Carte de tourisme à Cuba? Ed3 · 13 octobre 2005 à 14:29 9 messages · 5 participants · 5 128 affichages | | | | 13 octobre 2005 à 14:29 Carte de tourisme à Cuba? Message 1 de 9 · 5 127 affichages · Partager habitant la province, je n'ai pas le temps de me procurer la carte de tourisme avant mon depart. est-il reellement possible de se la procurer en arrivant a l'aeroport de la havane? | | | À: Ed3 · 13 octobre 2005 à 20:36 Re: Carte de tourisme à Cuba? Message 2 de 9 · 5 104 affichages · Partager Bonjour A ma connaissance c'est oui, pour tous les aeroports a Cuba, contre Pesos convertible évidement  Bon voyage | | | À: Ed3 · 13 octobre 2005 à 20:41 Re: Carte de tourisme à Cuba? Message 3 de 9 · 5 098 affichages · Partager Normalement dans l'avion avant l'attérissage les hotesses demande si vous avez la carte touriste ! Si vous ne l'avez pas elles vous en donnes une. Vous devez avoir cette carte avant de passer à l'immigration sinon (hasta la proxima mi amigo) vous ne pourrez pas entrer à Cuba ou vous devrez déboursser pour une autre carte. Pour les compagnies aérienne européennes je ne connais pas le fonctionnement mais vérifiez avec eux avant votre départ... | | | À: Alain381 · 13 octobre 2005 à 21:14 Re: Carte de tourisme à Cuba? Message 4 de 9 · 5 094 affichages · Partager  merci pour ces precisions, juste une derniere question. y a t il un distributeur d'argent a l'aeroport de la havane? | | | À: Tigrou11 · 13 octobre 2005 à 21:16 Re: Carte de tourisme à Cuba? Message 5 de 9 · 5 094 affichages · Partager merci christine et bon vent | | | À: Ed3 · 13 octobre 2005 à 22:39 Re: Carte de tourisme à Cuba? Message 6 de 9 · 5 086 affichages · Partager Bonjour ed3,
La carte touristique est incluse avec votre billet d'avion ou votre forfait (en tout cas ici au Canada). Si vous n'en avez pas ne paniquez pas, à votre arrivée demandé à un douanier avant de passer la douane et il vous en vendra un pour environ 15 pesos convertibles et souvent il vous la donnera gratuitement.Sinon informez-vous chez votre grossiste à l'aéroport avant votre départ.
Bon voyages
Richard | | | À: Ed3 · 14 octobre 2005 à 5:31 Re: Carte de tourisme à Cuba? Message 7 de 9 · 5 066 affichages · Partager Il n'y a pas de distributeur automatique à cuba. Vous pouvez retirer de l'argent sur vôtre carte de crédit avec un taux de 8%. Pour les chèques de voyages, ils enlèvent 10% quant on les changes. Ce que j, ai appris à mes dépends donc j'apporte seulement du liquide que je laisse dans le coffret de sûreter de ma chambre et que je change au besoin. Bon voyage !!! | | | À: Richard2003 · 14 octobre 2005 à 12:40 Re: Carte de tourisme à Cuba? Message 8 de 9 · 5 057 affichages · Partager merci richard et christine d'ailleurs. Une autre question. je pense rester deux mois a cuba, je me demandais donc s'il était possible de payer la majorite de mes achats en moneda national; si oui, peut on en retirer dans des banques? edouard | | | À: Ed3 · 18 octobre 2005 à 23:53 Re: Carte de tourisme à Cuba? Message 9 de 9 · 4 941 affichages · Partager bonjour
si tu veux etre tranquille pars AVEC ta carte de tourisme (d ailleurs on me la demande toujours à l enregistrement au départ de france) je ne prendrais jamais le risque de partir sans pour discuter pendant des heures avec des militaires de l emigration qui peuvent te renvoyer en france si ça leur plait ! on peut parfaitement l obtenir par courrier alors pourquoi chercher les ennuis | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |