bonjour, bientôt 3 semaines en Argentine... Belles découvertes, belles rencontres mais, j'ai bien vu un timbre vers l'Europe 150 ARS? J'ai relu d'ancien commentaires, y a-t-il un espoir pour que maman reçoive SA carte postale comme lors de chaque voyage?  Merci de me lire, gracias
Ce prix de timbre que tu as vu, de 150 pesos ARS, est pour un "petit colis en express" Pequeno paquete por Expreso de 100 gr. Pour une simple carte postale ( Carta simple o Tarjeta Postal de 20 grames) le prix doit etre de 30 pesos. | | | À: Patmalou · 4 mars 2015 à 23:44 Re: Carte postale depuis l' Argentine vers l'Europe Message 5 de 10 · 7 382 affichages · Partager Bonjour Patrice, Les tarifs en vigueur pour le courrier et les petits colis de la Poste Argentine se trouvent sur cette page : www.correoargentino.com.ar/...farioMin20150202.pdf Les tarifs variant souvent en Argentine il est préférable d'arriver au bon fichier PDF à partir de ce lien : www.correoargentino.com.ar/pagina/tarifas
Que ce soit pour une lettre ou une carte postale ne dépassant pas 20 grammes, le tarif actuel est de 30 Pesos (3 €) pour le reste du monde, 25 Pesos pour les pays limitrophes et 29 Pesos pour l'Amérique.
Quant à savoir si la carte arrivera et quand... ça c'est une autre histoire. Disons que si elle est envoyée depuis Buenos Aires, les probabilités pour qu'elle arrive en une quinzaine de jours sont beaucoup plus élevées que depuis certaines villes de l'intérieur. Il m'est arrivé d'envoyé des lettres en recommandées qui ne sont jamais arrivées et certaines avec un ou deux mois de retard. | | | À: Americas · 6 mars 2015 à 0:08 Re: Carte postale depuis l' Argentine vers l'Europe Message 6 de 10 · 7 318 affichages · Partager Merci, c'est dans une boutique souvenirs/cartes postales peut-être pris pour un pigeon? 
En dehors de ce cas, belles rencontres en Argentine Salta TB,
Gracias | | | À: Patmalou · 9 mars 2015 à 15:11 Re: Carte postale depuis l' Argentine vers l'Europe Message 7 de 10 · 7 254 affichages · Partager Bonjour
Mes cartes postées de Ushuaia (Parc de la Terre de Feu) sont arrivées 2 semaines après pour les 1ères, et 1 mois après pour les dernières. Elles sont toutes arrivées en tous cas. Je ne me souviens plus du prix du timbres, mais c'était en effet pas donné. | | | À: Tokala · 27 mars 2015 à 16:50 Re: Carte postale depuis l' Argentine vers l'Europe Message 8 de 10 · 7 083 affichages · Partager Bonjour
Mes cartes postées de Ushuaia (Parc de la Terre de Feu) sont arrivées 2 semaines après pour les 1ères, et 1 mois après pour les dernières. Elles sont toutes arrivées en tous cas. Je ne me souviens plus du prix du timbres, mais c'était en effet pas donné.
Bonjour, le périple continue, méteo super 20°c pas de vent El Calafate, acheté timbre DHL 23 ARS, cartes postales à 6 ARS mais uniquement à cette adresse "Boutique del Libre", rue principale El Calafate (av Libertador), ches les "voisins" DHL à 30 ARS, CP 10 ARS... Cette librairie mérite une visite, quelques livres en français
Asta luego | | | À: Patmalou · 27 mars 2015 à 19:21 Re: Carte postale depuis l' Argentine vers l'Europe Message 9 de 10 · 7 067 affichages · Partager y a-t-il un espoir pour que maman reçoive SA carte postale comme lors de chaque voyage?  Merci de me lire, gracias
Le problème ce n'est pas le prix, raisonnable et comparable aux prix européens, du timbre - c'est plutôt...: certains facteurs argentins trop paresseux pour répartir les cartes postales  Par exemple, la police de Cordoba vient d'arrêter un facteur qui avait accumulé 7700 lettres et cartes postales chez lui (moins fatiguant que de les distribuer!)
" Su trabajo es repartirlas, pero el las fue acumulando. Un cartero de la ciudad cordobesa de Embalse tenia en su casa 7700 cartas que, por supuesto, nunca llegaron a su destino. Trabaja en el Correo Argentino y, cuando la causa judicial termine, seguramente será despedido."
Mais ne vous inquiétez pas, ces cas restent marginaux! La poste argentine est globalement de confiance, et pas trop chère. | | | À: Patmalou · 28 mars 2015 à 8:40 Re: Carte postale depuis l' Argentine vers l'Europe Message 10 de 10 · 7 035 affichages · Partager Bonjour Patrice,
Au cours de notre TDM, les cartes postées d' Argentine ont été les plus longues à parvenir à destination !
- Cartes postales postées à Ushuaïa le 09 Avril 2014, parvenues en France le 23 Août 2014 !
- Cartes postales postées depuis le Perito Moreno le 13 Avril 2014, parvenues en France le 10 Octobre 2014 (près de 6 mois !).
Jean-Fi. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 163 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |