|  |  |
 | | | | Téléphone portable Nokia 3100 (tri-bande) avec une carte SIM locale en Inde? Fred4454 · 30 octobre 2009 à 20:39 27 messages · 9 participants · 5 530 affichages | | | | 30 octobre 2009 à 20:39 Téléphone portable Nokia 3100 (tri-bande) avec une carte SIM locale en Inde? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 510 affichages · Partager Hello, Savez vous si un Nokia 3100 (tribandes) fonctionnera en Inde avec une carte SIM locale. Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fred4454 · 30 octobre 2009 à 22:24 Re: Téléphone portable Nokia 3100 (tri-bande) avec une carte SIM locale en Inde? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 493 affichages · Partager ben oui, s'il est débloqué. | | | À: Fred4454 · 30 octobre 2009 à 22:28 Re: Téléphone portable Nokia 3100 (tri-bande) avec une carte SIM locale en Inde? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 471 affichages · Partager i'inde cst ps une village tout marche ici.. | | | À: Aneja007 · 31 octobre 2009 à 15:13 Re: Téléphone portable Nokia 3100 (tri-bande) avec une carte SIM locale en Inde? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 446 affichages · Partager Merci pour les réponses.
Je ne remet pas en question le réseau téléphonique indien. Ma question portait plutôt sur le fait de savoir si un portable tribande débloqué fonctionnerait car on m'a parlé de quadribande et comme je n'y connait rien !!! | | | À: Fred4454 · 31 octobre 2009 à 15:38 Re: Téléphone portable Nokia 3100 (tri-bande) avec une carte SIM locale en Inde? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 443 affichages · Partager Bonjour,
Je me sens concerné. J'avais dit lors d'une discussion qu'il était recommandé d'avoir au moins un tri-bande. N'en déplaise à Aneja, j'avais emporté en 2006 un vieux mobile bi-bande Ericson et, à ma déception, il ne fonctionnait pas alors qu'à l'époque je l'utilisais en France. Depuis lors, j'utilise un quadri-bande au Kerala sans aucun souci. Ceci dit, la téléphonie mobile en Inde fonctionne nickel et la jeune génération indienne en abuse encore plus que ce que nous connaissons  .
Enjoy India ! | | | À: Fred4454 · 31 octobre 2009 à 17:12 Re: Téléphone portable Nokia 3100 (tri-bande) avec une carte SIM locale en Inde? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 436 affichages · Partager Salut, Mon vieux mobile Nokia 3310 bi-bande fonctionne parfaitement bien en Inde, que ce soit dans le TN ou au Karnataka. Par contre, lorsque tu achèteras une carte Sim, fais attention et expliques bien au vendeur quelles sont les régions que tu vas traverser. Je me suis déjà trouvée l'année dernière dans la panade avec une carte SIm ne fonctionnant qu'au TN et plus aucun moyen de contacter les gens une fois au Karnataka :- ( | | | À: Fred4454 · 31 octobre 2009 à 19:38 Re: Téléphone portable Nokia 3100 (tri-bande) avec une carte SIM locale en Inde? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 429 affichages · Partager bonsoir, jai une tres bonne experience avec la reseau et portable, jai bien compris votre question, a la epouque javait la meme question quand je en voulais utiliser en france et bien tribande et quatre band tout marche ici sans souci.rassurer vous, il yaura ps de problem seuf que vous avez une tres ancienne portable  dont listen to other listen to yourself. a plus bon route | | | À: Aneja007 · 1 novembre 2009 à 12:13 Re: Téléphone portable Nokia 3100 (tri-bande) avec une carte SIM locale en Inde? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 392 affichages · Partager Bonjour,
je veux débloquer mon portable français et l'emener en Inde, pour y mettre une carte SIM indienne afin de pouvoir appeler et me faire appeler, mais pas de France, juste d' Inde. Possible ? j'ai vu de nouvelles restrictions d'ou ma question...Comment savoir si son téléphone est tri/quadri bande ? Merci | | | À: Solitarius · 1 novembre 2009 à 12:37 Re: Téléphone portable Nokia 3100 (tri-bande) avec une carte SIM locale en Inde? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 388 affichages · Partager Comment savoir si son téléphone est tri/quadri bande ?
... en regardant la notice ? ... ou sur internet, tu recherches ton modèle de téléphone ?
| | | À: Solitarius · 1 novembre 2009 à 14:54 Re: Téléphone portable Nokia 3100 (tri-bande) avec une carte SIM locale en Inde? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 379 affichages · Partager Bonjour,
Possible ?
Avec une carte SIM indienne, sur le territoire indien, tu auras de facto à disposition tout type de communication, émission/réception vers/depuis la France ET émission/réception vers/depuis l' Inde, avec une tarification différenciée sur le territoire indien pour les appels vers/depuis un état autre que celui où tu as acheté ta carte. Je serai surpris qu'un opérateur t'offre la possibilité de restreindre les appels au territoire indien, si c'était ta question. Par ailleurs je n'en vois pas l'utilité. Bien au contraire, il me semble judicieux de communiquer à tes proches ton nouveau n° d'appel en Inde. Mais bon...
j'ai vu de nouvelles restrictions d'ou ma question
Quelles restrictions?
Quant aux spécifications de ton mobile, je crois que tu as la réponse.
Enjoy India ! | | | À: Icare79 · 1 novembre 2009 à 18:34 Re: Téléphone portable Nokia 3100 (tri-bande) avec une carte SIM locale en Inde? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 244 affichages · Partager Bonjour,
En effet j'ai cru comprendre, en parcourant le forum voyageforum sur ce sujet, que depuis quelque temps le gouvernement indien veux restreindre la téléphonie aux étrangers. Pour des questions de sécurité, terrorisme, si je me souviens bien. Apparament c'est plus comme avant ou comme dans d'autres pays ou il te suffit d'acheter un portable d'occasion et y glisser une carte SIM locale, ou venir avec ton téléphone débloqué. Il faudrait (encore une fois d'après mes souvenirs lus) être résident, ou bien passer par pas mal de paperasserie, ou encore passer par un indien pour avoir un numéro; Bref, c'est ce que j'ai cru comprendre... Je vais reformuler ma question autrement:
Est ce qu'il y a parmi vous quelqu'un qui est allé en Inde très récemment, qui a emené son portable débloqué (ou fait débloqué sur place), et qui as pu avoir un numéro de portable indien rapidement ? | | | À: Solitarius · 1 novembre 2009 à 18:44 Re: Téléphone portable Nokia 3100 (tri-bande) avec une carte SIM locale en Inde? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 240 affichages · Partager www.ruedumobile.com/.../sagem-my-c5-2v.html
Pour les spécificités techniques de mon portable (GSM 900/1800 Doubles bandes)
Donc ca peux marcher ou pas ? | | | À: Solitarius · 1 novembre 2009 à 20:58 · Modifié le 1 nov. 2009 à 21:21 Re: Téléphone portable Nokia 3100 (tri-bande) avec une carte SIM locale en Inde? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 231 affichages · Partager Bonsoir, Les informations que je t'ai communiquées datent de mars 2009.
Il faudrait (encore une fois d'après mes souvenirs lus) être résident, ou bien passer par pas mal de paperasserie, ou encore passer par un indien pour avoir un numéro
Il s'agit d'une ligne fixe, associée éventuellement à l'ADSL, ou de l'obtention d'un abonnement 3G. J'ai actuellement chez moi une carte SIM indienne que j'ai l'intention de réutiliser en décembre, l'abonnement étant reconductible d'année en année. Par ailleurs, j'ai une amie dans le même cas de figure qui part mi-novembre, et ce depuis la dixième année ou plus. Patiente si tu peux une quinzaine et je lui demanderai des précisions à son arrivée. Quant à la compatibilié bi-bande, adresse toi à Aneja qui pourrait t'en dire plus.
Enjoy India | | | À: Icare79 · 1 novembre 2009 à 22:38 Re: Téléphone portable Nokia 3100 (tri-bande) avec une carte SIM locale en Inde? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 4 221 affichages · Partager Autant pour moi, me souviens que ca concernait ligne fixe, maintenant que tu le mentionnes 
J'attendrais un quinzaine pour avoir des infos en temps réel.
Pour le bi bande, je vais voir avec lui. Sinon la solution serait que j'achète un petit tél d'occas sur place, non?
A+ et merci pour ton aide. | | | À: Solitarius · 2 novembre 2009 à 5:41 Re: Téléphone portable Nokia 3100 (tri-bande) avec une carte SIM locale en Inde? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 206 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas si l'achat d'un mobile d'occasion sur place est un bon plan. Tu risques de te faire enfumer  , avec une batterie prête à rendre l'âme. Les premiers prix des neufs commencent à 2000Rs (#30€), avec une interface en anglais/hindi/malayalam, fonction SMS incluse mais sans photo/video. A voir... | | | À: Icare79 · 2 novembre 2009 à 7:10 Re: Téléphone portable Nokia 3100 (tri-bande) avec une carte SIM locale en Inde? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 4 181 affichages · Partager Bonjour,
Ca c'est de l'info  . 30 € pour 3 mois ca vaut le coup de s'acheter un téléphone neuf, d'autant plus que les communications sont pas chère (pas comme mon cher SFR  ) | | | À: Icare79 · 3 novembre 2009 à 20:23 Re: Téléphone portable Nokia 3100 (tri-bande) avec une carte SIM locale en Inde? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 4 145 affichages · Partager Bonsoir,
Etonnant que ce soit 30 € neuf (portable indien) c'est le même prix qu'un téléphone portable entrée de gamme de base, neuf et débloqué (29, 90 à Clermont ferrand). lequel pourrait donc acceuillir une carte SIM Indienne. Je voyais les portable neuf en Inde moins cher... Le mien couterait 20 € à faire débloquer ici, et je devrais le laisser 3-4 jours au magasin (donc 4 fois 40 km à faire en voiture). Putain que j'en ai marre de ce pays, parfois !!!! | | | À: Solitarius · 3 novembre 2009 à 20:31 Re: Téléphone portable Nokia 3100 (tri-bande) avec une carte SIM locale en Inde? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 4 143 affichages · Partager Vu il y a 15 jours un Nokia neuf entrée de gamme (nokia 1202) à 1200 roupies. | | | À: Kailash35 · 3 novembre 2009 à 20:46 Re: Téléphone portable Nokia 3100 (tri-bande) avec une carte SIM locale en Inde? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 4 140 affichages · Partager Bonsoir,
Tu l'as vu OU ? Débloqué ? | | | À: Solitarius · 3 novembre 2009 à 21:13 Re: Téléphone portable Nokia 3100 (tri-bande) avec une carte SIM locale en Inde? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 4 136 affichages · Partager Vu à Allepey. De toutes manières, des petites boutiques vendant des portables il y en plein, plein, plein.
A ma connaissance en Inde, les portables ne sont pas bloqués.
Celui dont je parle est une entrée de gamme, langues : anglais et hindi. | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 448 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |