Carte de résident français avec nationalité haïtienne pour un voyage en Espagne? Ben17290 · 28 août 2009 à 23:48 6 messages · 3 participants · 4 794 affichages | | | | 28 août 2009 à 23:48 Carte de résident français avec nationalité haïtienne pour un voyage en Espagne? Message 1 de 6 · 4 783 affichages · Partager Bonjour, ma femme est de nationnalité haitienne avec une carte de résident française. Je voudrais savoir si il est possible que nous partions en vacances en espagne sans qu'elle obtienne un visa touristique. Si quelqu'un pouvait me donner des précisions à ce sujet ça serait sympa merci beaucoup à bientot. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ben17290 · 28 août 2009 à 23:49 Re: Carte de résident français avec nationalité haïtienne pour un voyage en Espagne? Message 2 de 6 · 4 768 affichages · Partager aucun probleme car l' espagne fait partie de l'espace schengen.
elle doit prendre sa carte de sejour + passeport
bon voyage | | | À: Nemo1001 · 28 août 2009 à 23:55 Re: Carte de résident français avec nationalité haïtienne pour un voyage en Espagne? Message 3 de 6 · 4 749 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette réponse rapide. En ce qui concerne son passeport il est périmé donc j'imagine qu'il faut absolument un passeport en cours de validité? Est ce qu'un livret de famille avec un justificatif de domicile suffirait? Je précise que nous ne prenons pas l'avion mais partons en voiture. Une autre question, pour un français, est ce qu'il faut une carte d'identité? Ou bien le permis de conduire suffit. Merci. | | | À: Ben17290 · 28 août 2009 à 23:58 Re: Carte de résident français avec nationalité haïtienne pour un voyage en Espagne? Message 4 de 6 · 4 748 affichages · Partager si c'est par la route, pour toi il faut un cni et pour elle la carte de sejour devrait suffir mais a confirmer dans son cas
je pense qu'elle peut faire son passeport dans la journée a son consulat! | | | À: Nemo1001 · 29 août 2009 à 0:03 Re: Carte de résident français avec nationalité haïtienne pour un voyage en Espagne? Message 5 de 6 · 4 745 affichages · Partager Tres bien donc pour moi une cni est indispensable en plus de mon permis de conduire mais pour ma femme malheureusement elle ne peut faire son passeport dans la journée au consulat, il y a un délais de 2-3 mois. Merci pour ces indiquations nemo ++ | | | À: Ben17290 · 30 août 2009 à 17:36 Re: Carte de résident français avec nationalité haïtienne pour un voyage en Espagne? Message 6 de 6 · 4 726 affichages · Partager Bonjour Ben, Tu ne devrais absolument pas avoir de problèmes pour passer en Espagne ni ton épouse non plus puisque tu es Français et ta femme a une carte de résidente. Ce n'est que si tu parts hors Europe qu'on va vraiment de demander des passeports. Mais si tu veux voyager, il serait souhaitable de te mettre en ordre, toi et ton épouse, au niveau des passeports. Surtout qu'ils sont valables pendant un certain temps. Bonnes vacances  . | Discussions similaires sur l'Espagne: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |