J'aimerais savoir où on peut se procurer une carte routière de la région nord
Vietnam, plus précisément Ha Giang et les environs ?
J'ai toujours une carte papier, en dernier recours, mais ça fait des années que je n'ai pas eu à m'en servir
un smartphone +une puce 3G (une dizaine d euros avec de la 3G pour 1 mois)= googlemaps avec des niveaux de details inegalables en carte papier+ une mise a jour inegalable en carte papier+la vue satellite quand tu t engages sur des pistes non reportoriees sur googlemaps + la fonction recherche de google inegalables en carte papier + la fonction itineraire (moins cruciale si on sait lire une carte, encore que le fait que les moindres petits chemins soient repertories te donnera des suggestions non envisageable avec des cartes papier a trop grande echelle
PS: comme deuxième roue de secours avec la carte papier, j essaie toujours avoir des cartes téléchargeables au prealable au cas ou le reseau fasse defaut. les cartes google maps du
vietnam sont disponibles pour un telechargement en cache:
support.google.com/...answer/2650347?hl=en
J'ai même souvenir en 2009 ou 2010, t'avoir déjà trouvé de la 3G dans une vallee non cartographiée, sans route, pas loin de la frontiere chinoise au nord-est de bac ha. La liaison fonctionnait suffisamment bien à l'époque pour soutenir un Skype vidéo avec mon père en
France, et lui faire profiter des paysages. À l'époque, c'était une chose impossible en
France pour cause de blocage de Skype, et de toute façon inenvisageable par le simple fait que la couverture 3G se limitait aux grandes villes, et surtout pas aux montagnes et aux vallees perdues