|  |  |
 | | | | Bobarro · 23 juin 2017 à 16:54 11 messages · 5 participants · 2 394 affichages | | | | 23 juin 2017 à 16:54 Carte T-money pour la Corée du Sud Message 1 de 11 · 2 394 affichages · Partager Bonjour
nous partons pour un périple sur la Corée du sud. en octobre. Les trajets se feront en train et dans les villes en métro.
L'office de tourisme me dit que la carte T-money peut être utilisé partout sur le territoire coréen. Mais lorsque je fais mes recherches, j'ai l'impression que la carte t-money est utilisable uniquement sur seoul et ses environs puisque par exemple sur le site des transports de Busan la carte n'est pas reprise, c'est une autre carte.
Qu'en pensez-vous ? merci pour vos retours sur le sujet.
Seb. | | | Bonsoir, Nous nous sommes servis de la T-Money partout y compris Busan, pas de souci. C'est vraiment hyper pratique! | | | Effectivement, elle est valable dans beaucoup d'endroits sauf si les bus urbains de petites villes ne sont pas équipés de lecteurs. Nous sommes allés déjà 2 fois en Corée du Sud (2013 et 2014), 11 semaines en tout et nous y retournons cette année sans l'oublier. En plus dans les transports de Séoul, elle donnait même lieu à une petite ristourne. On peut la recharger dans les "convenience stores" (7/Eleven, Family Mart...). | | | Bonjour,
merci pour vos réponses et je prends note que la carte est utilisable en Corée du Sud sauf pour certains cas.
Est ce qu'il est possible d'acheter la carte T-money à une borne dans la zone internationale de l’aéroport de Seoul ayant 01h45 d'escale puisque ensuite nous repartons sur Busan avec korean air.
Sinon j'attendrais Busan pour acheter nos cartes.
Hormis le taxi, j'ai cru comprendre qu'il fallait toujours valider à l'entrée et à la sortie.
Annyeong | | | Bonsoir Dans l'aéroport, il est possible de l'acheter au C U qui se trouve au même niveau que le stand d'informations. Je ne me souviens plus si c'est au même niveau que les arrivées mais il me semble bien... Sinon, il y a des bornes dans les stations de métro. Nous ne l'avons pas utilisée pour les taxis car cela suppose de mettre une somme plus importante dessus. Dans les bus, il n'est pas nécessaire de repasser la carte à la sortie, sauf quand on prend une correspondance (je viens de le découvrir!!!) | | | Bonjour,
ok merci.
Pour info, j'ai trouvé cela sur le site de l'OT.
☞ En bus Lorsque vous prenez le bus, vous mettez votre carte à la machine (située à droite de la porte). Vous pouvez voir sur la machine le tarif du bus en haut et le reste des crédits de la carte en bas. Il faut remettre la carte à la machine également lors de la descente. Sinon, il n’est pas possible de profiter de la réduction pour la correspondance.
Merci, Seb. | | | Oui, passer la carte à la sortie des bus permet d'avoir la correspondance gratuite (ou le retour) pendant 30 minutes... Bien pratique ! À noter, pour les bus on peut faire passer plusieurs personnes sur une mm carte en signalant le nombre de personnes au chauffeur... Sinon certaines petites villes fonctionnent avec sa concurrente "cash bee" (Sokcho par exemple) | | | Bonjour,
Ok merci. En effet cashbee est la "concurrente" ou inversement.
Ce qui est dommage et que l'on ne puisse pas se faire rembourser sur une borne automatique pour les deux cartes mais je pense qu'avec des gestes on arrivera à se comprendre dans un convenience store ou au guichet :-)
Pour info et lu sur l'OT :
Pour le métro :
- * La carte cashbee ne peut être utilisée dans la région de Daejeon
Pour le bus :
- * La carte cashbee n’est pas acceptée à Daejeon, Gyeongbuk (Andong), Gyeongnam (Geoje, Tongyeong, Hadong, Hapcheon, Hamyang, Geochang, Changnyeong, Goseong, Sancheong, Namhae).
Seb. | | | Attention, il me semble que le nombre de personnes pouvant payer sur la même carte est limité à deux. | | | J'ai eu l'occasion de passer à 3 sur la mm carte plusieurs fois à Séoul mais je sais pas si c'est la règle ou une "souplesse" des chauffeurs... | | | Effectivement, la limite est peut-être bien de deux passagers en plus du porteur de la carte. | Discussions similaires sur la Corée du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 577 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |