| Carte Visa chez SG avec Jazz International pour un tour du monde Jfourment · 24 juillet 2008 à 18:08 38 messages · 24 participants · 24 705 affichages | | | | 24 juillet 2008 à 18:08 Carte Visa chez SG avec Jazz International pour un tour du monde Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 21 348 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en septembre pour 1 an pour un tour du monde, je me pose encore la question des cartes bancaires. Je comptais aller voir chez HSBC pour ouvrir un compte et prendre une visa chez eux pour avoir le retrait gratuit dans tous les distrib HSBC dans le monde. J'appelle ma banque pour leur expliquer de ma situation et ils me proposent un contrat Jazz International, qui permet d'avoir les retraits sans frais dans tous les distributeurs dans le monde, ainsi que des paiements sans frais en hors zone euros! (ainsi que les assurances pertes, vols etc....) Le hic c'est le prix: 22€/mois pour une Visa et 29€ par mois pour une Visa Premier.
Ce qui coute bien plus cher qu'une simple carte chez HSBC... mais on peut aller dans n'importe quelle banque... Mais je suppose d'ailleurs que HSBC prend egalement des frais sur les paiements avec leur carte hors zone euro?
Est ce quelqu'un ici a un retour d'expérience sur ce Jazz International en TDM ?
Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jfourment · 25 juillet 2008 à 12:51 Re: Carte Visa chez SG avec Jazz International pour un tour du monde Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 21 289 affichages · Partager Salut,
Elle est a combien la carte chez HSBC ?
Voici ce que j'ai trouvé sur le net, pour t'aider dans tes calculs :
HSBC
Les retraits d'espèces depuis un DAB hors zone euroLe retrait d'espèces par carte bancaire est gratuit s'il est effectué aux distributeurs automatiques de billets HSBC. En revanche, si le retrait a lieu dans un distributeur automatique autre que ceux de HSBC, il vous en coûtera 3, 05 euros pour chaque retrait auxquels s'ajouteront 2, 90 % du montant de la transaction.
Les paiements par carte bancaireS'agissant d' un paiement par carte bancaire, la commission s'élève simplement à 2, 90 % du montant de la transaction hors de la zone euro. Dans la zone euro, ils sont totalement gratuits.
Le changeToute opération faisant intervenir l'achat ou la vente de devises se voit appliquée une commission de change. Celle-ci est calculée par tranche. Jusqu'à 75. 000 euros, elle s'élèvera à 0, 05 %, de 75 000 à 150 000 euros à 0, 025 %, et au-delà de 150 000 euros, à 0, 0125 %. Sachez toutefois que cette commission est d'au minimum 16 euros.Enfin, le change manuel, c'est-à-dire la délivrance et le rachat de devises ou de travellers chèques, vous coûte 1, 50 % de la transaction avec un minimum de 5, 40 euros.
www.linternaute.com/...ger-frais/hsbc.shtml
L'avantage de la HSBC, c'est que c'est en qq sorte une banque Locale. Au moindre pépin, tu peux te rendre dans une agence sur place, et probablement retirer du cash au guichet sans frais. Aussi, si tu perds ta carte tu peux en récupérer une nouvelle dans l'agence la plus proche (pratique, quand même). Considère aussi que la carte visa premier chez eux te couvre jusqu'à 180 jours consécutifs -d'après ce que j'ai pu lire ici-, au lieu de 90 jours pour les autres banques. | | | À: Radinette · 25 juillet 2008 à 16:41 Re: Carte Visa chez SG avec Jazz International pour un tour du monde Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 21 226 affichages · Partager La Visa chez HSBC coute 34€ de base, sans assurances vol/perte etc...Et la Premier 125€. Bien moins cher que les 12*22€ de la SG, mais ça oblige à trouver un distributeur HSBC à chaque coups.
Je sais qu'en Amerique du Sud ils sont tres tres répandu, mais en Asie du Sud-Est ça semble plus claircemé...
A coté de ça faut aussi ouvrir un compte chez HSBC... je me demande combien ça coute ça tiens? | | | À: Jfourment · 26 juillet 2008 à 9:49 Re: Carte Visa chez SG avec Jazz International pour un tour du monde Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 21 207 affichages · Partager Donc si on compare le prix des PREMIER (comme ça il y a les assurances), pour l'étranger (zone non euro) à partir de 640€ de dépenses par mois, il vaut mieux prendre la Jazz (et en fait même à moins: je n'ai fait le calcul qu'avec la commission de 2, 9%, j'ai pas compté le fixe du retrait).
Cela dit, si la SG propose la Jazz, les autres banques doivent proposer un équivalent, ça peut valoir le coup d'aller leur demander, voire de les mettre en concurrence. | | | À: Radinette · 26 juillet 2008 à 14:52 Re: Carte Visa chez SG avec Jazz International pour un tour du monde Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 21 188 affichages · Partager Le change, avec HSBC, prend une commission d'au moins 16 euros ? Ca veut dire que pour tout retrait dans un DAB HSBC dans le monde, on paiera 16 euros forfaitaire ?
Je n'y comprends plus rien, je pensais que le principal avantage d'HSBC était justement la gratuité totale des frais de change et de commission si l'on retirait dans un distributeur de la même banque partout dans le monde...
Des gens ayant testé HSBC sur le terrain pourraient-ils faire part de leur expérience ? 
Quelques précisions sur le post initial : pour les moins de 29 ans, les tarifs mensuels de Jazz International sont de 11 euros par mois pour la CB et de 14, 50 euros pour la Visa Premier, ce qui n'est pas négligeable.
D'autre part, au niveau des retraits de cash en DAB dans le monde, ils précisent que la SocGén ne prend pas de commissions, mais ne parlent pas des frais de change... sur lesquels les banques se rattrapent souvent !
Ma source : jeunes.societegenerale.fr/...partir_etranger_baq/ | | | À: Jfourment · 28 juillet 2008 à 11:55 Re: Carte Visa chez SG avec Jazz International pour un tour du monde Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 21 133 affichages · Partager C'est gratuit d'ouvrir un compte en banque ! 
Je suis moi même à la HSBC mais je n'ai qu'une carte de retrait. Je vais bientôt prendre RDV avec un conseiller en vue d'un long voyage en Amérique Latine dans qq mois. Je vous tiendrai au courant. | | | À: Radinette · 28 juillet 2008 à 23:02 Re: Carte Visa chez SG avec Jazz International pour un tour du monde Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 21 102 affichages · Partager Radinnette,
peux me confirmer qu'HSBC applique bien les frais de tenue de 6€/trimestre tel qu'indiqué dans leurs tarifs ( www.hsbc.fr/...sbc-aux-particuliers ) ?
Merci | | | À: Kgtrash · 29 juillet 2008 à 11:14 Re: Carte Visa chez SG avec Jazz International pour un tour du monde Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 21 091 affichages · Partager Je ne sais pas, mon compte est en Angleterre et je ne pense pas que les règles soient les mêmes partout.
Desolée... | | | À: Kgtrash · 29 juillet 2008 à 13:19 Re: Carte Visa chez SG avec Jazz International pour un tour du monde Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 21 084 affichages · Partager si vous prenez une simple carte Visa, oui, c'est bien 2€ de frais de gestion par mois ; qui disparaîtront si vous souscrivez à une de leurs conventions (ou packs). | | | À: Radinette · 29 juillet 2008 à 22:08 Re: Carte Visa chez SG avec Jazz International pour un tour du monde Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 21 066 affichages · Partager Bonjour,
Je suis également à la recherche du meilleur compromis pour une carte de retrait/paiement pour un voyage de 1 an autour du monde.
J'en suis également venu à me dire qu'HSBC était ce qu'il me fallait. J'ai donc appelé le standard qui m'a directement redirigé vers l'agence proche de l'endroit désiré, en l'occurrence, mon lieu de travail sur Paris.
Et là, j'ai eu le malheur d'être transparent. J'ai indiqué que j'allais faire un tdm pendant 1 an, que j'avais démissionné et que pendant 1 an, ben il n'y aurait pas de rentrée d'argent. Et là, la conseillée m'a fait comprendre que ça ne leur convenait pas, que je ne fournissait à priori pas assez de garantie, que les 15000 € que je comptais virer sur ce nouveau compte, ben que ça ne suffisait pas, une carte Premier me permettant de vider mon compte en presque 2 mois.
Moralité : j'attends quelques jours et me pointerai de visu pour (tenter d') ouvrir un compte sans évoquer le voyage.
J'ai réalisé un petit comparatif rapide et sans prétention que j'ai publié sur mon site permettant de simuler le coût d'une carte dans plusieurs banques .
Je vois dans cette discussion l'offre Jazz International de la SG. J'ai regardé, ça a l'air très intéressant ! En effet, les paiements et retrait sont gratuits partout dans le monde :
- Des conditions uniques de tarification sur vos moyens de paiement à l'étranger
- Vos opérations carte à l'étranger aux mêmes conditions qu'en France :
- exonération de commissions pour tous les paiements effectués avec la carte partout dans le monde,
- exonération de commissions Société Générale pour retirer de l'argent dans n'importe quel distributeur dans le monde,
Source : par.societegenerale.fr/EIP/resources/production/Home/quotidien/comptes_particuliers/jazz_international_quotidien/jazz_international_quotidien_caracteristiques_quotidien/
En effet le coût est important : 29 € / mois pour la carte Premier. Mais, si vous regardez la simulation que j'ai faite , on s'aperçoit que ce n'est pas si chère que ça. Cela reviendrait à 350 € pour 12 mois, toutes transactions étant gratuites.
La cerise sur le gâteau, c'est que c'est moitié prix pour les 18-29 ans ! ça tombe bien je suis juste à la limite (bon, c'est pas la meilleure limite, mais bon, ça c'est une autre histoire ;-)
Le seul hic, c'est :
Qui peut adhérer à JAZZ International ?
Tout client expatrié, c'est-à-dire une personne de nationalité française qui décide, pour des raisons professionnelles ou privées, d'établir pour un temps significatif (au minimum six mois) son lieu de résidence à l'étranger
Pour un Tdm, comment donner une adresse fixe à l'étranger ? | | | À: EAdM · 29 juillet 2008 à 23:13 Re: Carte Visa chez SG avec Jazz International pour un tour du monde Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 20 907 affichages · Partager Bonjour,
Il y a également une autre possibilité pour payer largement moins cher : la carte American Express. La cotisation coûte 45€ par an pour une carte standard (plus cher pour la Gold = équivalent de la visa premier) et les frais de retrait sont ensuite de 2% du montant sans commission fixe et avec un minimum de 3€ par opération. Donc si vous retirez minimum 150€ à chaque fois, ce qui n'est pas énorme, vous ne payez que 2% de frais au lieu des 3€ et quelques de frais fixe + 2 à 3% de frais variables généralement proposés par les différentes banques.
Nous avons beaucoup utilisé cette carte lors de notre tour du monde et avons ainsi réalisé de belles économies. Elle est acceptée dans quasi tous les pays, un peu moins facilement que la Visa, parfois il faut chercher un peu pour trouver un distributeur compatible. Mais globalement nous avons pu l'utiliser quasi partout.
Attention, par contre, je vous conseille d'avoir une seconde carte type Visa en secours car j'ai eu pas mal de problèmes avec l'Amex : carte bloquée sans raison pour suspicion de fraude (et sans me prévenir !), erreur sur un retrait, bref à suivre de près quand même. Je n'ai pas trouvé le service client très efficace (euphémisme) voire même carrément désagréable certaines fois (exemple : j'appelle du fin fond du Chili pour contester une opération qui m'avait été débitée deux fois par erreur et demande si on peut me rembourser les frais de téléphone vu que l'erreur est de leur fait. Réponse du conseiller clientèle "oh, ça, ça reste à prouver"  ).
Bref, en résumé, bien pour faire des économies, moins bien pour la fiabilité au quotidien (mais peut être ai-je joué de malchance...). | | | À: EAdM · 30 juillet 2008 à 14:40 Re: Carte Visa chez SG avec Jazz International pour un tour du monde Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 20 881 affichages · Partager j'ai pris rendez-vous avec un conseiller d'HSBC moi aussi, il y a quelques jours. L'accueil fut très différent : bien qu'étant étudiant, et ne projetant aucune rentrée d'argent durant les années à venir, le banquier m'a reçu très aimablement, me donnant toutes les informations dont j'avais besoin, prenant le temps de me préciser les modalités de chaque contrat point par point. Vous n'avez pas eu la chance de tomber sur le "bon" conseiller ; si votre prochain essai ne marche pas, vous pouvez toujours changer d'agence, HSBC est assez présent à Paris.
concernant l'offre Société Générale, elle a l'air très attractive sur le papier, mais je désespère de trouver un témoignage (comme on en a eu pour HSBC) attestant de son bon fonctionnement, aucun piège caché ne se révélant par la suite. dans l'énoncé de Jazz International, je me méfie notamment, pour le paragraphe du paiement par carte bancaire, de la proposition soulignée : "Exonérationde commissions Société Générale pour tous les paiements effectués avec votre carte partout dans le monde ( hors commissions de change et commissions des correspondants). | | | À: Ilivic · 31 juillet 2008 à 12:07 Re: Carte Visa chez SG avec Jazz International pour un tour du monde Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 20 861 affichages · Partager Salut,
Moi aussi je suis à la SG et je suis toujours très méfiant sur tous les "packs" qu'ils proposent... Aussi pour avoir perdu ma (seule et unique bien sûr  ) CB, heureusement vers la fin de mon tour du monde, je me suis du coup pas mal intéressé à la carte "BLUE" d'American Express, qui ne coute que 40€ mais offre une très couverture en cas de vol, perte, accident + assistance etc... Surtout, remplacée en 48h en cas de perte partout dans le monde (C leur pub !?). Bon pour Amex il faut aussi avoir des rentrées d'argent plutôt sûres.... Après, je me suis pas trop penché sur tous ces frais de retrait et autres, peut-être que c'est avantageux (voir Amex + haut). Du coup j'ai payé toutes mes commissions à chaque fois, relevé de compte de plusieurs pages tous les mois garantis !!!
Voilà, a + | | | À: Marcel78 · 31 juillet 2008 à 14:34 Re: Carte Visa chez SG avec Jazz International pour un tour du monde Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 20 852 affichages · Partager Hello,
vous dites avoir perdu votre carte vers la fin de votre tour du monde ; mais pour ce qui a précédé, vous aviez bien souscrit à Jazz International ? je ne comprends pas bien.
J'ai eu un autre témoignage (par mail) d'un gars qui avait pris Jazz pour son tdm aussi, et il a précisé n'avoir eu aucun problème par rapport à ce qui était indiqué sur le papier. | | | À: Ilivic · 1 août 2008 à 11:32 Re: Carte Visa chez SG avec Jazz International pour un tour du monde Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 20 823 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai pas eu le temps de tout lire même si je devrai peut être le faire puisque mon TDM commence le 15 septembre. Ce que je voulais juste dire à propos de la SG, c'est que le Carte Visa Premier est gratuite pendant un an. Il fait donc pensé à résilier dans un an car pour cela ils ne préviennent pas mais en attendant c'est bien sympa. Du coup, j'ai moins intérêt à ouvrir un compte HSBC.
Bon voyage à tous | | | À: Tiger16 · 3 août 2008 à 12:53 Re: Carte Visa chez SG avec Jazz International pour un tour du monde Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 20 744 affichages · Partager Bonjour, Je me suis renseignée hier à la Société Générale, et en effet, 29 euros/mois pour la carte Visa premier Jazz internationale avec -50% si - de 29 ans, donc à mon avis ça vaut vraiment le coup, surtout qu'elle m'a confirmé qu'il n'y aurait aucun frais pour tout retrait ou paiement dans le monde entier quelque soit la banque de retrait. Il y aura uniquement suivant les banques des frais de commissions. Mais quelque soit la banque (HSBC, SG...), ces frais existeront toujours. Donc à mon avis, c'est le meilleur choix. | | | À: Jfourment · 14 août 2008 à 22:15 Re: Carte Visa chez SG avec Jazz International pour un tour du monde Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 20 518 affichages · Partager Bonjour, nous avons commencé notre tour du monde de 4 ans en mars 2007 avec une carte premier SG et une visa Bnp, après avoir hésité à aller chez HSBC qui est effectivement presente partou, partout, partout. depuis 6 mois nous en avions marre des frais sur nos cartes SG et voulant changer, on nous a finalement proposer le contrat Jazz internationnal que nous avons pris: un peu cahotique les deux premiers mois, mais depuis, la SG nous rembourse la totalité des frais de retrait ou de paiement qui nous sont débités. En te souhaitant bonne route....
Les sélènites www.latortueselene.com | | | À: Ocetim · 15 août 2008 à 9:07 Re: Carte Visa chez SG avec Jazz International pour un tour du monde Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 20 506 affichages · Partager "un peu cahotique" ? c'est-à-dire ? | | | À: Ilivic · 16 août 2008 à 1:54 Re: Carte Visa chez SG avec Jazz International pour un tour du monde Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 20 480 affichages · Partager Notre conseiller à la societe generale venait juste de mettre en place le système et il devait faire des remboursements manuels les deux premier mois donc verifier chaque operation une à une pour ne pas oublier un remboursement, mais depuis tout se passe bien et nous sommes satisfaits de jazz internationnal.
La tortue sélène www.latortueselene.com | | | À: Ocetim · 26 août 2008 à 14:35 Re: Carte Visa chez SG avec Jazz International pour un tour du monde Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 20 239 affichages · Partager Cela fait 2 ou 3 ans que j'ai jazz international et j'ai testé en Chine et en russie et la pub de la SG est vraie.
Ils remboursent réellement tous les frais SG y compris les frais de change.
Pour un retrait par carte bancaire visa, les seul frais de change qui restent a payer sont les frais de change visa mais ils sont très très réduits de l'ordre de 0.2% je crois. on arrive même pas a les voir en comparant avec le taux de change interbancaire. C'est des vrai frais de change car c'est visa qui fait le change, pas la banque elle même.
Par contre, en plus de ces frais, les banques se reprennent des "frais de change" qui ne correspondent a rien puisque je le répète le change a déja été fait par visa mais la banque en remet une couche et la couche en question c'est du 2 ou 3%
Pour l'exemple de la chine, le montant maximal d'un retrait est de 250 EUR (on peut en enchainer plusieurs) avant d'avoir jazz international c'était 17 EUR de frais SG a chaque retrait de 250 EUR. maintenant c'est 0. La cotisation mensuelle est vite remboursée.
Voilou,
a+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 620 visiteurs en ligne depuis une heure! |