| Recherche carte de Socotra (Yémen) Gerdan · 16 avril 2009 à 11:14 9 messages · 4 participants · 7 176 affichages | | | | 16 avril 2009 à 11:14 Recherche carte de Socotra (Yémen) Message 1 de 9 · 7 149 affichages · Partager Pour un prochain voyage au Yémen, je recherche une carte détaillée de Socotra (lien internet au autre) avec pas uniquement les sites touristiques (Dir Ahmri - Qualansiah...) | | | À: Gerdan · 19 avril 2009 à 19:44 Re: Recherche carte de Socotra (Yémen) Message 2 de 9 · 7 097 affichages · Partager Je remonte mon post sur la recherche d'une carte de socotra HELP !!!! | | | À: Gerdan · 7 mai 2009 à 23:24 Re: Recherche carte de Socotra (Yémen) Message 3 de 9 · 6 982 affichages · Partager hello
A moins qu'une carte ait été publiée depuis, mais en 2007, ça n'existait pas, la meilleure étant celle fournie par google earth ! | | | À: Lolodesiles · 20 décembre 2012 à 10:43 Re: Recherche carte de Socotra (Yémen) Message 4 de 9 · 6 189 affichages · Partager Bonjours
Ce message est vieux mais bon on ne sais jamais. Je part à Socotra en fevrier 2013 pour faire un trek. Est ce que tu as put trouver une carte ? Peut etre est il possible d'en acheter une sur place?
Merci | | | À: Jrm69 · 20 décembre 2012 à 19:22 Re: Recherche carte de Socotra (Yémen) Message 5 de 9 · 6 183 affichages · Partager Bonjour
Hé non! Mon message précédent semble rester valable ! | | | À: Lolodesiles · 27 décembre 2012 à 12:12 Re: Recherche carte de Socotra (Yémen) Message 6 de 9 · 6 154 affichages · Partager Jrm69
Je suis actuellement à Socotra. C'est mon 5e voyage, j'ai fait 4 fois des treks avec des guides locaux et "camel". Il n'existe pas de carte de Socotra au sens où nous l'entendons en Occident. Le moyen le plus "adéquat" est de partir avec un guide local. Même si l'île n'est pas très grande, on peut néanmoins galérer. De plus cela demande une totale autonomie, les socotris sont des gens formidables mais ils sont encore un peu méfiant à l'égard du visiteur solitaire et leur immense hospitalité se concrétise si on est accompagné de quelqu'un en qui ils peuvent avoir confiance. Cela me semble bien naturel pour un peuple qui est resté très longtemps à l'écart du reste du monde. | | | À: Gbubu · 27 décembre 2012 à 12:26 Re: Recherche carte de Socotra (Yémen) Message 7 de 9 · 6 152 affichages · Partager ... si tu croises un certain Mahdi (guide), fais lui un grand bonjour de la part de Loïc et Abdel, merci et bon jour de l'an à Socotra ! | | | À: Gbubu · 27 décembre 2012 à 14:40 Re: Recherche carte de Socotra (Yémen) Message 8 de 9 · 6 145 affichages · Partager Bonjour Gbubu
J'en profite pour te poser quelques question sur Socotra:
- Est il facile de trouver de l'eau? - Moyen de communication? (internet? est il possible d'utiliser un telephones portable en ville)? - Retrait d'argent possible à Socotra? distributeur? - Transport aéroport / Hadiboh? - Hotel Hadiboh?
Merci d'avance | | | À: Lolodesiles · 29 décembre 2012 à 15:49 Re: Recherche carte de Socotra (Yémen) Message 9 de 9 · 6 135 affichages · Partager Je ne manquerai pas. Je ne l'ai pas encore rencontré, d'après mes infos il a un groupe de touristes ce qui est super pour lui car évidemment ils souffrent tous du manque de touristes à cause des problèmes à Sanaa et Yémen en général. Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |