|  |  |
 | | | | GeoVoyageurs · 8 janvier 2016 à 19:11 14 messages · 7 participants · 9 788 affichages | | | | Bonjour à tous !
Nous prévoyons un voyage et Martinique et Guadeloupe cet hiver ou l'hiver prochain.
Pourriez-vous me suggérer un bon fournisseur cellulaire où je pourrais acheter une carte SIM non seulement pour utilisation du téléphone, mais également pour le données (data) 4G LTE.
Merci ! | | | Bonjour,
Nos possibles en matière de téléphonie mobile se limitent à qqs marques... Cela change régulièrement...
Donc à toi de regarder les sites et voir si tu y trouves ton bonheur: Orange CaraïbesDigicel SFRCaraibe | | | Merci Madikéra pour cette réponse rapide ! 
Je vais aller voir les offres de ces trois fournisseurs.
Vous semblez très actives sur le présent forum, au grand bonheur de tous ceux et celles qui s'informent sur la Martinique. 
Merci encore ! | | | Re,
La 4G cela ne sera pas partout, enfin dans 1 an peut-être... | | | Bonjour à tous !
Nous prévoyons un voyage et Martinique et Guadeloupe cet hiver ou l'hiver prochain.
Pourriez-vous me suggérer un bon fournisseur cellulaire où je pourrais acheter une carte SIM non seulement pour utilisation du téléphone, mais également pour le données (data) 4G LTE.
Merci !
Sur la Gwada, le plus avantageux est DIGICEL. On trouve des points de vente un peu partout.
Avec 25 euros, vous avez une carte SIM.
Seul hic, Internet fonctionne comme le temps...Changeant... 
Et comme dit Madikera, pour la 4G..... Il faudra attendre un peu.
www.digicel.fr/...inique-et-guadeloupe | | | D'un point de vue couverture et qualité du réseau mobile pour la Martinique
SFR (ex Only) : catastrophique Digicel : tout juste correct, attention la data est lente Orange Caraïbe : bien en comparaison 
Offres carte SIM et recharges assez similaires en tarif chez Digicel et Orange (Only je regarde même pas) SIM seule à 15€ avec 5€ de crédit initial, compte autour de 0€40 la minute en appel local, 0€10 par SMS, 0€30 par 10Mo de données Généralement la première recharge est abondée (pour une recharge de 10 ou 15€ on t'offre 10€ de crédit supplémentaire) | | | Bonjour,
Nous avons un mobile Orange et un SFR. Nous n'avons aucun pb avec celui de SFR ni en réseau, ni en qualité (mais il est vrai que ce téléphone va rarissimement dans le grand nord) 
Après Internet en mobile est surtout utilisé avec celui d'Orange.
Comme cette carte ne sera utilisée qu'en nos îles, je suis nettement moins catégorique que toi sur cette question (nous ne travaillons pour aucune de ces compagnies donc aucun intérêt à conseiller d'en privilégier une par rapport à une autre). | | | Merci à tous pour vos réponses !
De notre côté, ça se concrétise tranquillement. Comme on s'y prend un peu tard, plusieurs gites intéressants sont déjà complets. Mais il y a tout de même des 4-5 jours disponibles ici et là.
Vols aller YUL-FDF et retour PTP-YUL OK.
Voiture pas donnée du côté de la Martinique... | | | Bonjour,
Question voiture, je t'encourage à regarder du côté des loueurs locaux et moins du côté des institutionnels installés à l'aéroport.
Cependant un des moins chers, en général, mais très demandé est à l'aéroport, c'est Interrent...
Belle suite de prépa | | | salut, Pour ''poursuivre'' l'idée de Madikera, si tu veux louer une voiture auprès d'une locale, tu peux contacter Annie, de Doudoulocation (Doudou Services [doudou.loc@orange.fr]) de la part de Jyves et Isabelle de Montréal. Je te rassure j'ai aucun lien financier avec elle, juste un lien d'amitié qui s'est crée lors de mon dernier séjour en Martinique!!. Bon séjour dans cette magnifique île!!  aux habitants si sympas! | | | Cool, merci tout le monde pour vos réponses !
J'en ai profité pour consulter quelques profils et discussions. Wow, c'est fou toutes les informations qui sont partagées sur ce forum. Des heures et des heures de plaisir à lire tout ça. | | | Bonjour,
Question voiture, je t'encourage à regarder du côté des loueurs locaux et moins du côté des institutionnels installés à l'aéroport.
Cependant un des moins chers, en général, mais très demandé est à l'aéroport, c'est Interrent...
Belle suite de prépa
bonjour comment trouve t on des loueurs locaux?? si tu as des contacts ou adresse ça m interresse nous sommes aux 3 ilets au mois de mars 2016 merci | | | Bonjour,
Tu en trouveras qqs uns dans ma liste de sites aidants à la prépa d'un voyage... Belle prépa... | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 019 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |