 |  |  |
 | | | | Stiwood · 5 octobre 2014 à 14:30 · Une photo 18 messages · 6 participants · 3 074 affichages | | | | 5 octobre 2014 à 14:30 Carte SIM avec 3G Philippines Message 1 de 18 · 3 033 affichages · Partager Bonjour,
Après avoir lu quelques post ancien, je cherche des infos pour faire le point.
Je serai bientôt aux Philippines et je souhaite prendre une carte SIM afin d'avoir la 3G.
Je serai principalement dans le sud et d'après ce que j'ai lu... pas top au niveau du réseau...
Est ce toujours le cas ?
Je n'ai pas besoin de téléphoner mais juste d'avoir un accès internet via mon téléphone.
Vers quel opérateur dois je m'orienter ? Quel est celui qui offre la meilleure couverture dans le sud ? Existe t il des formules du genre prépayé avec par exemple 1 ou 2 Go à utiliser sur une durée de 1 ou 2 ou 3 mois ? (c'est un exemple).
Merci à tous pour vos retours d'infos ou d'expériences. | | | Bonjour je suis actuellement connecte au moyen d'une cle3g il y a en gros deux operateurs smart et globe. Je ne sais pas ou est le sud mais ici sur Palawan nord j'utilise tatoo broadband de chez globe. Tu peux recharger a la journee 55pesos, pour 5 jours:200pesos ou au mois:1000pesos | | | Bonjour,
Perso j'utilise toujours une sim Smartbro pour 1000P (1 mois) et ça marche bien à peu près partout. Je ne connais pas les autres opérateurs. | | | Bonjour Otes moi un doute : 3G 1mois en connexion internet illimitée ? Est ce la SIM smart bro ? meci | | | Bonjour,
Oui c'est internet 3G illimité pour un mois. Mais en fait on n'est pas obligé d'acheter une smart bro pour ça. Avec une smart classique ça marche aussi, tu fais un load de 995P que tu convertis en unlimited internet en envoyant un text : LTE 995 au 2200.
J'ai fait un scan de tout ça dans la photo jointe. Image attachée: | | | Merci pour toutes ces précieuses infos ça correspond exactement à mes besoins :)
On trouve du réseau "un peu près partout" (tout est relatif...) y compris ds le sud ?
Merci. 😊 | | | De quel sud parles-tu ? Mindanao ? Je suis allé à Davao et ça marchait | | | Ça serait plus Boracay, Palawan, Negros... somme toute un parcours un peu classique du sud. 😎 | | | C'est pas le sud, c'est le centre des Phils! Oui, internet marche un peu partout, meme si ca rame parfois... | | | Ok pour le centre ! 😎
Merci pour les infos.
Stéphane. | | | Bonjour, Oui c'est internet 3G illimité pour un mois. Mais en fait on n'est pas obligé d'acheter une smart bro pour ça. Avec une smart classique ça marche aussi, tu fais un load de 995P que tu convertis en unlimited internet en envoyant un text : LTE 995 au 2200. J'ai fait un scan de tout ça dans la photo jointe.
Infi interressante. Merci pour le scan. Ca veut dire qu'effectivement on peut utiliser une sim standard telephone et surfer illimite 30 jours pour 995. En fait c'est pareil qu'avec la sim smart bro que j'utilise. Je me demande pourquoi "ILS" ont invente 2 systemes identiques, d'autant qu'on ne peut pas reloader "smart bro" avec les cartes a gratter standard. Il faut une carte smartbro. Logique phil.
Effectivement le vrai sud c'est Mindanao. Deconseille sauf quelques enclaves. 2 malheureux Suisses viennent d'etre abatus, les tueurs sont partis a pied, c dire le niveau d'impunite. Abousayaf detient 2 otages Allemands et menace... | | | Oui ça fait un peu flipper comme info, mais c'est bien de le savoir.
C'est une zone que je vais éviter et rester au centre.
En espérant que ça ne craigne pas au centre...
Bon on verra bien, affaire à suivre.
Merci pour les infos :) | | | Bonjour, un petit tuyau pour Palawan.Pour vous connecter, vous pouvez utiliser un petit boitier rechargeable qui vous proposera de la wifi prix du boitier 1495 pesos puis recharge comme sur les broadbands.Le wifi permet a vos amis de se connecter facilement... | | | J'ai appris ce matin que c'etait une histoire de jalousie, rien a voir avec AbuSayaf! | | | J'ai appris ce matin que c'etait une histoire de jalousie, rien a voir avec AbuSayaf!
Affirmatif, je n'ai pas dit que les histoires etaient liees, juste sousligne que cette region etait plutot une zone de non droit ou l'on pouvait assassiner les gens et partir a pied, sans aucun policier ni vigile, pourtant lourdement armes (en apparence car ils n'ont pas de cartouches) ne reagisse. Pratiquement aucune des affaires criminelles, y compris les assassinats de religieux et de syndicalistes, n'ont ete resolues. Quant a abusayaf il tente de se faire une promo pour avoir le label EI ! | | | Salut, hier une des filles qui sortait avec un des Suisses a ete retrouvee avec une balle dans la tete, dans une riziere dans la region de CDO! Un autre Suisse d'une vingtaine d'annees a ete retrouve poignarde dans une riziere a Surigao il y a 2 jours, il venait de passer 2 mois a Siargao.Aucuns liens entre les 2 affaires...Coincidences??? Le suisse de 78 ans vivait a Mahinog ( Camiguin) ou il avait une grande et belle maison. | | | salut, comme quoi, le plus grand danger n'est pas là où on peu le penser !!!! | | | Salut, hier une des filles qui sortait avec un des Suisses a ete retrouvee avec une balle dans la tete,...
Élimination des témoins, une procédure locale largement utilisée ! Sale affaire vraiment | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 159 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |