| Carte SG Jazz International pour un tour du monde? Christ971 · 14 janvier 2011 à 21:26 23 messages · 9 participants · 11 270 affichages | | | | 14 janvier 2011 à 21:26 Carte SG Jazz International pour un tour du monde? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 9 960 affichages · Partager Salut tourdumondistes,
Client à la Société Général, j'ai souhaité, pour mon tour du monde, souscrire à la formule Jazz International de cette banque. L'offre parait effectivement assez avantageuse, tout en m'évitant de changer de banque.
J'ai donc consulté ma conseillère à qui j'ai exposé mon projet, tout en suggérant que fournir une adresse à l'étranger ne me posait pas de problème. Réponse quelques jours plus tard (confirmée également par le pôle d'assistance expatriés de la SG) : "Désolé mais l'offre Jazz international est seulement appropriée aux expatriés au sens fiscal du terme".
J'interprète cette fin de non recevoir comme une volonté de ne pas prendre de risque par rapport aux directives de la direction de la SG.
Têtu de nature, je souhaitais malgré cela insister auprès d'elle, mais je souhaitais avoir quelques précisions de personnes ayant fouillé la question :
1) Que suppose le statut d'expatrié "au sens fiscal"? Je suppose que cela a un lien avec la déclaration d'impôt, mais j'ai rien trouvé de très précis sur le sujet.
2) La SG est-elle tenue de communiquer aux services des impots ma domiciliation fiscale (notamment dans le cadre de la déclaration des "Revenus des valeurs et capitaux mobiliers", les fameuses cases "2 TR" et "2 BH" de la délaration d'impôt)
3) Quelqu'un a-t-il en version électronique des conditions générales de vente de cette formule Jazz International ou pourrait-il poster en particulier la partie concernant les justificatifs à fournir à la souscription.
D'avance, merci de vos retours. | | | À: Christ971 · 15 janvier 2011 à 11:37 Re: Carte SG Jazz International pour un tour du monde? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 9 898 affichages · Partager salut, tu devrai lire les autres sujets postés recemment à ce sujet. a priori l'offre jazz a été etendu à tout le monde non plus aux expat, et de plus nous sommes nombreux à l'avoir obtenu en gardant la meme adresse en france, il suffit d'un poil de negociation, quitte à changer d'agence SG. Mais je pense pas que tu devrai te lancer dans ces histoires fiscales, a mon avis tu sera perdant. | | | À: Roubichou · 15 janvier 2011 à 13:19 Re: Carte SG Jazz International pour un tour du monde? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 9 849 affichages · Partager salut, tu devrai lire les autres sujets postés recemment à ce sujet.
C'est fait.
a priori l'offre jazz a été etendu à tout le monde non plus aux expat, et de plus nous sommes nombreux à l'avoir obtenu en gardant la meme adresse en france
C'est justement pour éviter les "a priori" que je souhaiterai disposer des Conditions générales de l'offre, beaucoup d'informations fausses circulent sur le sujet.
il suffit d'un poil de negociation, quitte à changer d'agence SG.
La négociation commence par la compréhension, c'est ce que je fais. 
Mais je pense pas que tu devrai te lancer dans ces histoires fiscales, a mon avis tu sera perdant.
C'est aussi ce que je crains. Merci en tous cas pour ton intervention. | | | À: Christ971 · 15 janvier 2011 à 21:08 Re: Carte SG Jazz International pour un tour du monde? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 9 834 affichages · Partager L'offre Jazz International change à partir du mois de mars, tout le monde pourra en profiter à la seule condition d'être majeur. Il y aura trois niveaux de forfait :
NIVEAU 1 : 1,40€/mois pour les 18/25 ans, 2,80€ pour les +25 ans
- Exonération des frais sur 15 paiements par an hors zone euro
- Exonération des frais sur 5 retraits par an hors zone euro
NIVEAU 2 : 4,50€/mois pour les 18/25 ans, 9€ pour les +25 ans
- Exonération des frais sur tous les paiements hors zone euro
- Exonération des frais sur tous les retraits hors zone euro
NIVEAU 3 : 7€/mois pour les 18/25 ans, 14€ pour les +25 ans
- Exonération des frais sur tous les paiements hors zone euro
- Exonération des frais sur tous les retraits hors zone euro
- Exonération des frais sur 12 virements internationaux par an
Tout ceci étant bien sûr hors commissions de change et éventuelles commissions prélevées par la banque correspondante.
Voilà, j'espère vous avoir éclairci à propos de cette offre =) | | | À: Klr29 · 16 janvier 2011 à 15:34 Re: Carte SG Jazz International pour un tour du monde? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 9 782 affichages · Partager L'offre Jazz International change à partir du mois de mars, tout le monde pourra en profiter à la seule condition d'être majeur.
Effectivement, ça change tout! Es-tu sûr à 100% de ton information, par quel biais l'as-tu eu. Je pars début avril, donc je dois régler la question de la carte de retrait/paiement pas trop tard, et donc ça serait dommage de me rendre compte en mars que c'était un faux bon plan. Merci de ton retour. | | | À: Christ971 · 16 janvier 2011 à 17:23 Re: Carte SG Jazz International pour un tour du monde? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 9 769 affichages · Partager Oui je suis sûre de cette info, je suis moi-même cliente de la Société Générale et j'ai donc été prévenue de ce changement par courrier.
Pour être vraiment sûr, tu peux toujours appeler la Société Générale... ^^ | | | À: Klr29 · 18 janvier 2011 à 16:57 Re: Carte SG Jazz International pour un tour du monde? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 9 719 affichages · Partager Je sors du rdv avec ma conseillère SG qui m'a effectivement confirmé l'arrivée au 1er mars 2011 de l'offre que tu décris.
Petite précision cependant le tarif est un supplément par rapport au tarif de la carte bleue associée, comme une option en fait; ex : j'ai souscrit une visa premier à 14,80 €/mois et je compte prendre l'option JAzz international de niveau 2 à 9€/mois, cela me revient donc à un total de 23,80€/mois.
Plus d'info. sur le site de SG qui apparemment vient d'être mis à jour : particuliers.societegenerale.fr/...azz/des_opti...
A noter également que le compte épargne Sogémonde a disparu de l'offre; pour les résidents français, son équivalent livret A devrait faire l'affaire.
Merci en tous cas klr29 pour ce super tuyau et pour la précision de tes informations. | | | À: Christ971 · 18 janvier 2011 à 19:33 Re: Carte SG Jazz International pour un tour du monde? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 9 709 affichages · Partager Oui en effet j'ai oublié de préciser que c'était une option, et qu'il fallait donc payer la carte bancaire en plus. Mais je pense que cette option permet de faire de grandes économies sur les frais bancaires pour un tour du monde^^
Contente d'avoir pu t'aider et bon courage pour la suite de tes préparatifs =) | | | À: Christ971 · 25 janvier 2011 à 16:29 Re: Carte SG Jazz International pour un tour du monde? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 9 647 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement je pars début Février, j'en ai parlé à ma conseillère il y a 2 mois et elle m'avait dit que le passage de Jazz à Jazz international était tout à fait possible sur simple rappel de mon départ via la messagerie du site de la SG. Hier je lui ai donc envoyé un message et j'ai eu une réponse aujourd'hui me confirmant la mise en place du pack Jazz international. Elle m'averti aussi que mi-mars, l'option change mais que ma cotisation de 15€/mois (premier demi-tarif) ne changera pas.
Voilà, et je garde mon adresse en France (y compris avec le Jazz actuel) et je suis fiscalement résident en France.
Bonne chance ! | | | À: Christ971 · 25 janvier 2011 à 19:46 Re: Carte SG Jazz International pour un tour du monde? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 9 634 affichages · Partager Salut,
je pense que tu as la plupart de tes reponses mais pour ton info, nous avions eu ce contrat lors de notre TDM et franchement ca vaut le coup... ca nous coutait 29 euros par mois a l'epoque mais notre super consieller nous en a fait cadeau en echange d'un petit logo SG sur notre blog! En tout cas, nous n'avions pas besoin de changer d'adresse car comme l'a dit quelqu'un, une petite nego et ca passe tout seul...
bref eclate toi bien en TDm car franchement, une fois que tu y a goute, tu ne penses plus qu'a une chose: recommencer!
Bonne toute! Nico | | | À: Christ971 · 1 juin 2011 à 14:20 Re: Carte SG Jazz International pour un tour du monde? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 8 774 affichages · Partager Petite précision cependant le tarif est un supplément par rapport au tarif de la carte bleue associée, comme une option en fait; ex : j'ai souscrit une visa premier à 14,80 €/mois et je compte prendre l'option JAzz international de niveau 2 à 9€/mois, cela me revient donc à un total de 23,80€/mois.
Bonjour,
J'ai une petite question supplémentaire : le tarif de 14,80/mois comprend-il la côtisation annuelle de la CB, ou faut-il les rajouter en plus ? (130 € pour une visa premier ou gold d'après les tarifs de la SG)
Merci et beaux voyages à tous! | | | À: Tagamama · 1 juin 2011 à 17:04 Re: Carte SG Jazz International pour un tour du monde? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 8 762 affichages · Partager oui c'est le prix TOUT compris ;)
et essaies de te faire sponsoriser par la SG, tu dis que tu mettras un lien et un logo sur ton site pour promouvoir JAZZ INTERNATIONAL chez les routards ;) y en a pour qui ça a marché ! | | | À: ZOks · 2 juin 2011 à 16:12 Re: Carte SG Jazz International pour un tour du monde? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 8 744 affichages · Partager Ca c'est une bonne nouvelle !!! Merci | | | À: Tagamama · 15 décembre 2012 à 17:23 Re: Carte SG Jazz International pour un tour du monde? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 7 032 affichages · Partager Jazz International parait intéressant car il n'y a pas de frais de retrait mais l'abonnement est très cher au final ce n'est pas forcement la meilleure solution pour un tour du monde. Si ça peut vous aider, on a comparé le total frais + abonnement sur une année avec 10 000 € de dépenses chez Boursorama, Fortuneo, Monabanq, Société Générale, BNP, HSBC, Crédit Agricole, LCL, La Banque Postale, AXA banque, Caisse d'Epargne, Allianz Banque et CIC : www.voyageautourdumonde.fr/...r-card-tour-du-monde | | | À: Syyll · 15 décembre 2012 à 18:12 Re: Carte SG Jazz International pour un tour du monde? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 7 036 affichages · Partager Salut Sylvain,
Super travail comparatif, bien bien vraiment. J'avais déjà été faire un tour sur votre site avant mon TDM et il m'avait été très utile. Merci pour cela.
Sur le comparatif, j'aurai un seul bémol sur l'analyse l'hypothèse de "45 retraits de 200€" sur l'année qui est forcément désavantageuse pour la carte Société Générale avec l'option jazz internationale étant donné que son principe c'est 0 frais de retrait et de transaction à l'étranger.
Personnellement, je me contentais de retrait en moyenne de 30/40€ (ce qui est déjà beaucoup dans certains pays) à chaque fois, et/ou un retrait tous les 2/3 jours. Ce qui m'évitais :
1) de me promener avec beaucoup de liquide sur moi (ça a servi car je me suis fait volé une fois)
2) De me prendre la tête au moment de changer de pays, période toujours un peu délicate en terme de calcul de cash à garder sur soit avant le passage de la frontière; i.e. si je retirais trop peu, pas de problème, il me suffisait de trouver un ATM et de refaire un petit retrait quitte à conserver un peu de monnaie du pays précédent après le passage de la frontière que je pouvais changer en monnaie du pays suivant, histoire de dépanner avant de trouver un nouveau distributeur.
Donc au vu du service rendu et de l'écart de coût avec la solution la moins chère de ton comparatif (90€ sur 1 an), si c'était à refaire, je reprendrais la même carte... et je n'ai pas été sponsorisé par la SG :-).
A+
Chris | | | À: Christ971 · 15 décembre 2012 à 18:22 Re: Carte SG Jazz International pour un tour du monde? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 7 009 affichages · Partager Ben non, ça ne change rien puisqu'avec les banques en ligne, il n'y a pas frais fixes de retrait. Tu peux aussi faire des retraits de 30-40 €, ça ne change rien :-) | | | À: Syyll · 15 décembre 2012 à 19:02 Re: Carte SG Jazz International pour un tour du monde? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 6 999 affichages · Partager Pardon, je m'étais focalisé sur ING, le moins cher de ton classement, qui pratique bien des frais fixes.
J'accepte donc la remarque pour les 2 banques en ligne cités qui restent mois chères. Pour l'écart de prix (de l'ordre de 70 €), cela vaut effectivement la peine de se faire une idée sur le niveau de service proposé.
A+
Chis | | | À: Syyll · 28 octobre 2013 à 17:14 Re: Carte SG Jazz International pour un tour du monde? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 5 994 affichages · Partager Ben non, ça ne change rien puisqu'avec les banques en ligne, il n'y a pas frais fixes de retrait. Tu peux aussi faire des retraits de 30-40 €, ça ne change rien :-)
Attention je viens de lire ça : www.linternaute.com/...tures/monabanq.shtml
après 6 retrait hors zone Union Européenne avec Monabanq il y a des frais astronomiques. 285Euros!!! je suppose que c'est pareil avec les autres banques en ligne qui sont parfaites pour les personnes qui restent en France et qui gagnent au moins 1500 net par mois et qui ne sont jamais à découvert.
Je pense prendre jazz internationale ça semble la meilleure option. | | | À: Geeyawm · 29 octobre 2013 à 0:06 Re: Carte SG Jazz International pour un tour du monde? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 5 985 affichages · Partager J'aimerais bien savoir des retraits de combien ils font pour avoir 285 € de frais :-D Ne te fie pas à ce comparatif, il ne m'a pas l'air bien sérieux. Plus sérieusement, avec le compte tout compris premium de Monabanq, il n'y a aucun frais sur les retraits à l'étranger. | | | À: Syyll · 29 octobre 2013 à 0:32 Re: Carte SG Jazz International pour un tour du monde? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 5 980 affichages · Partager Je ne sais pas combien il faut tirer pour avoir 285 euros de frais je te laisse essayer... et après tu nous le diras :)
plus sérieusement pour avoir parcouru les forums de voyageurs, il y a beaucoup de témoignages positifs de gens qui utilisent jazz international partout dans le monde. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 951 visiteurs en ligne depuis une heure! |