Envoyer des cartes postales depuis le Mexique... Ulphace · 23 juin 2015 à 9:58 · 3 photos 59 messages · 15 participants · 11 488 affichages | | | | 23 juin 2015 à 9:58 Envoyer des cartes postales depuis le Mexique... Message 1 de 59 · Page 1 de 3 · 8 679 affichages · Partager A plusieurs reprises, des cartes postales envoyées depuis l'étranger (en particulier depuis le Mexique et l' Argentine) ne sont pas parvenues à leurs destinataires... Je suppose que je ne suis pas le seul à qui cela a dû arriver ! C'est un petit désagrément mais je suis quelque peu désabusé !!! | | | À: Ulphace · 23 juin 2015 à 12:14 Re: Envoyer des cartes postales depuis le Mexique... Message 2 de 59 · Page 1 de 3 · 8 633 affichages · Partager Bonjour,
sujet déjà evoqué par le passé sur VF ;
Cela m'est arrivé egalement ( Bresil, Philippines) ou à d' autres ( Vietnam avec cartes remises à des guides)
Il faut poster vos cartes vous_meme et demander à les faire obliterer devant vous sinon il arrive que des employés decollent les timbres pour les revendre | | | À: Ulphace · 23 juin 2015 à 12:31 Re: Envoyer des cartes postales depuis le Mexique... Message 3 de 59 · Page 1 de 3 · 8 626 affichages · Partager Bonjour ! Je dois avoir beaucoup de chance...j'ai envoyé de nombreuses cartes postales à mes 10 petits-enfants depuis les 4 coins du monde, (dont le Mexique) et chacun a toujours reçu mes courriers. Quelle chance ;) ! Amitiés à tous. Lydie | | | À: Ulphace · 23 juin 2015 à 23:20 Re: Envoyer des cartes postales depuis le Mexique... Message 4 de 59 · Page 1 de 3 · 8 572 affichages · Partager Bonjour,
mes cartes postales envoyées du Mexique et des pays d' Amérique Centrale sont toujours arrivées à destination.
Du Belize, elles avaient mis deux mois:
c'est normal, le receveur de la poste de Caye Caulker est en tongs: vous avez essayé de courir avec des tongs, vous ? (ma blague me fait rire, je sais, un rien m'amuse !  )
Deuxième blague: Memphre m'avait conseillé d'essayer le pigeon voyageur. | | | À: Ulphace · 24 juin 2015 à 15:16 Re: Envoyer des cartes postales depuis le Mexique... Message 5 de 59 · Page 1 de 3 · 8 510 affichages · Partager Bonjour,
depuis que les 30 cartes que j'avais postées moi-même à un office de poste des Galapagos ne sont jamais arrivées  j'ai pris la décision de les ramener et de les poster depuis chez moi.
depuis, elles arrivent toutes et toujours  et la plupart des gens ne remarquent même pas la "supercherie" | | | À: FDB · 24 juin 2015 à 16:57 Re: Envoyer des cartes postales depuis le Mexique... Message 6 de 59 · Page 1 de 3 · 8 487 affichages · Partager Salut Faby,
depuis que les 30 cartes que j'avais postées moi-même à un office de poste des Galapagos ne sont jamais arrivées 
On t'avait pourtant prévenu de ne pas les poser sur la carapace des fameuses tortues ! 
j'ai pris la décision de les ramener et de les poster depuis chez moi. depuis, elles arrivent toutes et toujours  et la plupart des gens ne remarquent même pas la "supercherie" 
Ah, ah, ah... sacrée Faby ! 
Marco | | | À: Wiphala · 25 juin 2015 à 2:40 Re: Envoyer des cartes postales depuis le Mexique... Message 7 de 59 · Page 1 de 3 · 8 427 affichages · Partager depuis que les 30 cartes que j'avais postées moi-même à un office de poste des Galapagos ne sont jamais arrivées 
On t'avait pourtant prévenu de ne pas les poser sur la carapace des fameuses tortues ! 
   555! | | | À: Jeansellier · 27 juin 2015 à 12:45 Re: Envoyer des cartes postales depuis le Mexique... Message 8 de 59 · Page 1 de 3 · 8 114 affichages · Partager bonjour! il n y a pas que les employés des postes des pays ou vous etiez en vacances qui volent les timbres!!!!!!! cela se passe aussi au "tri" en france!!!!!!! les collectionneurs passent leurs commandes!!! quand je vivais en afrique ( guinée conakry) dans les années "70" les premiers mois ma mere ne recevait pas mon courrier!!jusqu a ce que le facteur de son quartier lui recommande de me dire de déchirer les timbres avant de les coller! et curieusement pendant 12 ans elle a recu toutes mes lettres que je prenais la peine de" numéroter" afin de bien voir si elles arrivaient toute a bon port | | | À: FDB · 27 juin 2015 à 13:41 Re: Envoyer des cartes postales depuis le Mexique... Message 9 de 59 · Page 1 de 3 · 8 103 affichages · Partager Je lis tous les jours sur ce forum des messages contenant des gros mots ou des insultes, mal écrits ou contenant des sujets déjà traités bon nombres de fois et la modération n'intervient pas.
Quelle ne fut donc pas ma surprise ce matin de constater sur cette discussion que lorsqu'on rigole un bon coup tous ensemble, sans faire de tort ni blesser personne, on se fait censurer.
Elle est où la logique ?
Bon week-end quand même. | | | À: FDB · 27 juin 2015 à 15:26 Re: Envoyer des cartes postales depuis le Mexique... Message 10 de 59 · Page 1 de 3 · 8 070 affichages · Partager Salut Faby,
Dans une autre discussion toute récente et encore active "Re: Honduras, dangereux? ", Jean-Luc38 me disait :
Je trouve que c'est moins détendu, moins cordial sur le Forum; par exemple quand on s'inscrit en faux (de manière ironique et dans le but de donner une info juste) contre une bêtise d'un intervenant, hé ben l'intervenant fait tout simplement supprimer ton message... (ça m'est arrivé plusieurs fois avec la même personne, alors que mon ironie n'était pas agressive, encore moins insultante, quelquefois simplement un peu grinçante) : et ça, ça m'énerveCool, du coup j'interviens moins sur le Forum. Et quand je lis une information fausse, je ne la rectifie plus systématiquement, je laisse tomber...Cool
Je lui ai répondu ça :
Oui, j'ai remarqué et ça m'est arrivé aussi plusieurs fois. La faute (je pense) au fait que la modération doit avoir tellement de demandes qu'ils ne prennent même pas le temps de vérifier le bien-fondé des demandes, ils suppriment carrément sans se poser de questions pour ne pas perdre leurs membres. Maintenant il faut voir qui ça concerne réellement : Par chance seuls les neu-neus gravement atteints de neu-neuserie, et qui sont heureusement très rares, semblent être demandeurs de censure. Note que ça ne me dérange pas plus que ça, car ils ont quand même une grande qualité, celle de nous faire rire. D’accord ils sont vraiment parfois très lourds, mais sans eux, reconnais que le site ne serait pas ce qu’il est. Nous nous en sommes épongé des sévères, par exemple l’un de ceux de mon profil, un type disait: « Ah ben oui hein ? Moi j’ai payé mon séjour au Costa Rica pour la petite grenouille verte qu’il y avait sur le dépliant publicitaire et je ne l’ai vue que dans un vivarium » C’est trop non ? De là, il en déduisait suivant ses propres mots « Costa Rica, circulez, y’a rien à voir ! » C’est ainsi que j’ai décidé de fonder le BIC (celui de mon profil) pour leur venir en aide à ces braves neu-neus car ce qui leur arrive est vraiment trop injuste !
Alors, c’est sur que quand une équipe de gros déconneurs comme la nôtre les chahute un peu, ils appellent de suite la modération à la rescousse. Je crois aussi que dans ceux qui appellent la modération, il y a deux types : ceux qui ont des vraies raisons de le faire - en cas d’insultes ou pour contrer quelqu’un qui cherche la bagarre à tout prix - et les faibles, ceux qui n’ont pas d’arguments, qui veulent avoir un avis qui fasse autorité et qui pensent « seul mon jugement est bon, tous ceux qui ne pensent pas comme moi sont dans l’erreur». J’ai remarqué que ce sont souvent des gens qui ont une toute petite expérience et qui sous prétexte qu’ils ont passé 8 jours dans un pays, croient tout savoir du pays, et se permettent d’expliquer aux résidents comment fonctionne le pays. Ceux-là oui, dès qu’on les contre gentiment et qu’ils ne se sentent pas ridicules, ils essaient d’argumenter, mais ne démordent pas. Par contre, s’ils tombent sur des gens comme nous qui les chahutent et qui ont un peu de répondant, ils se sentent rapidement ridiculisés et appellent la censure à la rescousse pour faire supprimer « la terrible humiliation ». C’est ce que j’appelle « le coup de pied de l’âne »
Maintenant pour répondre à ta question ci-dessus « du coup j'interviens moins sur le Forum. Et quand je lis une information fausse, je ne la rectifie plus systématiquement, je laisse tomber. »Je crois qu’il faut continuer, car nous ne sommes pas censurés réellement, c’est VF qui ne veut pas avoir de problèmes pouvant faire baisser « l’audience » ce que je comprends très bien, tout comme le fait qu’ils ne peuvent pas lire toutes les discussions pour voir qui a tort et qui a raison. Chacun vient sur le site VF pour des raisons qui lui sont personnelles. Dans mon cas, la raison est que je suis en état de « solitude culturelle ». Je vis toute l’année au milieu de gens dont la majeure partie sont en état d’analphabétisme fonctionnel. Comme je ne peux pas parler avec les murs, je sévis sur certains sites comme VF, ExpatBlog et heureusement j’ai Skype (Radio-Culture pour moi) ça me permet de maintenir ma tête dans un état à peu près normal, ça m’a évité « la dépression de l’expatrié ».
Entretemps, je me suis aperçu que j'avais oublié une autre sorte de gens qui font appel à la modération pour supprimer tout ce qui les dérangent : ceux qui posent une question et qui sont vexés comme des poux parce que leur question n'ayant pas de substance réelle, de contenu, elle ne passionne pas les foules et ne génère aucun débat. Dans ce cas, ça tourne très vite à la déconnade, l'émetteur de la discussion, en gros frustré qu’il est, demande à la modération de supprimer tout ce qui est à partir du message N°xxx
C'est probablement le cas de la présente discussion, car - et sans vouloir faire de procès d'intention - à part l'émetteur, personne n'avait de raison particulière pour faire appel à la censure, et j'imagine aisément sa tête quand il a vu mon schtroupf grognon disant "moi, j'aime pas les cartes postales !" | | | À: Jcamericasur · 27 juin 2015 à 17:35 Re: Envoyer des cartes postales depuis le Mexique... Message 11 de 59 · Page 1 de 3 · 8 037 affichages · Partager C'est trop injuste !
Un peu comme la fois où j'avais dit que tu étais une vrai tête de B.I.C. (ce qui est vrai non ?), eh bien, tu le croiras ou pas, mon message avait très vite été supprimé. C'est vrai que j'avais également rappelé que tu avais eu pendant très longtemps comme signature : "les paraguayens sont tous des voleurs" ! C'est peut-être ça qui n'est pas passé, chai pa ! | | | À: Jcamericasur · 27 juin 2015 à 17:37 Re: Envoyer des cartes postales depuis le Mexique... Message 12 de 59 · Page 1 de 3 · 8 038 affichages · Partager Hola JC,
je commence à comprendre : il doit y avoir quelques Paraguayens qui suivant ton example sont venus s'inscrire et sévissent actuellement sur VF ! 
C'est probablement le cas de la présente discussion, car - et sans vouloir faire de procès d'intention - à part l'émetteur, personne n'avait de raison particulière pour faire appel à la censure, et j'imagine aisément sa tête quand il a vu mon schtroupf grognon disant "moi, j'aime pas les cartes postales !"
Plus sérieusement, j'espère très sincèrement que cela ne soit pas l'explication. Censurer 4 personnes qui à elles seules comptabilisent plus de 18'000 messages sur ce forum pour satisfaire un membre qui en a posté 10 depuis 2006 ne me semble pas une décision des plus judicieuses. Si l'initiateur de ce post pouvait venir nous donner un feedback, cela serait fort apprécié.
J'ai reçu par MP une autre explication plausible : le contenu n'était pas trop "family content" et n'aurait pas respecté le contrat que Google a avec ses annonceurs.
Alors ok, je veux bien qu'on joue les prudes à la mode américaine, mais les gros mots et les insultes ne sont pas non plus "family content" et pourtant on en trouve des nouveaux - non censurés - chaque jour. | | | À: FDB · 27 juin 2015 à 17:41 Re: Envoyer des cartes postales depuis le Mexique... Message 13 de 59 · Page 1 de 3 · 8 030 affichages · Partager C'est peut-être aussi parce-que vous n'êtes pas si drôles ni si "fins" que vous ne le pensez ! | | | À: Vivaparaguay · 27 juin 2015 à 17:50 Re: Envoyer des cartes postales depuis le Mexique... Message 14 de 59 · Page 1 de 3 · 8 023 affichages · Partager Personne ne t'oblige à nous lire, cher nouveau membre inscrit et déjà "100% polémique" après seulement 2 messages. | | | À: FDB · 27 juin 2015 à 17:53 Re: Envoyer des cartes postales depuis le Mexique... Message 15 de 59 · Page 1 de 3 · 8 023 affichages · Partager Je t'aime ! Ca y est, je suis passé à 66,6 % | | | À: Vivaparaguay · 27 juin 2015 à 18:38 Re: Envoyer des cartes postales depuis le Mexique... Message 16 de 59 · Page 1 de 3 · 8 002 affichages · Partager C'est trop injuste !
Un peu comme la fois où j'avais dit que tu étais une vrai tête de B.I.C. (ce qui est vrai non ?), eh bien, tu le croiras ou pas, mon message avait très vite été supprimé. C'est vrai que j'avais également rappelé que tu avais eu pendant très longtemps comme signature : "les paraguayens sont tous des voleurs" ! C'est peut-être ça qui n'est pas passé, chai pa !
Bonjour,
donc vous avez changé de pseudo pour vous refaire une virginité sur le Forum... | | | À: Jeanluc38 · 27 juin 2015 à 19:28 Re: Envoyer des cartes postales depuis le Mexique... Message 17 de 59 · Page 1 de 3 · 7 980 affichages · Partager Cher Jean-Luc,
tu as lu dans mes pensées | | | À: FDB · 28 juin 2015 à 6:20 Re: Envoyer des cartes postales depuis le Mexique... Message 18 de 59 · Page 1 de 3 · 7 906 affichages · Partager Hola JC, je commence à comprendre : il doit y avoir quelques Paraguayens qui suivant ton example sont venus s'inscrire et sévissent actuellement sur VF !
Vivaparaguay n'est pas un nouveau venu, je suis même certain qu'il n'a jamais mis les pieds au Paraguay, mais tu n'es pas loin de la vérité... Il s'était déjà inscrit il y a peu de temps sous un autre nom (je ne m'en souviens plus) et c'est sous ce premier pseudo qu'il avait écrit que j’étais - je cite - une vraie tête de BIC en oubliant le e à la fin de vraie. Note que les deux ou trois messages qu'il avait passés sous ce premier pseudo étaient du même acabit, agressifs et revanchards. Aujourd’hui, il se permet d’en remettre une couche en faisant carrément dans la provoque « Un peu comme la fois où j'avais dit que tu étais une vrai tête de B.I.C. (ce qui est vrai non ?) »Même s’il vaut mieux se faire traiter de tête de BIC que de tête de noeud, son message est particulièrement insultant et provocateur pour justifier un nouvelle censure qui mériterait cette fois-ci une exclusion pure et dure du site VF, car cette fois l’insulte est réellement provocatrice. Et j’en connais certains qui ont été expulsés définitivement de VF pour moins que ça... Déjà sous son premier pseudo, il s'était déjà fait copieusement casser par les sympathisants du BIC qui sont de plus en plus nombreux, et c'est l'un d’eux-là qui l’avait fait censurer en toute légalité, car traiter quelqu'un de tête de BIC sur un forum est insultant, discriminatoire et raciste. Il s’est tenu tranquille et discret un moment, puis la hargne s’accumulant au rytme ne nos blagues qu’il n’apprécie pas (surtout les miennes) coucou me revoilou, v’la-ti-pas qu'il refait surface sous le doux pseudo de « vivaparaguay » pour intervenir uniquement dans une seule discussion, celle-ci ! Plus acharné que moi tu meurs... L'exemple type du gars qui vient sur un site uniquement pour régler des comptes, à coups de vannes de banlieusard, de propos ironiques de premier degré, dans un seul but, celui de blesser, d'humilier, de tourner l'autre au ridicule. Ah, c’est terrible pour moi, je ne sais pas si je vais m’en relever, je sens que je ne vais pas dormir... Ce serai mon gamin, je lui collerais deux baffes, c’est tout ce que ça mérite. Cela dit, les gens agressent ou se défendent avec les armes qu'ils ont, et force est de constater que sur ce plan il semble bien démuni... Je suis néanmoins consterné de voir le niveau, de voir tout ce qui peut passer rien que dans sa façon de tourner ses messages : méchanceté et agressivité y sont omniprésentes. Pas un seul de ses messages (complètement creux) ne touche au voyage, le site VF, il s'en fout, il est là uniquement pour polémiquer, et son « Je t'aime ! Ca y est, je suis passé à 66,6 % » qui t'es destiné est le tout à l’égout de la répartie.
Donc un parfait troll, doublé d’un Mickey-Mouse, a ignorer sans...modération ! | | | À: FDB · 28 juin 2015 à 14:01 Re: Envoyer des cartes postales depuis le Mexique... Message 19 de 59 · Page 1 de 3 · 7 850 affichages · Partager Bonjour! Pas surprenant... au Pérou les facteurs enlevaient les timbres pour les revendre, et jetaient a la poubelle les lettres. Et où j'habite, désormais la poste n'accepte aucune lettre pour l’étranger. Heureusement Monsieur Internet est là. | | | À: Diegoelzorro · 28 juin 2015 à 18:47 Re: Envoyer des cartes postales depuis le Mexique... Message 20 de 59 · Page 1 de 3 · 7 797 affichages · Partager Bonjour! Pas surprenant... au Pérou les facteurs enlevaient les timbres pour les revendre, et jetaient a la poubelle les lettres. Et où j'habite, désormais la poste n'accepte aucune lettre pour l’étranger. Heureusement Monsieur Internet est là. 
Salut Zorro El Diego, tu vas bien ?
Et si on rigolait un peu à propos du courrier en Amérique du Sud ? A propos des Péruviens qui décollent les timbres des lettres et cartes postales pour les revendre, figure-toi que c’est pareil chez moi et même au Brésil. Evidemment pas absolument partout et pas tous les courriers. Chez nous il n’y a pas de boites aux lettres, comme ça on n’est pas emm... par le courrier, c’est déjà ça de gagné ! Quand un touriste veut envoyer une carte postale en direction de son pays, il est obligé d’aller dans un centre officiel du « Correo Paraguayo » à Asuncion qui est le seul organisme officiel de décollage massif des timbres. Alors que se passe-t-il pour le péquin paraguayen ? Rien vu que 85% sont analphabètes, ils savent à peine écrire leur nom et signer, et encore, il faut leur donner du temps et quand ils signent, c’est le seul moment où je les ai vu s’appliquer, la langue sortie et qui remonte jusqu’aux sourcils
Le tarif d’affranchissement d’une carte postale est de 1€ (énorme pour le pays) et de 2€ pour l’Europe, ce qui explique que les employés passent plus de temps à décoller les timbres qu’à travailler. C’est ce qu’on appelle le recyclage guarani. Ensuite, pour la revente, il y a un circuit très bien organisé où même le plus haut gradé passe à la caisse. C’est ce qu’on appelle « l’amélioration de l’organisation interne des entreprises » Alors, ici au Far West du Sud, la bonne question est de savoir que deviennent les lettres et les colis qui survivent et qui sont destinés au pays intérieur ? Car il y en a un petit peu, sinon c’est pas d’jeu ! Ils sont acheminés par de nombreuses Stés privées de « portage à domicile », qui viennent chez toi pour t’apporter aussi bien un courrier privé de la poste officielle, qu’une facture de téléphone pour laquelle ils ont été mandatés directement par la Cie. C’est pour cela qu’on ne reçoit qu’une lettre sur 4, les 3 autres finissant à la poubelle parce que le muchacho à la flemme de faire son boulot. Entre les villes, ils sont acheminés, non pas au feu de bois  , mais par diligence (l’autobus). Toutes les Cies de diligences ont un service de poste, poste restante évidemment, car il faut aller chercher son courrier ou son colis à l’arrivée de la diligence, c’est hyper pratique. Mais il ne faut pas non plus tracer un portrait trop sombre des choses, j’ai quand même réussi à avoir 2 factures mensuelles d’électricité en 7 mois, c’est pas mal. J’ai envoyé 4 courriers en France et 2 sont arrivés, l’un en 18 jours, l’autre en 37 jours. Je n’ai jamais été un fana des cartes postales, mais je me souviens que les quelques fois où j’en ai envoyé une ou deux d’un pays un peu « lointain », elle est toujours arrivée plusieurs jours après mon retour.
Bon, j'admets, ce que je dis sur le Paraguay est un peu exagéré (sauf l'illettrisme) pour faire rigoler les copains tout en restant bien dans le sujet, mais en restant sérieux, pour envoyer du courrier d’ Amerique du Sud à destination de l’Europe, une fois sortis des Cies privées (DHL, Fedex, UPS et cie) c’est un peu la loterie et toujours une grande aventure Peut-être en moins pire chez toi probablement ? On pourrait essayer les pigeons voyageurs, y’en a pas chez toi ? | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 576 visiteurs en ligne depuis une heure! |