Tatatou · 7 novembre 2005 à 10:52 10 messages · 6 participants · 11 769 affichages | | | | Que me conseillez-vous d'acheter comme carte routière pour la nouvelle zelande ?
Savez-vous si les agences de location de voiture en fournissent ?
Merci
TATATOU | | | oui, les agences en fournissent des plus ou moins précises avec united campervan, par exemple, on avait aussi un "guide" (petit topo sur les régions, et surtout liste des hotel, camping etc.). sinon, j'avais HT un atlas routier sur le guide des frogs (je sais pas si tu connais) ce sont les mêmes que tu trouves en arrivant, mais au moins tu l'as avant de partir. je l'ai trouvé vraiment bien. un des avantages (mais c'est surement aussi le cas avec les autres éditeurs de cartes), c'est que les otaries, pinguoins, lions de mer et autres bestioles dans le genre, se fixent en colonies qui ne bougent pas. Donc sur la carte, tu peux voir "seal colony" etc. il y avait aussi des légendes sur les curiosités locales (grottes, sources, ballades, casades etc.) bon voyage | | | dans les agences des Automobiles club AAA (cf sites internet) il en vendent des tres bien, tres detaillees (utiles pour trouver de jolis spots de campings sauvages) et pas cheres | | | je viens d'acheter BERNDTSON MAP (entièrement plastifiée) à la FNAC 7.51 euros à la FNAC également NELLES MAP à 8.31 (pas mal) | | | MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES.
TATATOU | | | Tu peux trouver plein de cartes (certes pas aussi bonnes que les Michelin en France), infos, listes de motels, campings,... GRATUITS dans les offices du tourisme et logements en NZ. | | | bonjour je suis nouveau sur ce forum et envisage aussi de partir en NZ en oct 2007 pour visiter et faire du trekking est ce facile de louer un van ou une voiture break et le camping "sauvage" est il autorisé? concernant la carte routiere avez vous eu des infos et pouvez vous me les faire passer?
merci
pascal | | | je n'ai pas d'autres infos que celles-ci.
Pour la carte routière, je verrai sur place.
TATATOU | | | en octobre ce n'est pas la haute saison donc il est plus facile et moins cher de louer un vehicule louer en s'adressant directement à un eagence kiwi est moins cher que de passer par un intermediaire francais (mais il faut parler suffisemment anglais pour lire le contrat)
le camping sauvage est autorise presque partout (sinon un panneau le mentionne) et il faut en profiter si on sait sortir un peu des sentiers battus les jolis coins ne manquent pas (surtout dans l' ile du sud) | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |